Rien n'est jamais vraimment "VRAi" car comme Rudge les vitesses sont à gauche et le moins à la masse.michelvincent a écrit :Je suis nul en électricité, mais d'après ce que j'ai lu sur le sujet, c'est ET qui a raison. Cela dit, une VRAIE anglaise a les vitesses à droite et le plus à la masse épicétou!
Pourquoi ? Tais toi, t"es trop jeune !
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- thebeamer
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Re: Pourquoi ? Tais toi, t"es trop jeune !
- Tricati
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Re: Pourquoi ? Tais toi, t"es trop jeune !
Emmanuel tu es dans le vrai, c'est en fait au début des appareillages électriques, télégraphe, téléphone, on utilisait du courant continu mais on n'avait pas de bons isolants comme aujourd'hui, et par condition humide il y avait fuite d'électrons d'où apparition d'un potentiel et corrosion des structures métalliques.
Comme chacun le sait le sens de déplacement des électrons est du - vers le +, (inverse du sens conventionnel du courant....) d'où le choix du positif à la masse. Par contre à l'apparition des semi conducteurs modernes le négatif à la masse s'est imposé.
Il y a aussi des légendes ! Les Anglais auraient câblé leurs véhicules militaires avec le positif à la masse pour qu'en cas de conflit avec d'autres nations.....
Comme chacun le sait le sens de déplacement des électrons est du - vers le +, (inverse du sens conventionnel du courant....) d'où le choix du positif à la masse. Par contre à l'apparition des semi conducteurs modernes le négatif à la masse s'est imposé.
Il y a aussi des légendes ! Les Anglais auraient câblé leurs véhicules militaires avec le positif à la masse pour qu'en cas de conflit avec d'autres nations.....
- michelm
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Re: Pourquoi ? Tais toi, t"es trop jeune !
Par contre je ne sais pas en quelle année Triumph a changé de + à - à la masse, en 1980 la T140 a le - à la masse mais avant... je n'ai pas cherché.
- Pachi
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Re: Pourquoi ? Tais toi, t"es trop jeune !
Les anglais sont fières défenseurs de son idiosyncrasie, ça c'est bien connu.
De toutes maniérés les circuits téléphoniques, télégraphiques et de radio encore sont avec le positif a masse. C'est pas une question d'isolant sinon d'avoir un fiable potentiel Universal de référence pour pouvoir identifier sans nulle doute le silence, d'un impulse (le "0" de ce qui n'est pas "0", l'absence de potentiel de l'existence du plus petit potentiel), et dans nos jours du "big data", un bit d'autre en millionièmes de second avec l'aide de l'horloge Universal qui mesure le temps de façon fiable et unique pour tous.
Mais comme j'ai dit avant, dans un circuit dont masse de référence c'est un borne d'une batterie il n'y a pas de potentiel de référence, et les nouveaux composants semi conducteurs ne supposent aucun problème, seulement il faut les brancher et souder dans leurs plaques avec la polarité de le schéma du circuit choisi... les allumages Pazon ont les mêmes composants semi conducteurs et ils n'ont aucun problème pour marcher avec le positif a masse. C'est vrai qu'il a peux de circuits avec le positif a masse et les fabricants toujours choisissent le marché plus grand, mais c'est pas par une question technique sinon commerciale qu'il y aie moins d'allumages avec le positifs a masse que d'allumages avec le négatif a masse. Une ampoule de frein par diode led ne marchera pas avec le positif a masse, mais si on démonte sa douille, on dessoude les bouts des fils et on resouder l'anode a la douille et le cathode au contact central isolé de la douille cet ampoule led va s'allumer sur une moto avec le positif a masse. Pour un transistor pareil pendent qu'un thermistor il s’en fout de la polarité.
De toutes maniérés les circuits téléphoniques, télégraphiques et de radio encore sont avec le positif a masse. C'est pas une question d'isolant sinon d'avoir un fiable potentiel Universal de référence pour pouvoir identifier sans nulle doute le silence, d'un impulse (le "0" de ce qui n'est pas "0", l'absence de potentiel de l'existence du plus petit potentiel), et dans nos jours du "big data", un bit d'autre en millionièmes de second avec l'aide de l'horloge Universal qui mesure le temps de façon fiable et unique pour tous.
Mais comme j'ai dit avant, dans un circuit dont masse de référence c'est un borne d'une batterie il n'y a pas de potentiel de référence, et les nouveaux composants semi conducteurs ne supposent aucun problème, seulement il faut les brancher et souder dans leurs plaques avec la polarité de le schéma du circuit choisi... les allumages Pazon ont les mêmes composants semi conducteurs et ils n'ont aucun problème pour marcher avec le positif a masse. C'est vrai qu'il a peux de circuits avec le positif a masse et les fabricants toujours choisissent le marché plus grand, mais c'est pas par une question technique sinon commerciale qu'il y aie moins d'allumages avec le positifs a masse que d'allumages avec le négatif a masse. Une ampoule de frein par diode led ne marchera pas avec le positif a masse, mais si on démonte sa douille, on dessoude les bouts des fils et on resouder l'anode a la douille et le cathode au contact central isolé de la douille cet ampoule led va s'allumer sur une moto avec le positif a masse. Pour un transistor pareil pendent qu'un thermistor il s’en fout de la polarité.
- Pachi
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Re: Pourquoi ? Tais toi, t"es trop jeune !
Pour faire ça il faut savoir différencier les hypothèses et les syllogismes des tehoremes et les axiomes.John-Peter a écrit : Trés beau exposé, malgré qu'encore, à notre époque, les physiciens se basent sur des théories, qui reposent sur d'autres théorie, etc..., pour affirmer des choses tout en continuant à chercher et à bidouiller les équations.

