Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Quels beaux mouvements (de bien avant 83!) Je ne me lasse pas de regarder ces bielles, pistons et tiroirs tous à l'unison pour nous donner les premiers chevaux vapeur J'en ai les yeux qui tournent http://freveille.free.fr/Pages%20vapeur ... apeur.html
loulou a écrit :oui sans aucun doute , mais avec les bonnes bielles , j en connais deux le proprio sais pas a combien les serrer on devrais les avoir a un bon prix
C'est super toute une époque où les particules fines étaient bienvenues
Donc pour dire que sans ces particules nous serions encore à la traction animale
On devrait même les glorifiées
J'imagine bien dans quelques siècles une sainte Indenor
loulou a écrit :oui sans aucun doute , mais avec les bonnes bielles , j en connais deux le proprio sais pas a combien les serrer on devrais les avoir a un bon prix
Salaud! Tu es repéré!
j ai juste dit tout haut ce que certains pensent tout bas
zerton a écrit :Sauf que là, nous sommes à vapeur... pas d'allumage ni explosion...
Le mouvement est très doux, comme amorti, ces mécaniques parcouraient une distance considérable entre deux grandes révisions (ça porte un autre nom).
Les deux problèmes étaient la tenue du timbre de la chaudière (dilatations, corrosions liées à l'alimentation permanente en eau brute) et, nous y revoilà, à la lubrification en ambiance saturée et température élevée.
Lubrification à huile perdue évidemment.
Un bon mécanicien était noté sur son faible gaspillage d'huile.
Mais laissons ce sujet sensible et réjouissons nous avec Lantier de la bonne tenue de voie de sa brave Lison.
didier, provocateur, avec régulateur grand ouvert http://www.weblettres.net/blogs/article ... e_id=32147