culasse fonte
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- Tricati
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Re: culasse fonte
Je pensais que ce système de descente d’huile par les petits trous dans le cylindre n'avait été monté que sur les 3T 350cc ??? pas sur les 500 et 650cc.
Et sur les T150 ils ont repris ce principe des petits tunnels dans le cylindre, qui débouchent dans le carter et sur le plan de joint de culasse, dans la culasse, à côté du guide soupape il y a un petit trou au fond du "pocket" qui recueille l'huile venant des culbuteurs, et pour assurer l'étanchéité au passage du joint de culasse il y a des petites douilles qui s'emboitent à la fois dans le cylindre et la culasse.
Et sur les T150 ils ont repris ce principe des petits tunnels dans le cylindre, qui débouchent dans le carter et sur le plan de joint de culasse, dans la culasse, à côté du guide soupape il y a un petit trou au fond du "pocket" qui recueille l'huile venant des culbuteurs, et pour assurer l'étanchéité au passage du joint de culasse il y a des petites douilles qui s'emboitent à la fois dans le cylindre et la culasse.
Re: culasse fonte
pas sur les 650 qui ne sont apparut qu'en 1950
les 4 petits trous seraient cachés par le joint de culasse ;mais j'ai jamais vu de joint de culasse avec ces 4 trous
les 4 petits trous seraient cachés par le joint de culasse ;mais j'ai jamais vu de joint de culasse avec ces 4 trous
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Re: culasse fonte
[quote="Matthieu"]Yes ! Merci David.
Effectivement, on voit bien la fonderie des tunnels et les échancrures pratiquées autour des guides de poussoirs, dans lesquelles les conduits débouchent peut-être (sur la photo de l'embase, on voit pas grand-chose).
En fait on voit pas grand chose car ce n'est pas un cylindre avec descente interne
sur cette photo on y voit un peut plus claire. A noter que les carters étaient
également différents avec un fraisage sur le plan de joint pour permettre à l'huile de descendre. On arrive à s'y perdre avec tous ces montages
Bonne soirée

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Effectivement, on voit bien la fonderie des tunnels et les échancrures pratiquées autour des guides de poussoirs, dans lesquelles les conduits débouchent peut-être (sur la photo de l'embase, on voit pas grand-chose).
En fait on voit pas grand chose car ce n'est pas un cylindre avec descente interne

également différents avec un fraisage sur le plan de joint pour permettre à l'huile de descendre. On arrive à s'y perdre avec tous ces montages

Bonne soirée
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- Tricati
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Re: culasse fonte
Philippe il n'y a que sur le part list 47 48 qu'apparaissent les trous sur le dessin du joint de culasse !
C'est un sacré bazar entre l'après guerre et 1955 !
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Re: culasse fonte
ouais mais je te parle des joints de culasse neufs qu'on trouve aujourd'hui
si t'as un moteur de ces années la
faut repercer
ils sont revenus a l'ancien système des conduits extérieurs a l'apparition des 650 parce que l'alesage des 650 ne permettait pas le perçage des conduits
si t'as un moteur de ces années la
faut repercer
ils sont revenus a l'ancien système des conduits extérieurs a l'apparition des 650 parce que l'alesage des 650 ne permettait pas le perçage des conduits
- gigi
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Re: culasse fonte
L'intérêt du montage était le déplacement des coulées oléagineuses suintements ????? 

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Re: culasse fonte
mauvaise languegigi a écrit :L'intérêt du montage était le déplacement des coulées oléagineuses suintements ?????
