Doc Ariel square four mk1 1952
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Doc Ariel square four mk1 1952
Salut les amis,
Je cherche de la doc (manuel d'atelier, parts list, etc..) pour une square four mk1 de 1952. Le web n'est vraiment pas bien fourni la-dessus. Si vous avez...
Merci d'avance
Xavier
Je cherche de la doc (manuel d'atelier, parts list, etc..) pour une square four mk1 de 1952. Le web n'est vraiment pas bien fourni la-dessus. Si vous avez...
Merci d'avance
Xavier
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Re: Doc Ariel square four mk1 1952
nouvelles aventures ?
- zerton
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Re: Doc Ariel square four mk1 1952
Pfff ! La peur de manquer de motos chez cet homme là ! 

- Alain B.
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Re: Doc Ariel square four mk1 1952
Voir le site de Draganfly: c'est très bien fait:
Pour les parts lists, les éclatés et les commandes de pièces:
https://www.draganfly.co.uk/index.php/a ... egory/747-
Pour les docs:
https://www.draganfly.co.uk/index.php/a ... hop-manual
Pour les parts lists, les éclatés et les commandes de pièces:
https://www.draganfly.co.uk/index.php/a ... egory/747-
Pour les docs:
https://www.draganfly.co.uk/index.php/a ... hop-manual
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Re: Doc Ariel square four mk1 1952
Dixit l'homme aux motos furtives, telle cette inter mystérieusezerton a écrit :Pfff ! La peur de manquer de motos chez cet homme là !

Disons une de ces rencontres qui font les hasards de la vie.
Merci Alain, je connaissait déjà Draganfly, qui est finalement et quasiment la seule source de pièces d'Ariel. Je me désole un peu de voir que des manuels édités il y a plus de 60 ans par l'usine, dont le copyright n'appartient plus vraiment à personne, ne soient pas en libre service. J'ai un "Classic Mechanics" plutôt orienté mk2 que je scannerai à l'occasion.
A+
- philippe c
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Re: Doc Ariel square four mk1 1952
Ce serait sympa par la suite de nous donner des nouvelles de cette moto, des petits reportages techniques éventuellement, car c'est un modèle intéressant et dont on n'a pratiquement jamais parlé ici à ma connaissance.
Une moto à 2 vilebrequins avec bague bronze à droite, c'est alléchant...

Une moto à 2 vilebrequins avec bague bronze à droite, c'est alléchant...



