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Eh bien je viens de faire réaliser une "métrologie" chez mon rectifieur.
C'est effectivement l'alésage des cylindres.
Par contre, il y a quand même pas mal d'usure, et la solution préconisée
est de faire fabriquer deux pistons sur mesure après réalésage.
"pas mal d'usure" c'est combien parce que refaire des pistons (les Dunstall sont forgés ou coulés ?).Y a pas de cote réparation?, et les cylindres Dunstall, alu, fonte ou chemisés? parce que si les pistons sont bons c'est plus facile de changer les chemises que de refaire des pistons? Si y' a pas trop de mal tu peux peut être après légère reprise le l'alésage rattraper la cote au nikasil. A voir avec ton rectifieur et ton portinet
Bon courage JM
Il y a une zone où l'alésage part en tonneau à l'équerre de l'axe des pistons.
Ce sont des chemises fontes dans un bloc d'alu coulé, et non matricé. D'où ma réticence
à changer les chemises. Et pas de cote réparation pour ces pistons.
Ces kits n'étaient pas réputés pour être d'une fiabilité absolue, mais je l'aime moi ce kit....
La deuxième solution, je l'attends de chez Revaltec où ils peuvent "recharger" en Revasil
qui est leur marque (Nikasil à la base), et ramener ensuite à la cote voulue.
J'espère cette solution moins chère que la refab de pistons.