Jeu admissible pour le roulement d'embrayage des Commandos...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

SuZetteRacingue

Jeu admissible pour le roulement d'embrayage des Commandos...

Message non lu par SuZetteRacingue »

Bonjour à tous...

Suite à des pb de débrayage à chaud, je démonte tout...
Résultat : le roulement de fond de boite a beaucoup de jeu, et il grippote par moment => on change...
J'en profite pour deux trois réparations en attente, puis je remonte sans être sûr - c'est la beauté de la mécanique anglaise ! :mrgreen: -

Et là, je trouve que l'embrayage a "du jeu"... Monté sur un roulement à bille qui lui m'avait semblé OK au démontage...

Comme tout est remonté, avant de refaire le chemin en marche arrière - sauf la boite bien sûr - je vous demande si vous savez :

1/ Le jeu acceptable quand on prend l'embrayage monté en main. Si c'est zéro ( mais comment avec un roulement à bille ?) ou si c'est deux millimètres ?

2/ Connaissez vous un roulement adaptable plus serré ou plus costaud ? Ou un montage qui améliorerait ce gros blème ?

Merci d'avance à tous...
zerton

Re: Jeu admissible pour le roulement d'embrayage des Commandos...

Message non lu par zerton »

SuZetteRacingue a écrit :Bonjour à tous...

Suite à des pb de débrayage à chaud, je démonte tout...
Résultat : le roulement de fond de boite a beaucoup de jeu, et il grippote par moment =>
Warning, pas de foncusion: le roulement de "fond de boîte", c'est celui de l'arbre primaire...de la boîte.
Tu veux sans doute parler de celui "du fond de cloche" ?
Francis V

Message non lu par Francis V »

Quand tu prends dans les mains l'ensemble de l'embrayage il y a toujours un certain jeu surtout après des dizaines de milliers de kilomètres même si le roulement de la noix d'embrayage est neuf et que l'arbre primaire n'en a pas.
LOYERA

Message non lu par LOYERA »

Ce roulement à billes vaut environ 15 euros . Si tu as un doute ( s'il chante ou s'il a 1 point dur )tu le changes .
Mais ça ne changera rien au jeu dont tu parles , jeu qui est livré avec la moto ...
Sur ma MK2 qui avait 130 000 km je ne l'ai jamais changé ; il ne fait que peu de tours dans sa vie et si tout va bien il est lubrifié par l'huile du primaire .
Répondre