Le maneton est neuf et remonté par un pro mondialement connu, je devrais pouvoir avoir confiance.
Philippe c, je vais regarder le parallélisme de l'axe de piston avec le plan de joint c'est une bonne idée.
Le moteur c'est un mac classique que j'ai eût sans piston donc sans doute avec un soucis de se coté la, mais peut être un serrage.
jeu piston / cylindre mac 1955
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
-
Re: jeu piston / cylindre mac 1955
bizard tout ça s'il est "mondialement connu"philippe 13 a écrit :Le maneton est neuf et remonté par un pro mondialement connu, je devrais pouvoir avoir confiance.
Philippe c, je vais regarder le parallélisme de l'axe de piston avec le plan de joint c'est une bonne idée.
Le moteur c'est un mac classique que j'ai eût sans piston donc sans doute avec un soucis de se coté la, mais peut être un serrage.
-
Re: jeu piston / cylindre mac 1955
Le moteur était sans piston et sans identification sur la provenance, il a été refait ensuite.
J'ai monté l'axe de piston dans le pied de bielle et il semble parrallèle au plan de joint d'embase.
Par contre le trou de graissage qui est dans laielle n'est pas aligné avec le plan de joint il est décalé vers la droite d'environ 1 mm.
Je vais ouvrir les carter et tenter de vérifier l'équerrage de la bielle.
J'ai monté l'axe de piston dans le pied de bielle et il semble parrallèle au plan de joint d'embase.
Par contre le trou de graissage qui est dans laielle n'est pas aligné avec le plan de joint il est décalé vers la droite d'environ 1 mm.
Je vais ouvrir les carter et tenter de vérifier l'équerrage de la bielle.