Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Comme il y a daube et daube chez nos grand bretons, et que certains s'accordent des droits commerciaux .... d'autres essayent de remettre les pendules à l'heure, ou tout du moins indique bien que ce n'est pas le même produit.
Comme dans la bagarre entre Mick Hemmings et Fair Spares pour la possession du nom "Norvil".
Et surtout comme toujours attention, quand c'est beaucoup moins cher, il y a souvent des raisons....
surtout que souvent pour refiler leur daube genre les feux arrieres que tu ne demonte qu'une fois
il est indiqué "pattern lucas" ce qui veut dire style lucas
PHILIPPE a écrit :surtout que souvent pour refiler leur daube genre les feux arrieres que tu ne demonte qu'une fois
il est indiqué "pattern lucas" ce qui veut dire style lucas
et non genuine lucas ; lucas d'origine
Quand tu vois qu'au Dakar,cette année,les motos chinoises du plus grand constructeur de ce pays, se tractent à la sangle ça laisse rêveur ,je comprends bien que les sites anglais,de plus en plus précisent l'origine de leurs copies contrefaçons pièces,sur les forums anglais d'ailleurs les questions sur la "qualité" et la provenance de ces "pièces" reviennent de plus en plus souvent en discussion.
Ce qui peut faire peur ce n'est pas nos pieces motos pattern ou matern c'est d'essayer d'acheter quelque chose qui n'est pas made in China
Cela va de nos ordinateurs ,ampoules, appareils Japonais ,ménager etc...
Meme bientôt notre électricité au travers d'Areva,dans quelques années aussi nos TGV et meme nos Peugeot
D'ailleurs qui n'a pas déjà un lave Wassell dans sa cuisine
[quote="jean-pierre" c'est d'essayer d'acheter quelque chose qui n'est pas made in China
Cela va de nos ordinateurs ,ampoules, appareils Japonais ,ménager etc...
Meme bientôt nos Peugeot
[/quote]
Peugeot Jean-Pierre fabrique déjà des voitures en Chine avec Dongfend, sa filiale,pour le marché chinois.
Perso je fais la différence entre une marque qui s'est délocalisée en Chine et qui fait fabriqué selon ses process, ou dans l'Asie du Sud-est, pour augmenter ses marges, et les copies-contrefaçons (celles que nos douanes détruisent par centaines de milliers tous les ans) que font fabriquées des enseignes européennes, anglaises en l’occurrence en ce qui nous concernent.(combien de fois j'ai entendu "c'est de la m.......e pourtant je l'ai acheté en Angleterre").
Les contres façon il y en a à qui cela convient,par exemple j'ai vu un reportage à la tele ou des pervers bien de chez nous allaient voir de fausses adultes en Asie
Quoique c'était pas made in China c'est pas Wassell que l'on croit,mais je m'éloigne de la moto
cette histoire de pieces made in pas England c'est pas nouveau ,l'on disait la même chose il y a quarante ans du made in Japan
A cette époque lors d'un voyage à Londres pour tourisme Wassell et genuine un college qui etait d'ailleurs Nortoniste avait achete de beaux réflecteurs latéraux orange
Il etait bien content de son achat ,jusqu'au moment où le made in Japan lui sauta à sa vue altérée par les Ray Ban type miroir ( je rappelle qu'il avait uneCommando)
A cet instant il prit un marteau et explosa l'infamie
le post contre façon/daube non genuine va bientôt remplacer celui de l'huile comme sujet récurent et rémanent
mais il y a possibilité de réunir les deux