Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
michelvincent a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont de marques différentes?
Le +020 est au centre sur un des pistons et sur l'autre il est plus sur le côté. Un des pistons comporte l'indication RH et sur l'autre il n'y a pas de LH d'où ma supposition.
michelvincent a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont de marques différentes?
Le +020 est au centre sur un des pistons et sur l'autre il est plus sur le côté. Un des pistons comporte l'indication RH et sur l'autre il n'y a pas de LH d'où ma supposition.
Si tu les réutilises : vérifie que les 2 ensembles pistons +axe et segments font le même poids au gramme près ; vrai aussi sur 1 ensemble neuf et si tu dépose les bielles c'est l'ensemble qu'il faut peser ; ça limite(rait ? ) les vibrations .
Si ce sont des GPM, c'est écrit sous la jupe! Aah! Voir sous les jupes des pistons!
Le LH a peut être été effacé par un décrassage enthousiaste?
Bon conseil de Loyera.
J'ai sorti le bloc cylindre et je suis surpris de constater l'absence de joint d'embase
C'était monté avec une très très légère couche de patajoin, tellement fine que j'ai cru qu'il n'y avait rien. En tous c'était monté proprement car je n'ai jamais eu la moindre fuite à ce niveau là./
Du coup au remontage je ne sais pas trop que faire, joint ou pas ?
A mon avis tu peux remonter avec une bonne pâte à joint,plans de joint très propres,Norton l'avait abandonner le joint d'embase du cylindre sur les 850 MK1 et MK2.
Je viens de démonter les deux pistons, contrairement à ce que j'ai dit plus haut ils sont bien de la même marque ( laquelle ? ), il y a des chiffres à l'intérieur qui sont identiques.
Un peu de news, j'ai peut-être trouvé un rectifieur pour ma culasse qui pourra refaire guides, sièges et plan de joint. Reste à savoir le prix, rendez vous en fin de semaine.
Du coup j'ai fait quelques mesures sur les cylindres, les pistons et les segments.
Jeu piston/cylindre :
Gauche : 0.16 mm
Droit : 0.14 mm
ça reste correct encore ou pas ?
Il me semble avoir lu ici que le jeu piston/cylindre préconisé était de 0.12.
Jeu à la coupe des segments :
Gauche
haut : 0.018"
bas : 0.015"
Droit
haut : 0.020"
bas : 0.015"
Je pense que je vais partir sur un changement de segments et un déglaçage des cylindres
Chouchen29 a écrit :Un peu de news, j'ai peut-être trouvé un rectifieur pour ma culasse qui pourra refaire guides, sièges et plan de joint. Reste à savoir le prix, rendez vous en fin de semaine.
Du coup j'ai fait quelques mesures sur les cylindres, les pistons et les segments.
Jeu piston/cylindre :
Gauche : 0.16 mm
Droit : 0.14 mm
ça reste correct encore ou pas ?
Il me semble avoir lu ici que le jeu piston/cylindre préconisé était de 0.12.
Jeu à la coupe des segments :
Gauche
haut : 0.018"
bas : 0.015"
Droit
haut : 0.020"
bas : 0.015"
Je pense que je vais partir sur un changement de segments et un déglaçage des cylindres
Oui et si ta moto marchait " nickel " avant pas de raison de tout changer .
Et puis ,Tu ne risque pas le serrage avec ces jeux / alésage !
Vérifie que tes segments neufs n'ont pas + de jeu à la coupe que les anciens , ça m'est arrivé : suivant les origines y a des choses surprenantes .
Oui, mais c'est difficile(pas beaucoup de place), et pas tout seul, comme ça pèse un ou deux ânes morts. Il est beaucoup plus facile de monter le moteur, puis le cylindre, puis la culasse sur la bécane.
Quelqu'un peut-il me confirmer que les guides d'admission de 750 se montent également dans les 650 ?
Un truc m'interpelle dans les guides que j'ai reçu de chez RGM.
A droite le guide qui est sorti tout seul de la culasse.
Au milieu un guide neuf standard qui, sur le 650, est identique à l'admission et à l'échappement.
Au gauche le guide d'admission +002 qui est vendu pour se monter dans les 500->750.
Mais l'épaulement n'est pas du tout au même endroit ! Il va rentrer beaucoup plus profondément dans le conduit
J'aimerai autant être sûr de mon coup avant de le donner au rectifieur qui va le monter.