remontage fourche Commando
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- BONNIE70
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remontage fourche Commando
Salut à tous.
je suis en train de remonter l'avant de la Commando j'ai changé les tubes de fourche , les bagues etc.....
j'ai démonté la colonne de direction pour repeindre les té .J'ai aussi démonté entiérement le garde boue pour repeindre les pièces un peu rouillée.
J'ai remonté ma colonne , les tubes de fourche, et j'ai bien resserré au couple l'écrou sous le té et les écrous des tubes ( la mienne n'a pas l'écrou de réglage ).
Je ne suis pas très sur de la suite du remontage, est ce que, avant de brider les tubes dans le té inférieur je dois " faire jouer " la fourche ?
Faut il que je resserre toutes les vis du garde boue avant ou après ?
Si oui, il faut que je remonte la roue....
Voilà, si vous pouvez me dire comment faire...
Merci.
je suis en train de remonter l'avant de la Commando j'ai changé les tubes de fourche , les bagues etc.....
j'ai démonté la colonne de direction pour repeindre les té .J'ai aussi démonté entiérement le garde boue pour repeindre les pièces un peu rouillée.
J'ai remonté ma colonne , les tubes de fourche, et j'ai bien resserré au couple l'écrou sous le té et les écrous des tubes ( la mienne n'a pas l'écrou de réglage ).
Je ne suis pas très sur de la suite du remontage, est ce que, avant de brider les tubes dans le té inférieur je dois " faire jouer " la fourche ?
Faut il que je resserre toutes les vis du garde boue avant ou après ?
Si oui, il faut que je remonte la roue....
Voilà, si vous pouvez me dire comment faire...
Merci.
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Re: remontage fourche Commando
hello quel couple de serrage écrous sous fourreau !!
Pat
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- BONNIE70
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Re: remontage fourche Commando
les 3 écrous à 4kg 15 .Vu sur la RMT.j'ai mis 41 Newton...ma clé n'a pas les KG.
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Re: remontage fourche Commando
C'est juste, 10newtons=1kg
Fais attention au sens des supports de phare, si non il ne passe pas sous les compteurs, c'est du vécu... donc redémontage de la colonne de direction
Fais attention au sens des supports de phare, si non il ne passe pas sous les compteurs, c'est du vécu... donc redémontage de la colonne de direction
- Bertrand
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Re: remontage fourche Commando
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- michelm
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Re: remontage fourche Commando
Salut BONNIE70,
Je suppose donc que tes tubes sont bien "droits" (pas comme ceux que j'avais acheté neufs dans les années 80 !), il peut être intéressant de vérifier que les Tés aussi sont en bon état : les tubes montés sont-ils bien parallèles et alignés (prendre 2 règles au besoin).
Pour le reste (pas spécifique Norton) il faut remonter en vérifiant que la fourche coulisse bien à chaque étape du remontage, donc ne pas mettre sous pression les ressorts (ni mettre de l'huile).
Pour la fin du remontage donc de la roue avant, le principe est de faire fonctionner la fourche afin que l'axe, serré d'un coté (écrou), trouve sa place et que l'on serre l'autre coté sans mettre les fourreaux sous contrainte (pincement par exemple).
Je suppose donc que tes tubes sont bien "droits" (pas comme ceux que j'avais acheté neufs dans les années 80 !), il peut être intéressant de vérifier que les Tés aussi sont en bon état : les tubes montés sont-ils bien parallèles et alignés (prendre 2 règles au besoin).
Pour le reste (pas spécifique Norton) il faut remonter en vérifiant que la fourche coulisse bien à chaque étape du remontage, donc ne pas mettre sous pression les ressorts (ni mettre de l'huile).
Pour la fin du remontage donc de la roue avant, le principe est de faire fonctionner la fourche afin que l'axe, serré d'un coté (écrou), trouve sa place et que l'on serre l'autre coté sans mettre les fourreaux sous contrainte (pincement par exemple).
- BONNIE70
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Re: remontage fourche Commando
merci, oui j'ai fait " presque " tout ça....michelm a écrit :Salut BONNIE70,
Je suppose donc que tes tubes sont bien "droits" (pas comme ceux que j'avais acheté neufs dans les années 80 !), il peut être intéressant de vérifier que les Tés aussi sont en bon état : les tubes montés sont-ils bien parallèles et alignés (prendre 2 règles au besoin).
Pour le reste (pas spécifique Norton) il faut remonter en vérifiant que la fourche coulisse bien à chaque étape du remontage, donc ne pas mettre sous pression les ressorts (ni mettre de l'huile).
Pour la fin du remontage donc de la roue avant, le principe est de faire fonctionner la fourche afin que l'axe, serré d'un coté (écrou), trouve sa place et que l'on serre l'autre coté sans mettre les fourreaux sous contrainte (pincement par exemple).
j'en suis au réglages de mes Amal 1er neufs.....j'ai du mal et surtout le copain ( ancien proprio qui croyait être débarassé du " problème " ) qui a un peu galéré hier. Elle tourne encore assez mal, mais on va peaufiner bientôt.Puis réglage au Twinmax.
merci à tous.
Re: remontage fourche Commando
surtout ; ne serrer qu'a la fin le vis qui pince l'axe dans le fourreau gauche
-
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Re: remontage fourche Commando
pas etonnant que les commandos vivent longtemps elles passent la moitie de leur vie en reglages 

- Francis V
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Re: remontage fourche Commando
Parce qu'elles roulent elles.....................




- jean-pierre
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Re: remontage fourche Commando
Ça doit aller avec le sujet remorque ,comme dans certaines concentres
Je n'en dit pas plus mais...
Je n'en dit pas plus mais...
- zerton
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Re: remontage fourche Commando
Ce post est entrain de mal tourner....



- BONNIE70
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Re: remontage fourche Commando
PHILIPPE a écrit :surtout ; ne serrer qu'a la fin le vis qui pince l'axe dans le fourreau gauche
oui ça j'ai fait

- zerton
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Re: remontage fourche Commando
Pour ma part, je serre le fourreau sur l'axe et l'écrou de roue alors que la fourche est en butée
enfoncement, donc sans les ressorts.
Et je cale la roue en l'air comme ça afin de pouvoir serrer les tés sur les tubes.
Puis je mets de l"huile dans les tubes ( laquelle ?
) et je manipule
le plongeur pour bien purger.
Et je vérifie que ça coulisse bien avant de mettre les ressorts et de refermer la foufourche.
enfoncement, donc sans les ressorts.
Et je cale la roue en l'air comme ça afin de pouvoir serrer les tés sur les tubes.
Puis je mets de l"huile dans les tubes ( laquelle ?

le plongeur pour bien purger.
Et je vérifie que ça coulisse bien avant de mettre les ressorts et de refermer la foufourche.