Norton neuves et sans caisse
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Francis V
- Messages : 16530
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Norton neuves et sans caisse
Tout à fait et faut avoir le carton aussi.
Depuis pas mal d'années on peut construire une commando neuve,quasiment toutes les pièces neuves comme à l'origine, voir améliorées, sont disponibles,y compris le cadre,la fourche etc....et de qualité,Norvil en a construit beaucoup,Mike Hemmings aussi.
Aux USA ils aiment bien le custom,les goddies,le bling bling,mais ils re-fabriquent aussi beaucoup de pièces d'origine de très haute qualité vilo par exemple.
Depuis pas mal d'années on peut construire une commando neuve,quasiment toutes les pièces neuves comme à l'origine, voir améliorées, sont disponibles,y compris le cadre,la fourche etc....et de qualité,Norvil en a construit beaucoup,Mike Hemmings aussi.
Aux USA ils aiment bien le custom,les goddies,le bling bling,mais ils re-fabriquent aussi beaucoup de pièces d'origine de très haute qualité vilo par exemple.

-
- Messages : 392
- Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
- Localisation : GRENOBLE
Re: Norton neuves et sans caisse
Je confirme Francis. J'ai acheté 2-3 trucs à Matt (CnW) de très bonne qualité. Il m'a même conseillé une fois un fournisseur en Europe qui serait moins cher que lui (moins de taxes et de transport).
Par contre, il y va fort sur le polish et le chrome c'est vrai.
L.
Par contre, il y va fort sur le polish et le chrome c'est vrai.
L.
-
- Messages : 607
- Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
- Localisation : loire
Re: Norton neuves et sans caisse
15000£ au lieu de 33000$, y a pas photo

- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Norton neuves et sans caisse
C'est finalement pas forcément si cher que ça, ils ne lésinent pas sur la qualité des pièces, à voir les conduits de culasse c'est peut-être une FullAuto à environ 2500€, la boulonnerie ARP, tout semble top.
Les Keihin FCR ça doit être dans les 800€.
Bien sûr le chrome un peu trop présent n'est pas au goût européen, mais certainement US.
Combien doit coûter une Norton d'occasion en France à environ 8 000 à 10 000€ que l'on doit bien souvent reprendre de A à Z, pour obtenir quelque chose encore loin de ces Norton neuves (un peu trop neuves pour nous !).
Sans parler des heures de MO... Pas sûr que l'on soit capable de faire moins cher par ici.
La différence ici c'est les clients capables de mettre ce prix, quoique il y a bien des clients pour des Midual à 140 000€, des Vincent, des (new) Brough S.S.100...
Effectivement le principal c'est que ça permet la refabrication de pièces, certes pour la plus mauvaise moto anglaise d'avant 83
Les Keihin FCR ça doit être dans les 800€.
Bien sûr le chrome un peu trop présent n'est pas au goût européen, mais certainement US.
Combien doit coûter une Norton d'occasion en France à environ 8 000 à 10 000€ que l'on doit bien souvent reprendre de A à Z, pour obtenir quelque chose encore loin de ces Norton neuves (un peu trop neuves pour nous !).
Sans parler des heures de MO... Pas sûr que l'on soit capable de faire moins cher par ici.
La différence ici c'est les clients capables de mettre ce prix, quoique il y a bien des clients pour des Midual à 140 000€, des Vincent, des (new) Brough S.S.100...
Effectivement le principal c'est que ça permet la refabrication de pièces, certes pour la plus mauvaise moto anglaise d'avant 83

- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Norton neuves et sans caisse
La seule chose qui me dérange chez CNW, c'est le côté blingbling chromé. La qualité des composants est stupéfiante, vraiment, et leur service hallucinant. C'est cher, mais pas volé. Comme le disait Michel, ce sont des culasses Fullauto 3500-4000€ avec transport et taxes, carbus FCR 35 customisés 800€/PIÈCE!, bielles longues Carrillo, pistons modernes courts légers, vilos modernes en une pièce, carters renforcés, distribution allégée spécifique, démarreur qui fonctionne, etc.
Dans un autre genre (!!) je suis passé hier chez Norman White, atelier vintage à peine chauffé sur le circuit aéroport de Thruxton...accueil fantastique, SA Norton d'usine 1972 sur un banc de travail et SOIXANTE ans d'expérience mécanique course Norton...génial bonhomme, à visiter impérativement c'est juste à côté de Stonehenge, on s'y connait en 'monuments historiques' dans le coin.
Dans un autre genre (!!) je suis passé hier chez Norman White, atelier vintage à peine chauffé sur le circuit aéroport de Thruxton...accueil fantastique, SA Norton d'usine 1972 sur un banc de travail et SOIXANTE ans d'expérience mécanique course Norton...génial bonhomme, à visiter impérativement c'est juste à côté de Stonehenge, on s'y connait en 'monuments historiques' dans le coin.

