Lampe Stroboscopique
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Lampe Stroboscopique
Salut la compagnie,
Il me faut une lampe strobo mais je ne sais pas quoi acheter. Vous avez quoi dont vous êtes contents ?
Merci d'avance.
Laurent
Il me faut une lampe strobo mais je ne sais pas quoi acheter. Vous avez quoi dont vous êtes contents ?
Merci d'avance.
Laurent
-
Re: Lampe Stroboscopique
Un paquet de feuilles OCB

-
Interessé zaussi par cet instrument
Il y en a t il fonctionnant sur la batterie svp
Vrai que les feuilles ocb sont un bon outil
Il y en a t il fonctionnant sur la batterie svp
Vrai que les feuilles ocb sont un bon outil
- gigi
Je ne travaille qu'avec " le Zouave", qui correspond mieux à ma philosophie ...
Où j'ai rangé ma chéchia, moi ....
Où j'ai rangé ma chéchia, moi ....

- jean-pierre
il y a bien longtemps (dans les 40 ans) j'avais pour strobo une simple ampoule néon dans un tube et reliée par deux bouts de câble,ça marchait plutôt bien sauf que l'éclat lumineux était trés faible ce qui obligeait de se mettre un bout de couverture entre la tête du bonhomme et la trappe d'alternateur
l’inconvénient majeur était que sur les moteurs avec reniflard dans le primaire au bout d'un moment c'était irrespirable ,
maintenant j'utilise un vrai strobo assez ordinaire comme l'on en trouve dans beaucoup de crémeries
l’inconvénient majeur était que sur les moteurs avec reniflard dans le primaire au bout d'un moment c'était irrespirable ,
maintenant j'utilise un vrai strobo assez ordinaire comme l'on en trouve dans beaucoup de crémeries
- Vran kozh
j'avais travaillé avec bonheur à la lampe témoin. Et puis en Mai 92 je me suis offert un Strobe pour mon anniversaire.Luc94 a écrit :... y en a t il fonctionnant sur la batterie? ...
Plutôt qu'un zouave, j'ai opté pour un indien, un Mohican exactement.
Alimenté par la batterie, ce qui me suffisait, surtout quand je calais comme toi Luc, à la cave, au 3e sous sol avec minuterie plus précisément :
didier, philosophe emplumé
- carcaien
Bonjour à toutes et à tous
Il faudrait être fou pour dépenser plus .
Pour l'usage que l'on en a c'est bien suffisant .Mais c'est bien utile fini les tatonements
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... ght-808182
Il faudrait être fou pour dépenser plus .
Pour l'usage que l'on en a c'est bien suffisant .Mais c'est bien utile fini les tatonements
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... ght-808182
-
Merci les gars.
Je ferais bien le calage à l'ancienne et au papier à clopes, mais ils n'en ont pas pour allumage électronique au tabac du coin !
Je ferais bien le calage à l'ancienne et au papier à clopes, mais ils n'en ont pas pour allumage électronique au tabac du coin !
- Rollmops
OCB
le Zouave
pff !
prenez JOB
ça le fait
le Zouave
pff !
prenez JOB
ça le fait

-
Salut homme des cavernesVran kozh a écrit :j'avais travaillé avec bonheur à la lampe témoin. Et puis en Mai 92 je me suis offert un Strobe pour mon anniversaire.Luc94 a écrit :... y en a t il fonctionnant sur la batterie? ...
Plutôt qu'un zouave, j'ai opté pour un indien, un Mohican exactement.
Alimenté par la batterie, ce qui me suffisait, surtout quand je calais comme toi Luc, à la cave, au 3e sous sol avec minuterie plus précisément :
didier, philosophe emplumé

Vrai qu'à la lampe témoin ça marche et plus besoin de se brancher sur la batterie ( pas évident quand l'ouverture de la selle est bloquée par la valise de gauche

Merci pour l'info en tout cas
-
Il y a une dizaine d' année il m 'est arrivé un truc de ouf que ma nullité en électronique ne m' a pas permis de comprendre, mais avec les pointures qu'il y a sur ce forum vous allez peut être me donner la solution. Je monte un allumage électronique à l'arrache juste avant la course de Pau il me semble. Calage rapide au repère, tout va bien, on trouvera bien sur place une bonne âme pour peaufiner à la lampe strobo. Et en effet. On démarre la brêle, nickel,et dès que le pote branche la lampe, gros ratatouillage. On arrête immédiatement, il controle, on redémarre, énorme
ratatouillage et plus rien. Elle n' a plus montré le moindre signe de vie. Heureusement que j' avais amené la BTH et mon JOB. Je me demande d'ailleurs encore pourquoi j'avais voulu la remplacer par un allumage électronique mais bon..
Il me semble qu'un mec m'avait dit qu' il fallait une lampe "spéciale" (déphasée ou pas, ou je ne sais trop quoi
) Si vos réponses pouvaient épargner d' autres allumages électroniques (pas moi en tout cas ,je suis vacciné) et satisfaire ma curiosité.... Portez vous bien 
ratatouillage et plus rien. Elle n' a plus montré le moindre signe de vie. Heureusement que j' avais amené la BTH et mon JOB. Je me demande d'ailleurs encore pourquoi j'avais voulu la remplacer par un allumage électronique mais bon..

-
Une dizaine d'années 

-
- jean-pierre
c'était peut être une lampe "non inductive " un peu comme le système que j’avais il y a des siècles la haute tension passe dans la lampe par un branchement en série avec la bougie ce qui n'est peut être pas bon pour la santé d'un allumage électronique
les lampes actuelle du commerce utilise une pince spéciale qui se place sur le câble HT
il y aura bien un électronicien qui pourra l'expliquer en détail détaillé
les lampes actuelle du commerce utilise une pince spéciale qui se place sur le câble HT
-
C'est peut être bien ça Jean Pierre. Il me semble qu'il avait branché sa lampe directement sur la bougie, puis le cabochon de bougie par dessus !!!!!! C'est possiblejean-pierre a écrit :c'était peut être une lampe "non inductive " un peu comme le système que j’avais il y a des siècles la haute tension passe dans la lampe par un branchement en série avec la bougie ce qui n'est peut être pas bon pour la santé d'un allumage électronique