Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Quelqu'un sait il quelle est la distance réglementaire entre un panneau de signalisation d'un radar et le radar lui même....?
Ce n'est pas très clair et je n'arrive pas à trouver le texte correspondant.
Le nom du panneau est SR3 ou SR3b et il est obligatoire (Fillon avait supprimé ces panneaux mais Hollande les aurait rétablis (quel texte officiel là aussi introuvable?????))
Alors j'ai trouvé sur Wikipedia pour une limitation à 90 dist panneau/radar = 450m (+/- 50m)
Mais wikipedia c'est un peu faible pour appuyer ma contestation....
Alors si quelqu'un avait le texte officiel..... merci
Normalement, ce devrait étre 150 mêtres, comme les autres panneauX, mais bon, on est dans un pays compliqué au niveau de la logique, donc,
TELEPHONES A LA GENDARMERIE IL TE LE DIRONT SUREMENT ;SI TU SAIS LEUR PARLER GENTIMENT.
Bonsoir
Lors de l'annonce des radars automatiques, il avait bien été dit que la position du panneau était variable de façon à tombé dedans plus facilement.
Le tout est de retrouver le texte qui en cause.
D'après ce que je comprends, il faut un panneau qui rappelle la limitation de vitesse avant le radar et il faut un panneau d'avertissement de présence d'un radar à proximité du panneau de limitation de vitesse ...
Du coup il faut chercher à quelle distance doit être le panneau de limitation de vitesse du dit radar
La seule distance que j'ai trouvée est dans le texte que signale Else.... C'est à dire "à proximité immédiate" du panneau instaurant (ou rappelant) la limitation de vitesse en question.
Mais je ne trouve rien sur la distance entre le panneau avertissant du radar et le radar lui même.
Je vais contester en disant qu'il n'y avait tout simplement "pas (ce qui est interdit) de panneau".... et ce dont je ne suis pas sûr, mais j'ai envoyé un copain vérifier surplace et il me dit que les travaux qui se trouvaient à cet endroit là sont finis et que donc tout a changé.... pas de panneau à l'heure actuelle ... yerk, yerk!
Depuis l'arrêté de mars 2016 (marche arrière toute) un panneau doit obligatoirement avertir de la présence d'un radar (parfois il y a même ce panneau mais pas de radar ) à proximité immédiate soit un peu avant,pas de distance de notifier,confirmation d'un ami de la BMO.(poil au dos).
Je crois bien que le flou concernant cette distance est un tantinet volontaire....
Par contre, lors de la bataille avec les fabricants d'avertisseurs de radars et autres GPS avec cette fonction,
il a été proposé à ces mêmes fabricants d'allonger le tronçon de prévention jusqu'à 2 kms, et la notion de radar
a été judicieusement remplacée par celle de "zone de danger" Ce qui est quand même une belle cocasserie.
C'est à dire qu'avant, ton GPS te signalait un radar et ça c'était interdit. Maintenant qu'il t'annonce une zone de danger, c'est autorisé, même si tu connais la traduction.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait annoncer les radars. S'il y a une limitation de vitesse, soit on la respecte, soit on prend le risque de se faire gauler, que ce soit par un radar fixe ou des flics avec des jumelles-radar. Tu joues, tu gagnes, ou pas !