- Francis V
- Messages : 16530
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Norton neuves et sans caisse
Le site de Norman White bras droit de Peter William dans le team Norton John players
http://www.normanwhite.co.uk/
Aux CML,en 98 il me semble, Norman est assis torse nu,Phil READ m'a certifié que c'est celle avec laquelle il a fini 4 ème à Daytona en 72,après avoir mener cette plus grande course mondiale de l'époque et se retrouver 4 ème suite à un "tout droit" (1 seul disque
)


http://www.normanwhite.co.uk/
Aux CML,en 98 il me semble, Norman est assis torse nu,Phil READ m'a certifié que c'est celle avec laquelle il a fini 4 ème à Daytona en 72,après avoir mener cette plus grande course mondiale de l'époque et se retrouver 4 ème suite à un "tout droit" (1 seul disque


Dernière modification par Francis V le 27 janv. 2017, 11:12, modifié 2 fois.
- jean-pierre
- Messages : 8524
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Norton neuves et sans caisse
je l'ai vu a Brand s Hatch il y a une vingtaine d'année et c'était impressionnant ,comme on le voit sur la photo on peut prendre de l'angle sans le genou par terre
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Norton neuves et sans caisse
J'ai pu discuter plusieurs fois avec lui en GB dans les années 70, et lors d'un salon moto légende récent je lui ai donné une copie du film 8mm que j'avais fait à Brands Hatch lors du Hutchinson 100 quand il avait battu Ago avec son Arter AJS, Ago était tombé à l'endroit ou j'étais spectateur, en essayant de suivre Peter alors qu'il commençait à pleuvoir ! Il y avait eu plusieurs tours d'une bagarre épique. A noter que lors des Hutchinson 100 le circuit était pris en sens inverse de la normale ! Et c'est marrant parce que 40 ans après Peter se souvenait de chaque tour de cette course dans les moindres détails, c'est un perfectionniste, un vrai ingénieur pilote, et ça c'est rare car quand tu penses trop à la mécanique tu ne vas pas vite !
- BONNIE70
- Messages : 761
- Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
- Localisation : Hérault à coté de Montpellier
- Contact :
Re: Norton neuves et sans caisse
Combien doit coûter une Norton d'occasion en France à environ 8 000 à 10 000€ que l'on doit bien souvent reprendre de A à Z, pour obtenir quelque chose encore loin de ces Norton neuves (un peu trop neuves pour nous !).
Sans parler des heures de MO...
Tient je me reconnais là....
Bon le week end arrive, je vais me remettre à mon faisceau...vivement la retraite ( 3 à 4 mois ) que j'ai du temps....
Sans parler des heures de MO...
Tient je me reconnais là....

Bon le week end arrive, je vais me remettre à mon faisceau...vivement la retraite ( 3 à 4 mois ) que j'ai du temps....
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Norton neuves et sans caisse
Non il ne faut pas !Tient je me reconnais là....
Mais bon c'est vrai que si on comptait tout ça doit faire peur, limite totalement déraisonnable. D'ailleurs personne ne semble le faire ou le montrer.
Perso je n'ai pas encore oser faire l'addition, sauf que j'avais déjà la moto depuis longtemps.
Bon courage pour la suite BONNIE70, et attention à la retraite on est débordé parce qu'on veut faire tout ce qu'on a remis à plus tard

- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Norton neuves et sans caisse
Tu crois que c'est ça mon problème?Tricati a écrit : quand tu penses trop à la mécanique tu ne vas pas vite !



- jean-pierre
- Messages : 8524
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Norton neuves et sans caisse
Tout est dans la tête
C'est quand on pense trop au bon fonctionnement de la mecanique que cela bloque ,les jeunes y pensent moins donc sont plus performants que les vieux
Dixit B.Lahaie
C'est quand on pense trop au bon fonctionnement de la mecanique que cela bloque ,les jeunes y pensent moins donc sont plus performants que les vieux
Dixit B.Lahaie
- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Norton neuves et sans caisse
C'est bien cette bécane-là. Pour compléter l'histoire, le Norman en a construit une réplique qui trône dans son atelier à côté de l'originale...et qui pèse 14kg de moins que l'ancienne !!! Et à 69 balais, le bonhomme continue à se tirer grave la bourre sur tous les circuits historiques de la perfide Albion!!!Francis V a écrit :Le site de Norman White bras droit de Peter William dans le team Norton John players![]()
http://www.normanwhite.co.uk/
Aux CML,en 98 il me semble, Norman est assis torse nu,Phil READ m'a certifié que c'est celle avec laquelle il a fini 4 ème à Daytona en 72,après avoir mener cette plus grande course mondiale de l'époque et se retrouver 4 ème suite à un "tout droit" (1 seul disque)

- Francis V
- Messages : 16530
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Norton neuves et sans caisse
J'oubliais,cette année-là il s'est tiré une bourre mémorable avec READ, qui avait une MV,tellement fort que Norman a tiré tout droit dans la chicane avant la ligne de départ,dans la descente de l'anneau : simple disque ?
Dans les mois qui ont suivi Daytona on les verra souvent avec un double disque comme à Rungis.
Un des bons souvenirs des belles années des CML et de Rungis.

Dans les mois qui ont suivi Daytona on les verra souvent avec un double disque comme à Rungis.
Un des bons souvenirs des belles années des CML et de Rungis.
