Carte grise tribsa .

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bertrand

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par Bertrand »

Non! Il ne faut rien demander de spécial à la FFVE, même pas en rêve! Ca n'a aucune chance de marcher!
N° de châssis, bonnes photos du numéro, et demande de certificat en toute innocence. C'est tout!
Luc94

Message non lu par Luc94 »

Salut Bertrand
Comprends plus rien ! :oops:
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Il n'y a rien à comprendre, Luc!
http://fr.tinypic.com/r/2d7stpw/9
zerton

Message non lu par zerton »

Ben, c'est que la FFVE possède la faculté de délivrer des attestations, mais ce n'est pas un droit inaliénable.

Elle ne délivre donc des attestations qu'en vue de l'obtention de cartes grises dites de collection pour des véhicules ayant été régulièrement construits, homologués, importés ou non à une date ou l'informatique n'existait pas.
Qu'il y ait eu des Tritons avec une carte grise comme telle, des Dresda itou pareil ou quelques autres raretés ne feront pas fléchir la FFVE pour un assemblage, qui nous plairait à tous sur ce forum, mais qui ne ressortirait pas d'une homologation d'époque.

Je crains qu'il ne faille faire un triste constat, celui d'une époque révolue en matière de bitza.
Sauf à blouser telle ou telle institution en demandant une CG pour un modèle bien défini, et construire ensuite ton bitza, l'assurer et rouler avec. Mais faut pas se planter, car si l'assureur veut bien t'assurer, il y a fort à parier qu'en cas d'accident, l'expert mandaté tire la sonnette d'alarme et l'assureur ne prenne rien en charge.

Et tu ne serais pas le seul dans ce cas là. J'en sais quelque chose. :oops:
Luc94

Merci Bertrand
Je n'ai pu ouvrir la vidéo et vois ce soir sur l'ordinateur
Zerton
Tu nous coupes les ailes mais tu as raison
Le rêve est gratuit...mais quand même ...
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai un B31 origine domaines avec la mention classique premiere mise en circulation inconnue du 00/00/00

je l'ai changé apres un demenagement ; et ce put1 d'ordinateur n'a rien voulu savoir et m'a marqué comme premiere mise en circulation la date ou je l'avait acheté

ce qui fait que j'ai un B31 de 1997 :twisted:

et "ILS " n'ont rien voulu savoir

je pense qu'il ne ne me reste plus qu'a demander une attestation de datation a la FFVE et essayer la carte grise de collection

mais c'est pas gagné

comme il y a pas mal de motos dans ce cas , et que le passage au nouveau SIV va etre obligatoire

soyez vigilant lors du changement
Francis V

Message non lu par Francis V »

Hé oui,hélas,notre vie quotidienne est gérée depuis quelques années par la technocratie avec comme alliés la numérisation,l'informatique,l'électronique,la robotique etc..... :evil: :evil:
Michel 67

Message non lu par Michel 67 »

PHILIPPE a écrit :j'ai un B31 origine domaines avec la mention classique premiere mise en circulation inconnue du 00/00/00

je l'ai changé apres un demenagement ; et ce put1 d'ordinateur n'a rien voulu savoir et m'a marqué comme premiere mise en circulation la date ou je l'avait acheté

ce qui fait que j'ai un B31 de 1997 :twisted:

et "ILS " n'ont rien voulu savoir

je pense qu'il ne ne me reste plus qu'a demander une attestation de datation a la FFVE et essayer la carte grise de collection

mais c'est pas gagné

comme il y a pas mal de motos dans ce cas , et que le passage au nouveau SIV va etre obligatoire

soyez vigilant lors du changement
La TriBsa n'a pas de date de première mise en circulation. Pour moi c'est passé mais elle a encore l'ancien système d'immat. Quand sera-t-il pour le prochain proprio??? Peut-être aussi vaut il mieux aucune date que 00/00/00

Slt et frt
Michel 67
PHILIPPE

Meme pour toi michel
Le passage au nouveau siv va etre onligatoire pour tous
Mais je me souviens plus de la date butoir
gigi

Message non lu par gigi »

De 1997 ???

C'est tout bon ,tu peux rouler dans Paris !!!! :mrgreen:
Francis V

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit :Meme pour toi michel
Le passage au nouveau siv va etre onligatoire pour tous
Mais je me souviens plus de la date butoir

A priori 1er janvier 2021 pour tout le monde. :evil:
Luc94

Késaco SIV ?
svp
PHILIPPE

Système d'Imatriculation des Vehicules
Luc94

Merci
C'est à dire ?
svp
PHILIPPE

put1 :roll:
tu sort jamais ?

jusque y a pas longtemps , t'avais 4 chiffre , 2 lettres et le numeros du departement (pratique pour reperer les envahisseurs parisiens) et ça changait a chaque changement de vehicule et de departement

aujourd'hui ; 2 lettres 3 chiffres et 2 lettres , qui restent attachés a vie au vehicule
Répondre