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tribsa58 a écrit :Es ce que "notre" Tricati a quelque chose à voir avec cette petite merveille ?
Une autre merveilleuse T100 était celle de Tait.
Qui a fini, me semble-t-il, avec le premier cadre que Hele commanda à Rob North.1968/9,
c'était hier.
didier, qui n'a connu que des (superbes) répliques
Vran kozh,tu parles de ciçui Vraiment top et pourtant Percy disait préférer le Triumph reinforced.D'un autre coté (diplomatique ) il avait peut être pas le choix Ca répond pas à ma question Tricati Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Non j'ai pas encore commis ça
Sinon Jacques, non pas Royal Enfield mais le cadre spécial de Percy Tait, pas Rob North mais Ken Sprayson, était surnommé "Enfield" car il reprenait les grandes lignes du Royal Enfield GP5, le 250 mono 2 temps Villiers !
Rob North avait développé un cadre à la demande aussi de Percy Tait pour le Bonnie, et c'est de là que Rob North a ensuite fait le cadre pour les Triples avec le succès que l'on connait !
exactement, la patte de North est bien plus visible que sur la photo que j'avais jointe. C'est déjà le cadre des Triples, plus qu'à élargir, adapter au moteur 3 cyl. et, plus tard, abaisser la col. de direction.
tribsa58 a écrit :Vraiment top et pourtant Percy disait préférer le Triumph reinforced.D'un autre coté (diplomatique ) il avait peut être pas le choix
Il avait.
C'est Triumph qui avait commandé ce cadre à North et connaissant Hele, il avait dû lui donner maintes spécifications.
tribsa58 a écrit :Ça ne répond pas à ma question Tricati
Il me semble avoir lu récemment, sous sa plume, que Yves travaillait sur un racer T100. Revvy ?
didier, impatient d'en savoir plus
PS: vu au Ton Up un Britannique avec un twin Triumph dans le petit cadre resserré des Fury/Bandit, un T100 ?
Je perds la mémoire.
Les "petits" Triumph unit twin, les 350 et 500, sont sortis en 1959. Du coup les première Tricati sont sorties dans les années 60, vu que ce moteur est le seul twin Triumph qui se marie bien avec un cadre de Ducati mono
Je me souviens d'en avoir vu une dans un Motorcycle Mechanics de 1965. De mémoire c'était le mariage d'une Ducati 200cc Elite (avec son réservoir caractéristique) et d'un moteur T100 Unit
En faisant une recherche "Tricati Triumph 500" dans Google Image, on peut voir quelques réalisations de ce genre
Pour celle qui t'as tapé dans l'oeil, il me semble qu'elle était exposée à Moto Légende sur le stand d'un membre du forum. Il devrait pouvoir te renseigner
Didier pas Rob North, voir plus haut !
Non je ne travaille pas sur une réplique de T100 Percy Tait, en ce moment après les Ducati je suis sur un T100 SS de 62
J'ai attaqué le démontage ce matin
vu de loin ça paraissait pas trop mal
[quote="Tricati"]Didier pas Rob North, voir plus haut !
Non je ne travaille pas sur une réplique de T100 Percy Tait, en ce moment après les Ducati je suis sur un T100 SS de 62
J'ai attaqué le démontage ce matin
vu de loin ça paraissait pas trop mal
en fait :
Oh!!! Yves, celle-là elle me rappelle une certaine Norton à une époque, j'sais plus pourquoi
Tricati a écrit :Didier pas Rob North, voir plus haut !
Vu. Si ce n'est pas l'oeuvre de R.North, c'est celle de Triumph, donc une conception Doug Hele qui a pu la faire évoluer pour les Triples en confiant la réalisation au meilleur coupeur/soudeur maintenant établi à l'W du Pecos.
Tricati a écrit :... en ce moment ... je suis sur un T100 SS de 62 ... vu de loin ça paraissait pas trop mal
Certes.
Tricati a écrit : en fait ....
c'est vieux et dans le jus qui va avec. Cadre de bicyclette à col. de dir. en col de cygne accorée par un tirant boulonné: ça tient peut être mais ça fait quand même peur. Sera tu obligé de conserver le Delco ?
didier, convaincu qu'elle va ressortir de là belle à mourir.
Bon, je vous laisse pour aller raccourcir la chaine neuve de ma T150 qu'au montage, au vu de son conditionnement, j'avais présumée à bonne longueur et qui compte quelque(s) maillon(s) de trop. Sale boulot en perspective.