Distance réglementaire panneau/radar
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Re: Distance réglementaire panneau/radar
sauf qu'on conduit rarement avec un œil en permanence sur le vieux smiths et y a rien de plus vexant que de recevoir un courrier pour un depassement de 3 ou 4 km/h (ce qui fait de moi un dangereux delinquant
) , le panneau te permet de faire gaffe dans la zone de ces saloperies

- Pachi
Très intéressant ton commentaire Philippe.
Sur une route avec une limitation de 70 Km/h il ne te manque avoir qu'un petit erreur du vélocimètre du 5% par rapport la vélocité réel pour marcher à 73,5 Km/h tel comme tu dis, et tout ça sans parler rien sur le bon entretien de calibration du radar.
En France s'applique a faveur le conducteur quelque tant pour cent d'erreur de calibration du radar additionné a quelque tant pour cent d'erreur de calibration du vélocimètre?
Par exemple, chez moi je dois surpasser de 80Km/h donc la jurisprudence admis un 5% d'erreur de calibration du radar et un 5% d'erreur de calibration du vélocimètre.
PS: je le dis au cas ou... apres ce que tu as dit je pense que j'ai tente beaucoup ma chance
Sur une route avec une limitation de 70 Km/h il ne te manque avoir qu'un petit erreur du vélocimètre du 5% par rapport la vélocité réel pour marcher à 73,5 Km/h tel comme tu dis, et tout ça sans parler rien sur le bon entretien de calibration du radar.
En France s'applique a faveur le conducteur quelque tant pour cent d'erreur de calibration du radar additionné a quelque tant pour cent d'erreur de calibration du vélocimètre?
Par exemple, chez moi je dois surpasser de 80Km/h donc la jurisprudence admis un 5% d'erreur de calibration du radar et un 5% d'erreur de calibration du vélocimètre.
PS: je le dis au cas ou... apres ce que tu as dit je pense que j'ai tente beaucoup ma chance

- John-Peter
- Francis V
PHILIPPE a écrit :sauf qu'on conduit rarement avec un œil en permanence sur le vieux smiths et y a rien de plus vexant que de recevoir un courrier pour un depassement de 3 ou 4 km/h (ce qui fait de moi un dangereux delinquant) , le panneau te permet de faire gaffe dans la zone de ces saloperies
+ UN
Pachi a écrit :Très intéressant ton commentaire Philippe.
Sur une route avec une limitation de 70 Km/h il ne te manque avoir qu'un petit erreur du vélocimètre du 5% par rapport la vélocité réel pour marcher à 73,5 Km/h tel comme tu dis, et tout ça sans parler rien sur le bon entretien de calibration du radar.:
c'est pareil chez nous pachi
sur la gentille lettre qui te demande des sous (c'est le but premier de l'operation ) on te donne la vitesse constatée et celle retenue pour le racket ; pardon l'amende

- elmo
Je tombe sur ce que tu dis dans tous les textes que je consulte ... ce qui veut dire que l'administration peut implanter le panneau avertisseur à la distance de son choix avant la zone à vitesse contrôlée (radar) , distance qui peut donc être aussi bien de 2cms que de 450kms....Francis V a écrit :Depuis l'arrêté de mars 2016 (marche arrière toute) un panneau doit obligatoirement avertir de la présence d'un radar (parfois il y a même ce panneau mais pas de radar) à proximité immédiate soit un peu avant,pas de distance de notifier,confirmation d'un ami de la BMO.(poil au dos).
Je vois pas pourquoi ils mettent plusieurs panneaux.... 1 seul suffirait sur la place Notre Dame à Paris (départ officiel de la cartographie) .
Aaaah la mauvaise foi, y a que ça de vrai!

elmo a écrit :.... 1 seul suffirait sur la place Notre Dame à Paris (départ officiel de la cartographie)
ben non
la place est pietonne

