conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- ALBERT
- Messages : 983
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
- Localisation : LIEGE , BELGIQUE
conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Bonjour ,
j'ai une culasse 8 trous mono carbu en bon état (non criquée) que je voudrais convertir en bi-carbus pour monter sur ma T120 Duplex 1960 en-cours de restauration que je voudrais conserver en Bonneville
question : y a-t-il assez de place pour le montage avec des pipes type Webco (orientation inclinée et non droite) sans que cela n'interfère sur le montage d'origine de la boîte à outils et du réservoir d'huile (montage de carbus Amal monoblocs avec de petits cornets) ????
ou bien est-ce réservé aux unit ou aux Tritons ?
ou bien faut-il monter une pipe double droite (encore moins de place me semble-t-il) ?
merci pour vos conseils avisés
cordialement
Albert
j'ai une culasse 8 trous mono carbu en bon état (non criquée) que je voudrais convertir en bi-carbus pour monter sur ma T120 Duplex 1960 en-cours de restauration que je voudrais conserver en Bonneville
question : y a-t-il assez de place pour le montage avec des pipes type Webco (orientation inclinée et non droite) sans que cela n'interfère sur le montage d'origine de la boîte à outils et du réservoir d'huile (montage de carbus Amal monoblocs avec de petits cornets) ????
ou bien est-ce réservé aux unit ou aux Tritons ?
ou bien faut-il monter une pipe double droite (encore moins de place me semble-t-il) ?
merci pour vos conseils avisés
cordialement
Albert
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
- ALBERT
- Messages : 983
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
- Localisation : LIEGE , BELGIQUE
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
oui merci Bertrand , mais est-ce que çà se monte sans toucher la boîte à outils et le réservoir d'huile derrière ?
-
- Messages : 267
- Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
- Localisation : melun 77
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
ça risque de toucher si tu mets des filtres a air trop volumineux ! a voir ce que tu peux trouver comme filtres !
-
- Messages : 607
- Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
- Localisation : loire
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Ce genre de montage n' en fera pas une Bonnie pour autant ! En plus, c'est pas très.....
.A propos des "Bonnie Pre unit" la fonderie des culasses avait elle conservé celle des mono carbu ou était ce seulement le cas sur les culasses splayed head du kit 


- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU

Cordialement

- ALBERT
- Messages : 983
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
- Localisation : LIEGE , BELGIQUE
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
bonjour et merci pour vos avis
c'est sûr que c'est mieux d'avoir une culasse bi carbu d'origine et je ne me rends pas bien compte de la différence que peut représenter une conversion
Triton Wild : si tu as une culasse T120 pre unit dans ton "brol" (comme on dit chez nous) , ça m'intéresse , merci pour ton assistance
colt
Albert
c'est sûr que c'est mieux d'avoir une culasse bi carbu d'origine et je ne me rends pas bien compte de la différence que peut représenter une conversion
Triton Wild : si tu as une culasse T120 pre unit dans ton "brol" (comme on dit chez nous) , ça m'intéresse , merci pour ton assistance
colt
Albert
- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Regarde là:
http://www.reg-allen-london.co.uk/index ... Spares.htm
J'y ai trouvé ma culasse (Delta) de T140.
Tu peux téléphoner (niveau d'anglais requis) mais inutile d'envoyer des mails (ils ne m'ont jamais répondu).
Ne pas espérer qu'ils t'expédient quoique ce soit, ça donne l'impression qu'ils t'oublient aussitôt qu'ils raccrochent le combiné. Ils ont du matos mais c'est quasi obligatoire d'aller surplace pour acheter.
Mais qualité: j'ai acheté: culasse, guides, ressorts, coupelles et soupapes..... rien à dire.
http://www.reg-allen-london.co.uk/index ... Spares.htm
J'y ai trouvé ma culasse (Delta) de T140.
Tu peux téléphoner (niveau d'anglais requis) mais inutile d'envoyer des mails (ils ne m'ont jamais répondu).
Ne pas espérer qu'ils t'expédient quoique ce soit, ça donne l'impression qu'ils t'oublient aussitôt qu'ils raccrochent le combiné. Ils ont du matos mais c'est quasi obligatoire d'aller surplace pour acheter.
Mais qualité: j'ai acheté: culasse, guides, ressorts, coupelles et soupapes..... rien à dire.
-
- Messages : 607
- Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
- Localisation : loire
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Salut Albert, tu peux aussi monter un cylindre culasse et boitiers de culbus 9 boulons unit, plus facile à trouver, mais ça tu dois le savoir 

-
- Messages : 1541
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Salut Albert,
Pour info, il y a très régulièrement des culasses 9 trous bi-carbu sur ebay us à des prix corrects.
Pour info, il y a très régulièrement des culasses 9 trous bi-carbu sur ebay us à des prix corrects.
- jean-pierre
- Messages : 8524
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU


http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-PREUN ... 2280564823
une 8 trous, c'est ça que tu cherche, mais pas bidouillé ?
- ALBERT
- Messages : 983
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
- Localisation : LIEGE , BELGIQUE
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
oui , c'est çà que je cherche 

-
- Messages : 1618
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
IL y trés longtemps que j'avai consulté unity équipe: quelle surprises des photos couleurs!!!! heureusement il reste encore quelques dessins.