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Effectivement c'est 31°.
C'est quel Boyer ? Faire attention à la tension batterie au démarrage avec les premiers modèles, ils n'aimaient pas une tension faible ça donnait trop d'avance au démarrage, mais je pense que c'est connu.
Il faut aussi relativiser on s'en servait bien à l'époque, faut juste en avoir conscience et prendre ses précautions.
ET ils ont du vieillir aussi, ce qui n'arrange peut être pas ce défaut.
Effectivement c'est 31°.
C'est quel Boyer ? Faire attention à la tension batterie au démarrage avec les premiers modèles, ils n'aimaient pas une tension faible ça donnait trop d'avance au démarrage, mais je pense que c'est connu.
Il faut aussi relativiser on s'en servait bien à l'époque, faut juste en avoir conscience et prendre ses précautions.
ET ils ont du vieillir aussi, ce qui n'arrange peut être pas ce défaut.
"ET ils ont du vieillir aussi, ce qui n'arrange peut être pas ce défaut ".
Et nous aussi et 1 méchant retour de kick à 40 ans c'est plus "digeste" qu'à 60 ; au dessous de 12v avec les Boyer la chose est fréquente et comme on a rarement 1 voltmètre branché en permanence ....
Au passage étant novice en électricité je me demande pourquoi on a 1 ampèremètre sur nos brélons et pas 1 voltmètre (comme sur d'autres motos Européennes ) : quand on cherche 1 panne on parle souvent de tension rarement d'intensité ? ...
Effectivement c'est 31°.
C'est quel Boyer ? Faire attention à la tension batterie au démarrage avec les premiers modèles, ils n'aimaient pas une tension faible ça donnait trop d'avance au démarrage, mais je pense que c'est connu.
Il faut aussi relativiser on s'en servait bien à l'époque, faut juste en avoir conscience et prendre ses précautions.
ET ils ont du vieillir aussi, ce qui n'arrange peut être pas ce défaut.
merci , je vais donc mettre 31.
Je dois aussi changer le Boyer vieillissant par un Trispark neuf; mais j'ai déjà du boulot pour finir le montage du faisceau neuf et remettre les 2 Amal, je garde ça pour la retraite ( moins de 4 mois )
merci encore à tous.