rotor t150
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rotor t150
Bonjour,
Dans mon post de présentation, je vous parlai de ma t150 qui me semblait plus compliqué que la t140 (c'est rien de le dire), mais y'a pas que ça! J'ai des problèmes de charge et je sais (aprés différents tests )que cela vient de l'alternateur qui ne débite plus assez. Aprés démontage, je l'ai comparé avec celui du t140. Si le stator est identique, le rotor est bien plus large. J'ai parcouru le web un bon moment et je n'arrive pas à trouver un stator identique (ref:54210937) je ne trouve que le 54202299 qui est monté sur le t140. On en trouve sur lebé us mais ils sont d'occasion et payer plus cher de frais de port pour un qui est peut être dans le même état c'est pas top.
Ma question est la suivante, existe t'il un système pour monter un rotor "classique" avec une entretoise ou quelque chose de ce genre ou bien pouvez vous me conseiller une adresse pour m'en procurer un ( neuf si possible!).
Merci d'avance
Dans mon post de présentation, je vous parlai de ma t150 qui me semblait plus compliqué que la t140 (c'est rien de le dire), mais y'a pas que ça! J'ai des problèmes de charge et je sais (aprés différents tests )que cela vient de l'alternateur qui ne débite plus assez. Aprés démontage, je l'ai comparé avec celui du t140. Si le stator est identique, le rotor est bien plus large. J'ai parcouru le web un bon moment et je n'arrive pas à trouver un stator identique (ref:54210937) je ne trouve que le 54202299 qui est monté sur le t140. On en trouve sur lebé us mais ils sont d'occasion et payer plus cher de frais de port pour un qui est peut être dans le même état c'est pas top.
Ma question est la suivante, existe t'il un système pour monter un rotor "classique" avec une entretoise ou quelque chose de ce genre ou bien pouvez vous me conseiller une adresse pour m'en procurer un ( neuf si possible!).
Merci d'avance
- jean-pierre
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Re: rotor t150
il me semble de mémoire que l'on met un "standard" avec une entretoise
c'est ce qu'il y a chez LP
https://www.triumph-spares.co.uk/search_result.php
c'est ce qu'il y a chez LP
https://www.triumph-spares.co.uk/search_result.php
- jean-pierre
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Re: rotor t150
Merci Jean-pierre, je me doutais bien qu'il devait exister quelque chose. Par contre pourquoi ils montaient des rotors qui depassaient de plus d'un cm le stator?
- jean-pierre
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Re: rotor t150
sans doute une bizarrerie ,les nouveaux Lucas et d’autres sont prévus avec les repères pour les triples
https://www.classicbritishspares.com/pr ... -t140-t150
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Re: rotor t150
j'ai eu le même problème de charge sur mon AJS, stator en bon état et pas de charge. Changement par un rotor étroit et cale, cela charge bien si ton système redresseur régulateur est en bon état
- Tricati
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Re: rotor t150
Sur le Triple monte un alternateur triphasé, kit en vente chez LP Willams Triumph Spares, plus aucun soucis de charge et c'est fiable.
Et si ton rotor dépasse le stator c'est que tu as un stator dernier modèle et un rotor des premiers modèles, celui pour le monophasé 3 fils....
Quelle année ton T150 ?
Et si ton rotor dépasse le stator c'est que tu as un stator dernier modèle et un rotor des premiers modèles, celui pour le monophasé 3 fils....
Quelle année ton T150 ?
- Vran kozh
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Re: rotor t150
73 apparemment Yves, d'après la photo :Tricati a écrit :...Quelle année ton T150 ?
http://imagesia.com/snc11816_1d8je
et la présentation de b3954.
Très propre, presque totalement d'origine, frein avant à disque et bidon US, cintre plat mais caoutchouc du repose pied DS un peu court. LPW peut arranger cela pour £4.75+VAT seulement.
didier, j'aime bien cette bécane
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Re: rotor t150
Effectivement elle est de 29/10/73 comme la T140 à coté, les deux machines sont pratiquement de la même couleur c'est ce qui m'a plu aussi. Il me manque juste la T160 avec la même robe!!
par contre sur la carte grise il est noté T 150 X mais je pense que c'est une erreur de retranscription. Elle doit venir du sud car j'ai un bel autocollant Pansera sur le cache latéral gauche.
