Pb Carburation
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 706
- Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
- Localisation : Auxonne (21)
Pb Carburation
Ahrrr, bond'la de bondl'a , ça faisait longtemps que j'avais de la peine à résoudre un problème : certainement les méfaits
de l'âge canonique
Le problème : sur un Matchless G80 de 1966 - carbu concentric diam.28mm - gicleur de 290 - normal quoi.
Impossible de tenir le ralenti sans mettre le starter fermé à 80%, sinon le moteur s'étouffe, même à chaud -
et résultat : une bougie noire de chez "NOIRE" et un carbu encrassé de suie -
N'y aurait-il pas un gaspard dans la tuyauterie ?? Ou autre chose qui m'échappe ??
de l'âge canonique
Le problème : sur un Matchless G80 de 1966 - carbu concentric diam.28mm - gicleur de 290 - normal quoi.
Impossible de tenir le ralenti sans mettre le starter fermé à 80%, sinon le moteur s'étouffe, même à chaud -
et résultat : une bougie noire de chez "NOIRE" et un carbu encrassé de suie -
N'y aurait-il pas un gaspard dans la tuyauterie ?? Ou autre chose qui m'échappe ??
- Tricati
- Messages : 7281
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Pb Carburation
Salut Jean Paul, circuit de ralenti bouché, et si jamais ton 928 est un "premier" neuf vérifie que le gicleur de ralenti monté est bien percé...
Vu récemment au téléphone le même problème avec un proprio de T160 et des Amal MKI Premier neufs, les gicleurs de ralenti (amovibles sur les Premier) n'étaient pas percés à leur extrémité, il y avait bien les quatre petits trous d'entrée, mais le bout fermé !! reperce à 4/10 èmes au cas où.....
Et sur un MKI normal j'ai eu aussi les conduits de la cuve vers le circuit de ralenti qui n'étaient pas percés....
Contrôle qualité qu'ils disent chez Burlen...
Vu récemment au téléphone le même problème avec un proprio de T160 et des Amal MKI Premier neufs, les gicleurs de ralenti (amovibles sur les Premier) n'étaient pas percés à leur extrémité, il y avait bien les quatre petits trous d'entrée, mais le bout fermé !! reperce à 4/10 èmes au cas où.....
Et sur un MKI normal j'ai eu aussi les conduits de la cuve vers le circuit de ralenti qui n'étaient pas percés....
Contrôle qualité qu'ils disent chez Burlen...
- PPAT
- Messages : 2941
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Pb Carburation
Conduits ou et gicleurs bouchés ?
PPat
PPat
- jean-pierre
- Messages : 7847
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Pb Carburation
Le made in England n'est plus aussi England ni made non plus
Lucas ,Amal made in pas sur ou que c'est ni comment et par qui
Price is made in UK for vintage fashion business
Lucas ,Amal made in pas sur ou que c'est ni comment et par qui
Price is made in UK for vintage fashion business
- Alain B.
- Messages : 4017
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: Pb Carburation
C'est celà même...jean-pierre a écrit :Le made in England n'est plus aussi England ni made non plus
Lucas ,Amal made in pas sur ou que c'est ni comment et par qui
Price is made in UK for vintage fashion business
C'est "à finir soi même"
Depuis le temps qu'on en parle, n'y aurait-il pas une action collective à mener pour qu'ils corrigent enfin leurs cochonneries?
Vu la quantité de Mackeurs, on pourrait recenser les problèmes sur le thème "Carbu Amal neufs" et leur envoyer un récap. signé par tout le monde...?
- BONNIE70
- Messages : 761
- Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
- Localisation : Hérault à coté de Montpellier
- Contact :
Re: Pb Carburation
C'est la serie......sur la Commando , 2 Amal 1er neufs.....tous les symptomes du circuit de ralenti bouché, ça péte ans le pot quand je coupe, carbus inréglables....
les touts petits gicleurs de ralenti sont perçés...d'ou ça peut venir ? les conduits ?
merci pour vos lumières..
les touts petits gicleurs de ralenti sont perçés...d'ou ça peut venir ? les conduits ?
merci pour vos lumières..
- PPAT
- Messages : 2941
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Pb Carburation
J'ai eu du pot ?
2 x Amal Premier en 32 commandés chez HPR, arrivés nickel (janvier 2015).
PPat
2 x Amal Premier en 32 commandés chez HPR, arrivés nickel (janvier 2015).
PPat
-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
Re: Pb Carburation
Pareil pour moi, sur la Commando deux Amaux neufs impossibles à régler ...
Retour à l'expéditeur et remboursement.
Retour à l'expéditeur et remboursement.
- BONNIE70
- Messages : 761
- Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
- Localisation : Hérault à coté de Montpellier
- Contact :
Re: Pb Carburation
PPAT a écrit :J'ai eu du pot ?
2 x Amal Premier en 32 commandés chez HPR, arrivés nickel (janvier 2015).
PPat
HP est en vacances jusqu'au 2 janvier....
-
- Messages : 706
- Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
- Localisation : Auxonne (21)
Re: Pb Carburation
Merci à tous -
Je vais regarder le circuit de ralenti car en effet en agissant sur la vis latérale de richesse, il ne se passe rien !!
Par contre il n'est pas neuf...!!
Je vais regarder le circuit de ralenti car en effet en agissant sur la vis latérale de richesse, il ne se passe rien !!
Par contre il n'est pas neuf...!!
- zerton
- Messages : 15168
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Pb Carburation
Je touche du boa, jusqu'à présent, jamais un souci avec des Amaux neufs, Premier ou pas.
Par contre, une vis de ralenti tordue dans la boîte sur un Monobloc neuf.
Par contre, une vis de ralenti tordue dans la boîte sur un Monobloc neuf.