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Hello les MACkers,
Mes vieilles poignées d'accélérateur type "Doherty" commencent à me faire des sciènes. Les demi-coquilles se cassent en deux à force de serrer pour que ça tienne sur le guidon. Je pourrais en racheter une mais ça m'embête car j'ai plusieurs corps de bonne qualité et je vais me retrouver avec une refabrication de qualité relative...
J'aimerais plutôt trouver uniquement les deux coquilles à la vente. Est ce que vous sauriez où trouver les pièces au détail ?
Oui, en occasion mais si les miennes ont lâché, je me méfie des vieilles d'époque avec un vécu. C'est pourquoi je recherche les pièces détachées neuves...
En neuf je ne pense pas que tu trouve les demi coquilles seules.
De toute manière il me semble que la poignée tournante des refab sont en plastique donc si j'étais toi je prendrais une complète et tu récupère ce qui t'intéresse (sous réserve que le vieux avec l'ancien soit compatible...)
Alex si tu as un guidon de 7/8" et que tu montes une poignée pour un de 1" ça le fait pas....
Moi je monte ça car c'est une des seules qui reste métallique au niveau de la poignée tournante. : http://amalcarb.co.uk/controls-cables/t ... -bars.html
Salut Alex .
Si tes poignées tournantes cassent suite à un serrage "fort" , pour éviter quelles tournent sur le guidon !
Alors , tu peux essayer le vieux truc : "découpes une bande de papier à poncer à l'eau (400) , tu le place entre guidon et poignée" !
Et puis, c'est tout .
Ouaip, le JJP il sautillait de plaisir à l'approche du printemps. Et donc comme on s'est déjà dit au téléphon, JJP, tu m'avais déjà refilé le truc du papier de verre ou de la feuille de cuivre.
Francis, yes Doherty très bien. Tricati, yes AMAL très bien mais un p'tit peu plus cher. Alors que je n'ai besoin que des coquilles !
Mais sur le Triton, mon Bottelin-Dumoulin est en 22mm continental donc presque 7/8 de pouces anglais soit 22,2mm. Ma poignée c'est de la récup de je ne sais plus où donc effectivement, ça pourrait être un gros pouces anglais et expliquerait la casse après serrage à l'artère bleue.