- zerton
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Re: Pourquoi ? Tais toi, t"es trop jeune !
c est vrais quoi ,,,qui porte les pantalons a la maison hein ,,,oui cherie je te sert le cafe 

Re: Pourquoi ? Tais toi, t"es trop jeune !
je sais pas pour les autres marques et les vehicules militaires
mais chez triumph , le positif a la masse apparait courant (
) 1952 a partir du #19706NA
mais chez triumph , le positif a la masse apparait courant (

- rickman
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Re: Pourquoi ? Tais toi, t"es trop jeune !
En vérité je vous le dis :
il y a sur ce forum des angoissés , des perfectionnistes , des gros nuls
, ceux qui font semblant de comprendre , ceux qui ont tout bon mais qui restent dans leurs sous sols , les coincés du bulbe , les vantards , les incompétents et bien d'autres encore .................
En vérité , mes frères , la solution est bien plus simple , et à l'image de la multiplication des pains (pur beurre )je vous le confie !
le + ou le - quelle importance , faites comme le seigneur nous l'a appris :
1) tu branches .........
si ça fume , ou brûle , si ta femme s"évertue à te persuader que ""ça sent le roussi ""..tu débranches !
si tu entends ""clock"" , et que le fusible fait la gueule ..............tu débranches !
si les lumières de ta maison , du quartier , du paddock (véridique et j'en suis responsable!
) s"éteignent brutalement .........................................tu débranches
si tu entends passer devant chez toi , plusieurs fois les pompiers ;tu ne dis rien .............mais tu débranches
si tu te sens projeter hors du garage après un boum imprévu ..........tu débranches !
et alors que faire ?
facile !
tu inverses les fils
c'est quand même pas compliqué !
de l'hospice
salle de la ""théorique des champs gravitationnels et des maladies infectieuses
amen
slt et frat
il y a sur ce forum des angoissés , des perfectionnistes , des gros nuls

En vérité , mes frères , la solution est bien plus simple , et à l'image de la multiplication des pains (pur beurre )je vous le confie !
le + ou le - quelle importance , faites comme le seigneur nous l'a appris :
1) tu branches .........
si ça fume , ou brûle , si ta femme s"évertue à te persuader que ""ça sent le roussi ""..tu débranches !
si tu entends ""clock"" , et que le fusible fait la gueule ..............tu débranches !
si les lumières de ta maison , du quartier , du paddock (véridique et j'en suis responsable!

si tu entends passer devant chez toi , plusieurs fois les pompiers ;tu ne dis rien .............mais tu débranches
si tu te sens projeter hors du garage après un boum imprévu ..........tu débranches !
et alors que faire ?
facile !
tu inverses les fils

c'est quand même pas compliqué !
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- jean-pierre
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Re: Pourquoi ? Tais toi, t"es trop jeune !
De toutes façon on est bien tous à la masse avec nos motos obsolètes pourvoyeuses de particules pas tres fines
Meme un peu secoués du bocal ,alors que l'on pourrait avoir un truc moderne ,ou l'on aurait même pas besoin de savoir où est la batterie ,ni ce que l'on doit mettre comme huile car on aurait une carte de client préféré chez motonews
Et poster sur un forum sponsorisé par viagracing ou les sujets seront aussi sur le + et le -
Meme un peu secoués du bocal ,alors que l'on pourrait avoir un truc moderne ,ou l'on aurait même pas besoin de savoir où est la batterie ,ni ce que l'on doit mettre comme huile car on aurait une carte de client préféré chez motonews
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- John-Peter
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Re: Pourquoi ? Tais toi, t"es trop jeune !
Te rends tu compte de ce que tu écris, je pense, sans rirejean-pierre a écrit : Meme un peu secoués du bocal ,alors que l'on pourrait avoir un truc moderne ,

Non, mais , as tu vu les poubelles de notre époque,
