Question modernité technique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tricati

Re: Question modernité technique

Message non lu par Tricati »

C'est très vilain ces bandes, c'est devenu une mode, mais au départ c'était bien fait pour augmenter la température des gaz dans les tubes pour accélérer leur vitesse, voir cours de physique des gaz, entre autres loi de Maxwell :wink:
tribsa58

Message non lu par tribsa58 »

A ma connaissance ces bandes ont deux fonctions: l' une concerne plutôt les bagnoles, réduire la température dans le compartiment moteur(donc admettre de l'air plus frais,préserver les organes électriques....) l'autre d' accélérer l' extraction des gaz car la vitesse du son augmente avec la température de l' air, mais de là à en tirer un bénéfice faut être très fort. Le même résultat peut être obtenu maintenant avec les revêtements céramique
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

disons que sur un dragster ou pour peter un record sur le lac salé , ça se justifie
(surtout a Bonneville ou il fait 45° au soleil minimum)

mais pour se garer devant des bars a la mode , c'est risible et ridicule
c'est mon avis et je le partage
jacques F

Message non lu par jacques F »

je connais une T140 Rob North avec les échappements en haut ou c' est vraiment utile pour préserver les guibolles du pilote :mrgreen: :mrgreen:
loulou

Message non lu par loulou »

oui,,,,,, mais la on parle de bbq , faut savoir comment on aime la viande :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

La mode éternel recommencement

Image
Pierre C.

Message non lu par Pierre C. »

Effet de mode of course ... néanmoins l'enrubannage peut améliorer les performances moteur, d'après les ingénieurs motoristes,
mais j'imagine que ça joue sur des poullièmes ! la température des gaz baisse tout au long de l'échappement, hors la T° des gaz
influe sur le célérité des ondes sonores qui elles influent sur l'accord acoustique admission / échappement. l'enrubannage permet
donc de conserver une T° élevée ; Il me semble que certains moteurs atmosphériques de F1 avaient des " bandes velpeau" sur les échappements ?
Luc94

Message non lu par Luc94 »

jean-pierre a écrit :La mode éternel recommencement

Image
Tonton !!!
loulou

Message non lu par loulou »

nefertiti faisait de la moto :?:
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

toi t'as jamais ecouter parler du nefer TT

:mrgreen: :arrow: :arrow:
jean-pierre

Si l'on suit le principe de la température des gaz en cas de canicule le moteur devrait avoir plus de. Puissance que l'hiver ?
J'ai motos qui tournent mieux quand il fait moins chaud ! On peut aussi en deduire que cela vient de la carburation de la pression atmosphérique ,du nombre d'aperos etc..
Pour faire simple ,il faut réchauffer l'échappement ,refroidir le carbu,augmenter la dose de cacahuètes
Arrêter de se tirer sur l'élastique en dehors des films prévus à cet effet
Ca devient difficile de suivre les avancées technologiques de notre époque
C'était peut-être pas mieux avant mais il y avait moins de trucs à savoir à part mettre de l'essence
Et enquiller des kilomètres
bonnie33

Message non lu par bonnie33 »

de ce que je connais ces bandes sont apparues dans l' automobile dans la fin des années 70 précisément sur les moteurs turbo afin emmagasiner le maximum d'énergie calorifique pour le rendement optimal du turbo
PPAT

Message non lu par PPAT »

jean-pierre a écrit :Si l'on suit le principe de la température des gaz en cas de canicule le moteur devrait avoir plus de. Puissance que l'hiver ?
J'ai motos qui tournent mieux quand il fait moins chaud ! On peut aussi en deduire que cela vient de la carburation de la pression atmosphérique ,du nombre d'aperos etc..
Pour faire simple ,il faut réchauffer l'échappement ,refroidir le carbu,augmenter la dose de cacahuètes
Arrêter de se tirer sur l'élastique en dehors des films prévus à cet effet
Ca devient difficile de suivre les avancées technologiques de notre époque
C'était peut-être pas mieux avant mais il y avait moins de trucs à savoir à part mettre de l'essence
Et enquiller des kilomètres
Y'a des films où on peut tirer sur l'isolastic ? vite des références !!!! :mrgreen: :mrgreen:
à part ça on peut arrêter de se faire du mal ou pas du bien à discuter sur ces "machines"... Le problème, c'est qu'on ne pourra même pas racheter leurs moteurs à des prix "normaux" dans quelques années... :roll: PPat
Ch. Guislain

Message non lu par Ch. Guislain »

Ouais, c'est peut-être qu'une impression, mais entre les bandes Velpeau sur les échappements et l'Isolastic des Commando, je trouve que ça radote pas mal dans le coin !
jean-pierre

se tirer sur l'isolastic ,je n'ai pas écrit cela mais sur l'élastique qui est une vieille expression imagée
Répondre