Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
le joint de culasse de ma 650 étant de plus en plus gras, j'ai déculassé hier pour le changer et contrôler la culasse car je soupçonne également une consommation d'huile anormale par les guides. Bref plusieurs questions se posent à moi :
- les soupapes semblent étanches mais le conduit d'admission gauche est tout noir alors que celui de droite est propre. A quoi cela peut-il être dû ??
- je n'ai pas l'outil nécessaire pour le démontage des axes de culbu, existe-t-il une combine pour s'en passer ?
- doit je prévoir pour le remontage un remplacement de tout ce qui est gougeons, vis et écrous ? ( ou d'autres choses qui ne viendraient pas à l'esprit )
Merci
l
- je n'ai pas l'outil nécessaire pour le démontage des axes de culbu, existe-t-il une combine pour s'en passer ?
-
Bonne journée
J'enlève les axes sans outil spécial Norton : je chauffe la culasse dans 1 four (quand Madame n'est pas là )
J'avais (j'avais car je voulais faire une photo pour expliquer et je ne la retrouve pas ) trouvé 1 vis longue qui va bien dans le taraudage ; je met 1 bague et une rondelle sous la tête de vis et je visse ; quand c'est à fond de filet , je sort la vis et rajoute une bague et encore si besoin .
la vis en question est une des 4 longues vis de culasse. Tu la visses dans l'axe, tu mets une clé plate derrière la tête de la vis, et tu tapotes sur la clé (tu tapotes, ça veut dire pas à la masse!) si c'est bien chauffé, ça sort.
Après une bonne journée de désassemblage et nettoyage, le bilan est le suivant, comme prévu un guide d'admission baladeur
Du coup je ne sais pas, je change les 4 ou je remplace seulement celui qui ne tient plus dans son logement ?
Il faut que je trouve quelqu'un dans le coin pour me faire ça, si Joel 29 ou Chine lisent ce post
Les pistons sont en cote 0.2, ça rassure, il y a encore de la marge. Il y a une ailette qui a été réparée en deux endroits, je me demande comme elle a pu casser
A ta place je changerais les 4 guides et leur soupapes,ferais faire une vérif de planéité des plans de joints culasse,cylindre et logements des culbuteurs.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont de marques différentes?
Au point où tu en es, déposer le cylindre est facile. Vu les traces, tu trouveras sans doute sur le piston aussi des traces de serrage. Ce n'est pas pour autant que tout soit à refaire. Il faudra voir l'état des pistons, (les traces de serrage peuvent être polies au papier de verre fin) des segments, et la profondeur de ces marques dans le cylindre: un déglaçage à la pierre suffirait peut-être, avec un jeu de segments neufs.