En tout cas merci de vos conseils et renseignement.
par contre sur la carte grise il est noté T 150 X mais je pense que c'est une erreur de retranscription. Elle doit venir du sud car j'ai un bel autocollant Pansera sur le cache latéral gauche.
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- Vran kozh
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Re: rotor t150
Pas de T160 avec cette robe là.b3954 a écrit :Effectivement elle est de 29/10/73 comme la T140 à coté, les deux machines sont pratiquement de la même couleur c'est ce qui m'a plu aussi. Il me manque juste la T160 avec la même robe!!
Il s'agit du type T150V, V pour 5 (vitesses), mais dans le Sud en effet, un "V" ou un "X", on limiterait bien l'alphabet à vingt lettres. Et même dans le Nord j'ai déjà eu droit à tout.b3954 a écrit :par contre sur la carte grise il est noté T 150 X mais je pense que c'est une erreur de retranscription. Elle doit venir du sud ...
didier, ici dans le grand W c'est nettement plus appliqué, gast !
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- Tricati
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Re: rotor t150
C'est pas la date de carte grise qui compte pour le millésime, regarde les deux premières lettres du N° de série, cadre et moteur, tu sauras ainsi si c'est une "matching number"
le millésime 73 commence à JG, le millésime 74 à JH, les millésimes chez Triumph vont du 1 août de l'année précédente au 31 juillet de l'année en cours !
J indique août, G 1972, H 1973
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus

le millésime 73 commence à JG, le millésime 74 à JH, les millésimes chez Triumph vont du 1 août de l'année précédente au 31 juillet de l'année en cours !
J indique août, G 1972, H 1973
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus
- Vran kozh
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Re: rotor t150
Pas d'origine, inspirée de la tienne effectivement. Porte paquet T140.b3954 a écrit :Celle là est bien ressemblante non ?
Les T160 avaient un réservoir rouge (Cherokee Red) ou jaune, sur fond blanc. Superbe :


La Bretagne s'exporte et je suis né à Saïgon (mais la Jeep de mon père s'appelait "La Brestoise"). À 65 ans révolus, j'ai pris ma retraite et fait roue 270 le jour même.b3954 a écrit :Je te pardonne car je suis né à Brest, à Brest même, saint Marc !
Et Brest, je suis revenu y mourir, à ST Marc précisément; à la fois pour être plus proche du port du Moulin Blanc et pour avoir un grand garage pour mes Triumph. Je m'y trouve très bien depuis, le climat est doux, l'air pur, la carburation nominale, les gens comme je les aime et la Rade est grandiose. Sans conteste le plus beau plan d'eau du monde pour le troisième âge, navigable 365 jours 1/4 par an (en tenant compte des années bissextiles). Au delà c'est l'Iroise, encore mieux mais plus "tonique".
didier, à l'W
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Re: rotor t150
Je ne savais qu'elle n'était pas d'origine! comme quoi quand on ne connait pas faut se méfier!!
La plage du moulin blanc j'ai bien connu aussi, mais dans les années 50 je me baignai à la gréve de saint-Marc avant qu'il ne la detruise au milieu des années 60. Le réchauffement climatique avait du déjà commencer car je ne me rappelle pas avoir trouvé l'eau froide!!
La plage du moulin blanc j'ai bien connu aussi, mais dans les années 50 je me baignai à la gréve de saint-Marc avant qu'il ne la detruise au milieu des années 60. Le réchauffement climatique avait du déjà commencer car je ne me rappelle pas avoir trouvé l'eau froide!!
- Francis V
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Re: rotor t150
b3954 a écrit :Effectivement elle est de 29/10/73 comme la T140 à coté, les deux machines sont pratiquement de la même couleur c'est ce qui m'a plu aussi. Il me manque juste la T160 avec la même robe!!
par contre sur la carte grise il est noté T 150 X mais je pense que c'est une erreur de retranscription. Elle doit venir du sud car j'ai un bel autocollant Pansera sur le cache latéral gauche.
En tout cas merci de vos conseils et renseignement.
Pansera un grand spécialiste des 3 cylindres Triumph à l'époque sur Marseille qui en a même engagé sur circuits.
