Révélation
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Pif87
- Messages : 96
- Inscription : 04 sept. 2016, 20:10
- Localisation : Limoges Meymac
Re: Révélation
Le choix est large sur les mono anglaises
Moi je kif ma 250 Triumph
Moi je kif ma 250 Triumph
-
- Messages : 269
- Inscription : 18 avr. 2009, 12:41
- Localisation : pertuis 84120
Re: Révélation
Ah oui, gros mono, j'ai compris..Yeti a écrit :J'ai commençais en gromono moi aussi et je veille à transmettre cette bonne habitude :
- kruel
- Messages : 1229
- Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
- Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)
Re: Révélation
Vincent 04, j'ai vu tes monos de référence, c'est du lourd.......fait gaffe quand même
J'utilise et j'ai beaucoup d'affection pour les monos sociable et populaire, Matchless Ajs BSA Norton Panther Royal Enfield, machine économique et robuste, comme une bonne Matchless g3l ou Vélocette Mac....par contre méfiance, dans le mono sportif......la barre est haute
bonne route
Kruel
J'utilise et j'ai beaucoup d'affection pour les monos sociable et populaire, Matchless Ajs BSA Norton Panther Royal Enfield, machine économique et robuste, comme une bonne Matchless g3l ou Vélocette Mac....par contre méfiance, dans le mono sportif......la barre est haute
bonne route
Kruel
-
- Messages : 1599
- Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
- Localisation : Provence
Re: Révélation
On est bien d'accord Mr Kruel !
Les monos sportifs sont dans me rêves (c'est quand même de sacré belles bécanes...) mais leur utilisation quotidienne est quand même compliquée et côté Budget n'en parlons pas...
J'ai le bonheur d'avoir une goldstar mais hors de question de m'aventurer en ville avec (amal GP et Boite RTT2....)
La liste des monos sociables et populaires est longue et elles sont toutes attirantes et de plus ont la chance de rester (pour l'instant) encore abordables !
Les monos sportifs sont dans me rêves (c'est quand même de sacré belles bécanes...) mais leur utilisation quotidienne est quand même compliquée et côté Budget n'en parlons pas...
J'ai le bonheur d'avoir une goldstar mais hors de question de m'aventurer en ville avec (amal GP et Boite RTT2....)
La liste des monos sociables et populaires est longue et elles sont toutes attirantes et de plus ont la chance de rester (pour l'instant) encore abordables !
- kruel
- Messages : 1229
- Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
- Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)
Re: Révélation
Exactement, j'ai toujours défendu les "petites" cylindrées, car quand tu roules, tu cherches un truc sociable avec un cahier des charges que je situerais comme cela
-vitesse de croisière 90/100
-solide (souvent les 350 ont les mêmes caractéristiques qu'un 500 à part le moteur)
-sociable
-facile d'entretient
-qui autorise le duo
-que tu peux utiliser régulièrement (boulot promenade voyage)
-Budget cohérent, belle objet, cote d'amour, on est sur du long terme
Souvent le souci sur les monos Anglais, c'est impératif, il faut une bonne magnéto et dynamo régulateur, c'est un peu le cœur de la bête pour une utilisation quotidienne
Celui qui possédait en France dans les années 50, un 350 ARIEL BSA MATCHLESS AJS NORTON ROYAL ENFIELD, c'était pas et loin de là une petite cylindrée.
Bref, si comme l'ouvrier Anglais qui utilisait ce genre de machine après guerre, tu as dans ton garage ce genre de machine dans le garage tu es pas un mec malheureux
certainement moins malheureux que mettre un mono de prestige entre un juke boxe et un bar en racontant des trucs qui sont même pas vrai
Le 250 Crusader Royal Enfield est une machine étonnante, c'est un bon sujet cette histoire de monos......ça nous sort du Joe Bar team
Kruel
-vitesse de croisière 90/100
-solide (souvent les 350 ont les mêmes caractéristiques qu'un 500 à part le moteur)
-sociable
-facile d'entretient
-qui autorise le duo
-que tu peux utiliser régulièrement (boulot promenade voyage)
-Budget cohérent, belle objet, cote d'amour, on est sur du long terme
Souvent le souci sur les monos Anglais, c'est impératif, il faut une bonne magnéto et dynamo régulateur, c'est un peu le cœur de la bête pour une utilisation quotidienne
Celui qui possédait en France dans les années 50, un 350 ARIEL BSA MATCHLESS AJS NORTON ROYAL ENFIELD, c'était pas et loin de là une petite cylindrée.
Bref, si comme l'ouvrier Anglais qui utilisait ce genre de machine après guerre, tu as dans ton garage ce genre de machine dans le garage tu es pas un mec malheureux


Le 250 Crusader Royal Enfield est une machine étonnante, c'est un bon sujet cette histoire de monos......ça nous sort du Joe Bar team

Kruel
-
- Messages : 1618
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: Révélation
Vincent04 a écrit :Il fallait que je vous le dise, à 45 ans j'ai vu enfin la lumière...
Après des années d’errance à chercher la voie subliminale de ces belles motos anglaises, la vérité est apparue comme une évidence.
In Single We Trust !!!
Sans lancer de polémique sur les autres twin et triple que j'ai eu le bonheur d'avoir par le passé, le mono anglais est pour moi au dessus de tout.
J'ai été envouté par cette mécanique que je sous estimait, une merveille, une ame !
il faut quand même dire que les plus belles motos du monde (à mes yeux bien sûr !) sont des monos anglais
Tout a commencé avec la BSA 500, ça s'est confirmé avec la récente Velocette MSS (qui m'en fait baver mais il parait qu'une noireaude ça s'apprivoise).
Alors oui c'est décidé, je vais vendre mon T120 afin de devenir un intégriste du mono (British of course) !
Fraternité
Vincent
Vincent, si tu aime bien les 7R, il y en a une dizaine ( ex Guerin ) a vendre en allemagne, fais gaffe a tes Economies!!!!
-
- Messages : 1599
- Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
- Localisation : Provence
Re: Révélation
Trop tard, je viens de mettre mes économies dans la chaudière qui vient de claquer...
ça reste une utilisation exclusive mais oui, si j'avais le budget, je me ferais plaisir avec une 7r, une manx ou une G50 et autres merveilles monocylindriques de puissance pour aller faire le zazou sur les pistes de france...
Kruel, je partage à fond ton point de vue
ça reste une utilisation exclusive mais oui, si j'avais le budget, je me ferais plaisir avec une 7r, une manx ou une G50 et autres merveilles monocylindriques de puissance pour aller faire le zazou sur les pistes de france...
Kruel, je partage à fond ton point de vue
- patrick-ma
- Messages : 611
- Inscription : 06 mars 2017, 09:21
- Localisation : L'Yonne
- philippe c
- Messages : 2776
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Révélation
Voilà un bourguignon qui ne devrait pas rouler comme un gastéropode de sa région avec cet engin.
- patrick-ma
- Messages : 611
- Inscription : 06 mars 2017, 09:21
- Localisation : L'Yonne
Re: Révélation
il devrait... mais bon on va y aller progressivement 

- JJP
- Messages : 596
- Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
- Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone
-
- Messages : 3871
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Révélation
CA ressemble déjà a un gold star