Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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les puristes et les bedonnants cacochymes vont hurler (peuvent plus faire que ça
pas grave!
j'ai sur ma 850 un vm 36 qui ne me convient pas ! trop on/off pour la route (très peu roulent avec , d'ailleurs) ou................................................ le pilote est trop vieux
je sais que certains montent un vm 34 ...
votre avis , please ...
de l'hospice
plein de projets dans la tête
slt et frat
les puristes et les bedonnants cacochymes vont hurler (peuvent plus faire que ça
pas grave!
j'ai sur ma 850 un vm 36 qui ne me convient pas ! trop on/off pour la route (très peu roulent avec , d'ailleurs) ou................................................ le pilote est trop vieux
je sais que certains montent un vm 34 ...
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slt et frat
ps : merci à didier de Vendôme pour les conseils
C'est curieux : " on off" avec le vm36 ; j'ai fait 60 000 avec ce montage sur 850 mk2 et c'était très progressif .
J'avais ces paramètres qui sont peu être différents de ceux du kit vendu pour Commando ; à partir d'1 VM 36 standard j'avais changé certains composants pour obtenir le comportement que je souhaitais
boisseau coupe 1.5
puits d'aiguille 159P2
aiguille 6DH3 clip au 2° cran en partant du bas
gicleur ralenti 40
gicleur principal 280
filtre KN
2 ressorts de rappel boisseau l'un dans l'autre sinon risque fort de rester accéléré surtout quand il fait humide .
Il faut pas oublier que le diamètre d'un VM36 c'est 43mm et d'un VM34 de 40mm donc il faudrait changer la pipe d'admission en caoutchouc et même l'adaptateur 2x1 s'il faut.
Dernière modification par Pachi le 06 nov. 2016, 20:10, modifié 1 fois.
Comme je comprends ce vrai problème ! Alors un conseil d'ami, tu montes deux carburateurs Amal Concentric 932 que tu achèteras en Angleterre chez Amal (attention aux copies) et puis c'est tout ! Fini les embrouilles japonaises. Daniel de très bons conseils .....
Moi z'aussi, mono Amal ( un de ceux d'origine ) avec la pipe qui va bien.
Avec plus gros gicleur oeuf corse !
Je dois encore avoir le détail de ma commande chez RGM.
Douceur assurée et pis y'a pas de risque de rejet, ça reste Anglo-Anglais
On surfe sur le paradoxe
Comment la meilleure moto Anglaise ,celle qui est glorifiée sur tous les tons,celle qui enrhume toutes les autres par sa puissance et son agrément de conduite !!!!!!!
Aurai besoin d'être émasculé par la pose d'un seul carburateur pour qu'elle ressemble à un motoculteur et devienne utilisable?
Les bras m'en tombent
Je pense qu'il faut poser la question dans l'autre sens:
C'est pas plutot celui qui l'a monte qui n'est pas adapté et devrai passer a une moto correspondant plus a son style de conduite comme par exemple une MZ ou si c'est un rocker une Virago?
Pour résumer quel est l'intérêt de monter un Mikuni sur une Commando,Je trouve que les pipes d'origine sont de belle facture et contribuent à l'aspect sportif de l'ensemble
Après chacun ses goûts mais des concentric en bon état marchent très bien
Oui... je n'attends pour retourner aux deux Amal que trouver deux Arretxe MK 1.5 made in Tolosa neufs avec son starter par levier, son pilot hot dans la casolette et son pilot jet serre dans le corps juste en dessous la sortie d'admission tel que sur les MK 2.
Je peux parler avec eux sans malentendus.
PS: Les Amal anglaises MK 1 ne me comprennent pas et en plus ils se reforment trop vite.
Dernière modification par Pachi le 07 nov. 2016, 10:29, modifié 2 fois.