- Raymond Calbuth
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Re: Doc Ariel square four mk1 1952
http://www.2040-parts.com/ariel-square- ... t-i162206/
ça semble bien complet à un prix abordable. Les frais de port ne sont pas indiqués, ces derniers temps c'était un peu cher.
ça semble bien complet à un prix abordable. Les frais de port ne sont pas indiqués, ces derniers temps c'était un peu cher.
- Raymond Calbuth
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Re: Doc Ariel square four mk1 1952
En version papier : https://www.abebooks.com/servlet/BookDe ... 96%26y%3D6
Seulement 20 pages sont consacrées au moteur Mk1, mais il n'y en a pas plus dans le "owner's guide" d'origine. Peut être intéressant pour les amateurs des autres modèles.
Un peu de lecture pour mieux connaitre les modèles à moteur tout alu : https://www.amazon.co.uk/Ariel-Square-1 ... 1855206234
La culasse de la Mk1 n'est pas facile à resserrer, la majorité des goujons ayant leur écrou entre les ailettes du cylindre. Le réglage du jeu latéral des vilebrequins n'est pas évident. Il vaut mieux investir dans les outils pour intervenir sur les "coupling gears", en vente chez Draganfly.La dynamo est spécifique au modèle et je n'ai pas encore trouvé de moyen de la passer en 12v, l'éclairage étant un peu léger en conduite de nuit sur route non éclairée.
C'est une machine très agréable à utiliser si l'on fait abstraction des pots qui raclent facilement le bitume dans les virages. Un moteur très souple, avec des accélérations sympas, tendance de l'arrière à saucissoner en démarrant un peu sec sur sol humide.
En 72 on trouvait encore es pièces chez Writer's à Londres, servi par un vieux gentleman en blouse grise. Il n'en reste plus qu'un souvenir sur la façade : http://carolineld.blogspot.fr/2012/10/g ... cross.html.
Seulement 20 pages sont consacrées au moteur Mk1, mais il n'y en a pas plus dans le "owner's guide" d'origine. Peut être intéressant pour les amateurs des autres modèles.
Un peu de lecture pour mieux connaitre les modèles à moteur tout alu : https://www.amazon.co.uk/Ariel-Square-1 ... 1855206234
La culasse de la Mk1 n'est pas facile à resserrer, la majorité des goujons ayant leur écrou entre les ailettes du cylindre. Le réglage du jeu latéral des vilebrequins n'est pas évident. Il vaut mieux investir dans les outils pour intervenir sur les "coupling gears", en vente chez Draganfly.La dynamo est spécifique au modèle et je n'ai pas encore trouvé de moyen de la passer en 12v, l'éclairage étant un peu léger en conduite de nuit sur route non éclairée.
C'est une machine très agréable à utiliser si l'on fait abstraction des pots qui raclent facilement le bitume dans les virages. Un moteur très souple, avec des accélérations sympas, tendance de l'arrière à saucissoner en démarrant un peu sec sur sol humide.
En 72 on trouvait encore es pièces chez Writer's à Londres, servi par un vieux gentleman en blouse grise. Il n'en reste plus qu'un souvenir sur la façade : http://carolineld.blogspot.fr/2012/10/g ... cross.html.
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Re: Doc Ariel square four mk1 1952
Merci Raymond pour toutes ces précisions/liens.
Effectivement, certains écrous sont bien cachés, cela relève du pur sadisme parfois, et j'ai pas mal d'ailettes à faire réparer pour cause de boucherie. Surtout que l'alliage à l'air assez mauvais et prompt à la casse.
Reportage à la fin Philippe, parceque là, j'en ai pour un bail.
Xavier
Effectivement, certains écrous sont bien cachés, cela relève du pur sadisme parfois, et j'ai pas mal d'ailettes à faire réparer pour cause de boucherie. Surtout que l'alliage à l'air assez mauvais et prompt à la casse.
Reportage à la fin Philippe, parceque là, j'en ai pour un bail.
Xavier
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Re: Doc Ariel square four mk1 1952
une petite photo siouplait 

- Raymond Calbuth
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Re: Doc Ariel square four mk1 1952
J'ai repris ma recherche. Iron Horse spares fait une modification avec un alternateur de 300w : http://ironhorsespares.co.uk/square-four-alternator/Raymond Calbuth a écrit :En .La dynamo est spécifique au modèle et je n'ai pas encore trouvé de moyen de la passer en 12v, l'éclairage étant un peu léger en conduite de nuit sur route non éclairée.
.
650€ quand même.
Re: Doc Ariel square four mk1 1952
y a un regulateur electronique chez SRM qui fait cracher du 12 v aux dynamos dejoseph
ça fait 10 ans qu'il est sur mon triton et jamais eu de probleme ( a condition de mettre un coupe batterie )
ça fait 10 ans qu'il est sur mon triton et jamais eu de probleme ( a condition de mettre un coupe batterie )
- Raymond Calbuth
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Re: Doc Ariel square four mk1 1952
Draganfly ne recommande pas cette option, car à régime moyen, on ne charge pas suffisamment la batterie, pas mieux qu'en 6 voltsPHILIPPE a écrit :y a un regulateur electronique chez SRM qui fait cracher du 12 v aux dynamos dejoseph
ça fait 10 ans qu'il est sur mon triton et jamais eu de probleme ( a condition de mettre un coupe batterie )
- Alain B.
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Re: Doc Ariel square four mk1 1952
Eh, Raymond, si tu nous mettait 3 ou 4 photos de ta SQ4?
(Ou plus, si affinités. ..
)
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Re: Doc Ariel square four mk1 1952
Allez, voilà une "preview" :



s'pa fini s'taffaire là, meuh c'est complet
A+



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