- Pachi
Le problème actuel en tout cas n'est pas l’existence ou non d'un radar, avec ou sans son panneaux informatif. Avec le portable et un navigateur tu peux localiser, les situer et même connaitre son sens comme pour nous permettre aux motards le luxe de transgresser la norme et les sourire quand ils font la photo au garde boue d'avant!
Le plus vexant s'appel le "Très-Haut", avec le nom technique chez moi de "Pegasus", ou ce merdouille de point vert et blanc qu'on peut regarder de parfois au lointain accroche du ciel avec un œil tout-puissant.
PS: Il serait plus intéressant demander quelque qu'autre ballon-panneau avec le texte "père notre qui est dans le ciel pardonne-nous qui sommes dans la route et détourne ton regard de l'autre cote"
Le plus vexant s'appel le "Très-Haut", avec le nom technique chez moi de "Pegasus", ou ce merdouille de point vert et blanc qu'on peut regarder de parfois au lointain accroche du ciel avec un œil tout-puissant.
PS: Il serait plus intéressant demander quelque qu'autre ballon-panneau avec le texte "père notre qui est dans le ciel pardonne-nous qui sommes dans la route et détourne ton regard de l'autre cote"
Dernière modification par Pachi le 06 nov. 2016, 12:43, modifié 2 fois.
- Pachi
Avis aux navigateurs.
Je parle du "Très-Haut" parce que ce sujet des radars m'a rappelé qu'il y a trois semaines j'ai passe le contrôle technique ma BMW et par premier fois m'ont souligné comme défaut léger que je dois corriger que ma plaque n'a pas 15º d'inclination et de la éloigner un peu de la tulipe du feu d’arriéré. A ma demande du pourquoi faire ça après 36 ans, ils m'ont répondu qu'il y a une circulaire de la DGT d’être très sévères avec ce point donc le "Pegasus" ne peut pas faire une photo lisible de la plaque avec moins de 15º "angle de chasse" et qu'il peut être objet d'amende après la dernière mis au jour du code routière en accord avec les directrices européennes.
Et le voila qu'est arrive chez moi avec un an en retard le même sujet de discussion dont vous parlez dans le forum il n'y a qu'une année!
Je parle du "Très-Haut" parce que ce sujet des radars m'a rappelé qu'il y a trois semaines j'ai passe le contrôle technique ma BMW et par premier fois m'ont souligné comme défaut léger que je dois corriger que ma plaque n'a pas 15º d'inclination et de la éloigner un peu de la tulipe du feu d’arriéré. A ma demande du pourquoi faire ça après 36 ans, ils m'ont répondu qu'il y a une circulaire de la DGT d’être très sévères avec ce point donc le "Pegasus" ne peut pas faire une photo lisible de la plaque avec moins de 15º "angle de chasse" et qu'il peut être objet d'amende après la dernière mis au jour du code routière en accord avec les directrices européennes.
Et le voila qu'est arrive chez moi avec un an en retard le même sujet de discussion dont vous parlez dans le forum il n'y a qu'une année!
- zerton
Ce que tu écris Pachi, me laisse à penser que nous avons (heureusement) encore du retard sur d'autres
pays de la communauté européenne en matière de législation sur la "circulation des deux roues à moteur".
Encore que nous avons fait un bond en avant avec les gants homologués récemment...
pays de la communauté européenne en matière de législation sur la "circulation des deux roues à moteur".
Encore que nous avons fait un bond en avant avec les gants homologués récemment...
- Pachi
Oui, mais tous nous sommes au jour du cynisme.
Nous vivons des jours de divines révélations aussi communs que dans les temps bibliques de Jonas et Job: le moteur Diesel est très polluant justement après d'avoir eu une très importante campagne publicitaire a faveur pendent qu'on pressait le pétrole et on exploitait sa technologie même au delà de le sens commun et de la légalité, les motos a 3 roues réellement sont des voitures a 3 roues très agiles que n'ont pas besoin du permis A, la voiture électrique ne pollue pas si quand dans le moment la recharge il y a vives-eaux a la Rance et Eolo se montre un peu coquin par tout et en plus il y a un soleil radieux. Bien sur, leurs batteries ont évoluée beaucoup et maintenant ont une très longue vie, plus que celle de ta voiture, pour tant ne t’inquiètes pas de penser si sont ou ne sont pas polluantes (pense surtout que tu ne vas pas payer le ticket de parking a Paris), et le plutonium va continuer se désintégrer aussi comme se brûler le charbon et le pétrole, mais seront les autres qui vont se brancher a la mauvaise et polluante branche électrique, pas toi!
Nous tromper sur l'emplacement des radars c'est pour notre sécurité!
Un peu d'hypocrisie aussi

