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sur le faisceau neuf il n'y avait que 2 fils, j'ai du sertir et isoler des cosses.
Je n'ai pas la prise qui va dedans.
Mais quelle est l'utilité de ce truc ?
ce sont les mêmes couleurs de fils que la Zener qui n'est pas loin...
merci
Grace a ce truc je fus capable de charger mon portable dans un endroit perdu au milieu de nulle part pendent une noire et froide nuit pour pouvoir appeler la dépanneuse....
PS: malheureux de moi qui reçois de temps en temps un coup direct de part de l'improbabilité.
Dernière modification par Pachi le 24 janv. 2017, 04:54, modifié 1 fois.
Norton une marque qui etonne !!!!
Un mélange d'obsolescence et de modernité bien en phase avec les films de science fiction de l'epoque
Déjà monter une vielle mécanique a boite bien séparée tout cela fixe au travers de rondelles vulcanisées ,il y un anachronisme ,du Jules Verne,mais plusieures décennies avant l'invention du portable installer une prise pour le chargement c'est retour vers le futur
Peut être un gourou du Nortonisme post Featherbed pourrait nous renseigner sur les ingénieurs qui ont imaginé une telle invention tournée vers le futur
1 phase et 1 neutre accessibles pour disons ... vérifier la tension (ou brancher "God sait quoi " )sans enlever la selle chargée de bagages .
Idée bien singulière comme celle de faire tourner au milieu du XX° siècle ,1 tourillon de vilebrequin sur 1 bague en bronze en faignant d'ignorer le génie de LÉONARD de VINCI
Serait ce une attaque sur la technologie d'un fabricant d'armes ?
Déjà je trouve qu'il y a de l'antiNortonisme sur le forum ! il y de la mauvaise foi ,de la jalousie,peut être des possesseurs de motos marginales comme Velocette .AJS et autres MZ se sentent à la marge et s'attaquent aux marques de prestige
Merci à tous...quand j'aurai enfin fini de passer tous les fils et fini les branchement je regarderai avec le testeur...
pour l'instant je vais du phare au feu arrière en suivant l'ancien faisceau que je débranche au fur et à mesure...il en pendouille un bon paquet ...ça avance bien.
pendant que j'y suis, j'ai un fil blanc et rouge qui sort d'un commodo et que je n'ai pu brancher nulle part....
je l'ai trouvé sur le schéma électrique mais je ne suis pas très fort dans ce genre de lecture....
Put'1, ...la jalousie des motards dont la marque fétiche a négligé le confort de la fée électricité
dans la tente de camping, délicate attention d'une marque qui a aussi contribué à ôter les vibrations
parasites des touines calés à 360°.
Le fil W/R (blanc/rouge) qui sort du comodo gauche s'arrête au bloc de jonction (ensemble de connecteurs) entre le faisceau avant et le faisceau principal. Il ne commande rien. Il était provisionné pour un probable démarreur qui n'a pas été monté sur cette série là. Ce démarreur était un projet né en 1971 (de mémoire), il devait prendre la place d'une magnéto côté distribution, dont l'emplacement avait été conservé. Ce projet (brevet n° 1333203) n'a jamais été validé.
PHILIPPE a écrit :c'est une prise pour brancher une baladeuse
au cas hautement improbable ou une commando tomberait en panne la nuit
J'ai longtemps pensé comme Philippe mais encore faut-il trouver la bonne prise mâle (celle que tu n'as pas) dont une des broches a un diamètre un peu plus gros (norme anglaise ?).
Mais depuis que cela a permis de recharger,de nuit,le téléphone mobile de Pachi en panne pour appeler l'assistance je ne crois plus en cette légende urbaine mais plutôt (ouarf ouarf) qu'effectivement comme l'a écrit Jean-Pierre que c'est une des nombreuses géniales innovations futuristes d'ingénieurs géniaux (comme l'isolastic,le démarreur à partir de 75 etc....)
A ta place je boucherais les 2 trous (pâte à joint silicone) ou y mettre de temps un coup de bombe pour circuit électrique afin d'éviter toute oxydation qui pourrait créer un court circuit,cette prise mâle étant, à priori, une des très rares pièces plus disponibles pour les commandos.
Oui c'était bien pratique cette prise 12V, éclairage de la tente le soir (pas trop longtemps quand même !), recharge de la batterie de la moto.
La prise mâle était dessus d'origine.
Attention quand même la gaine du câble d'embrayage venait frotter contre elle sur la 850 MK3 et pouvait éventuellement créer un court-circuit après pas mal de temps et de km. Pas sur la mienne en 85 000 km.
Grand merci à tous.
J'ai un soucis de moins pour ce fil baladeur
Pour la prise, je vais vérifier ce qui frotte dessus et bien l'isoler .
J'ai pas mal de fils non branchés du coté des bobines...comme j'ai un Boyer ça doit être normal.
je vais essayer de finir le week end prochain si il ne caille pas trop dans le garage.
Si il fait beau je béquille au soleil...on peut ici....
J'ai hâte de remettre la batterie ...j'espère ne pas faire d'étincelles
Appel de phare...enfin bientôt.