Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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J’étais pas fiers ce matin , voyant la douceur de la météo, je me suis dépêché de rebrancher la batterie en 4ème vitesse et j’ai donc inversé les pôles… si si…
J’ai mis le contact et l’aiguille du voltmètre et tombée en négatif, vision d’horreur… Damned,
Je suis bon pour changer le Boyer micro power + boitier mais, alors que je n’ai pas essayé de démarrer, quid du régulateur/redresseur
S'il y a eu un court-circuit, avec des étincelles au moment du raccordement on peut craindre un problème.
Pour l'allumage il a du résister, il n'est pas rare qu'il soit protéger ou que le changement de polarité ne le détruise pas.
Pour le redresseur ça devrait faire un court-circuit interne il risque de ne pas avoir apprécié si ça a duré un peu.
Pas de fusible cramé ?
Si c'est le redresseur Lucas d'origine, et la Zener aussi, je ne pense pas que ça risque grand chose, si tu n'as pas laissé ça branché deux heures a l'envers. Jeme ferais plus de soucis pour le boîtier du Boyer...
Pour précision, une fois la batterie correctement branchée, j'ai vu que je n'avais plus d’étincelle aux bougies ni en kickant ni en coupant le contact !
Ce qu'il y a de bien, avec ce forum, c'est qu'on voit qu'on n'est pas seul a faire des petites boulettes parfois...
Ca nous empeche pas de continuer d'en faire mais on se sent moins seul...
Yeti a écrit :Ce qu'il y a de bien, avec ce forum, c'est qu'on voit qu'on n'est pas seul a faire des petites boulettes parfois...
Ca nous empeche pas de continuer d'en faire mais on se sent moins seul...
Je confirme !! (méme parfois des grosses boulettes ..)
Il a un paquet d'années de çà je suis allé essayer ma moto dont je venais de finir de refaire la distribution...
un petit tour du quartier pour me faire plaisir quoi !
elle a bien démarré et je suis parti tout content !
sauf que...j'avais oublié de mettre de l'huile dans le moteur !!
bref, je suis rentré en la poussant, moteur bloqué !! (mais j'étais pas allé loin)
c'étais un vertical twin d'avant 83, mais pas Anglais..
Only one major difference here: the Pazon module (12 volt type) is protected against reverse battery
connections. Reversing the supply wires (either at the battery or at the module end) is easily done,
especially if you are unfamiliar with bike electrics or are unsure of the polarity. Ignition modules that are unprotected against this can be
quickly destroyed by reverse battery connections.