Nous vivons des jours de divines révélations aussi communs que dans les temps bibliques de Jonas et Job: le moteur Diesel est très polluant justement après d'avoir eu une très importante campagne publicitaire a faveur pendent qu'on pressait le pétrole et on exploitait sa technologie même au delà de le sens commun et de la légalité, les motos a 3 roues réellement sont des voitures a 3 roues très agiles que n'ont pas besoin du permis A, la voiture électrique ne pollue pas si quand dans le moment la recharge il y a vives-eaux a la Rance et Eolo se montre un peu coquin par tout et en plus il y a un soleil radieux. Bien sur, leurs batteries ont évoluée beaucoup et maintenant ont une très longue vie, plus que celle de ta voiture, pour tant ne t’inquiètes pas de penser si sont ou ne sont pas polluantes (pense surtout que tu ne vas pas payer le ticket de parking a Paris), et le plutonium va continuer se désintégrer aussi comme se brûler le charbon et le pétrole, mais seront les autres qui vont se brancher a la mauvaise et polluante branche électrique, pas toi!
Nous tromper sur l'emplacement des radars c'est pour notre sécurité!
Un peu d'hypocrisie aussi

- claudet
Concernant la communauté européenne puisqu'on en parle , le 23 avril prochain il nous est donné l'occasion de jouer un joker , pour ça il faut éteindre la télé , utiliser l'outil qui est là devant vous et cliquer au bon endroit pour voir que c'est encore possible si on est beaucoup à le vouloir !zerton a écrit :Ce que tu écris Pachi, me laisse à penser que nous avons (heureusement) encore du retard sur d'autres
Claudet
- serge
Je ne vois pas ce que les présidentielles pourraient changer, faudrait m'en dire plus...claudet a écrit :Concernant la communauté européenne puisqu'on en parle , le 23 avril prochain il nous est donné l'occasion de jouer un joker , pour ça il faut éteindre la télé , utiliser l'outil qui est là devant vous et cliquer au bon endroit pour voir que c'est encore possible si on est beaucoup à le vouloir !zerton a écrit :Ce que tu écris Pachi, me laisse à penser que nous avons (heureusement) encore du retard sur d'autres
Claudet

- claudet
Oui Serge mais je te fais un MP parce qu'on sort un peu du sujet !serge a écrit :Je ne vois pas ce que les présidentielles pourraient changer, faudrait m'en dire plus...claudet a écrit :Concernant la communauté européenne puisqu'on en parle , le 23 avril prochain il nous est donné l'occasion de jouer un joker , pour ça il faut éteindre la télé , utiliser l'outil qui est là devant vous et cliquer au bon endroit pour voir que c'est encore possible si on est beaucoup à le vouloir !zerton a écrit :Ce que tu écris Pachi, me laisse à penser que nous avons (heureusement) encore du retard sur d'autres
Claudet

- zerton
Je reste dans le fil du sujet, grâce (?) à un article de Sud Ouest d'hier:
On y apprend que la dictature de la Sécurité Rentière nous a trouvé un nouveau jouet....

Alors que en 2013 par exemple, le CépiDc de l'Inserm a recensé la mort de 567 078 personnes sur l'ensemble de la France, et pour la même année, les morts par accidents de la route ont représenté 0.5 % quand les diverses maladies de l'appareil circulatoire ont représenté 13.3%
On y apprend que la dictature de la Sécurité Rentière nous a trouvé un nouveau jouet....

Alors que en 2013 par exemple, le CépiDc de l'Inserm a recensé la mort de 567 078 personnes sur l'ensemble de la France, et pour la même année, les morts par accidents de la route ont représenté 0.5 % quand les diverses maladies de l'appareil circulatoire ont représenté 13.3%