Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Il fallait que je vous le dise, à 45 ans j'ai vu enfin la lumière...
Après des années d’errance à chercher la voie subliminale de ces belles motos anglaises, la vérité est apparue comme une évidence. In Single We Trust !!!
Sans lancer de polémique sur les autres twin et triple que j'ai eu le bonheur d'avoir par le passé, le mono anglais est pour moi au dessus de tout.
J'ai été envouté par cette mécanique que je sous estimait, une merveille, une ame !
il faut quand même dire que les plus belles motos du monde (à mes yeux bien sûr !) sont des monos anglais
Tout a commencé avec la BSA 500, ça s'est confirmé avec la récente Velocette MSS (qui m'en fait baver mais il parait qu'une noireaude ça s'apprivoise).
Alors oui c'est décidé, je vais vendre mon T120 afin de devenir un intégriste du mono (British of course) !
Mais je me dois de rester honnête avec vous tous.
Car mon premier véhicule à moteur fut l'installation d'un moteur de scie à chaine antique d'un poids de 25Kg sur mon vélo 26" 3 vitesses de marque Universal en 1970
Bien oui, un mono
Et je prenais plaisir de dépasser à la vitesse de 100Km/h les scooters et mobylettes de l'entourage
Tout nouveau en Anglaise, ma petite 350 ajs est le rayon de soleil de mon écurie.
Le twin, c'est souvent le déséquilibre, mais l'avantage, c'est qu'il y en a toujours un pour ramener l'autre à la maison