Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Hello,
j'ai un copain qui voudrais monter un mono carbu Amal sur une 850 MKIII,je n'ai trouvé que chez RGM cette pipe et encore RGM précise sur leur site qu'elle n'est pas de bonne fabrication !!!
Connaissez vous d'autre fournisseur,ou alors faut il prendre une pipe pour Mikuni
Joël
Je confirme qu'elle n'est pas de bonne fabrication, car j'en ai une. J'ai dû faire rectifier le faux équerrage des goujons par rapport au plan de joint côté carbu. + de 5° d'erreur ! Et je ne parle pas de la qualité de la fonderie.
Mais elle tient par 4 vis à la culasse, donc moins de risque de déformation que celles à 2 vis.
Pas d'autre fournisseur à te conseiller, mais ça vaut le coup de chercher.
abigor , pecca pro nobis amon , miserenobis samaël, libera nos a bono belial eleyso
c'est quand même pas compliqué à comprendre !
Et comme le dirait mon aubergiste , dévoué à la cause :
"""accéder à la puissance dominatrice de toute éternité était devenu son credo, exigence ultime d'une passion délétère : mikuni -qu'il soit béni des dieux -était venu et s'était imposé dans le monde des carburateurs , reléguant dans les ténèbres les amals sataniques, âmes damnées de Satan , Belial et de Belzebuth
Un jour viendra où la lumière sera nôtre et Mikuni au firmament ........rendons lui grâce !
de l'hospice
salle des urgences : pilules bleues ou rouges ?
slt et frat
put'1 : j'allais oublier un vm 36 mikuni sur norton : ça marche très bien ! (je pense aussi qu'avec un vm 34 ....c'est un peu plus facile à régler .......une fois pour toute !!!
Moa, j'ai tout acheté chez RGM et pour l'instant rien à redire .
Fixation 4 boulons et un des deux Amaux d'origine et ça roule .
Tout ça sans me ruiner tandis qu'un Mikuni sur une anglaise, c'est d'un goût .......
J'ai toujours pas pigé l'intérêt du mono carbu sur une Commando
Je pencherai pour une mode,meme une manie comme ceux qui mettent des glaçons dans du Lagavulin
J'ai enlevé le mikuni VM 36 pour mettre 2 Amal premier.....le copain m'a dit " tu verras c'est plus souple en bas " ......
pour l'instant c'est pas terrible, ou alors on ne me les a pas livrés avec les bon réglages....
il y avait des gicleurs de 260...j'ai trouvé ça trop gros, j'ai mis les 230 des anciens Amal...puis remis les 260....
les vis de boisseau se dessérent en roulant, j'ai remis celles des anciens Amal.
Bref,je tatonne.
j'ai mis la belle boite à air chromée à la place de celle en plastique d'origine...
Elle tourne mal à froid ( un seul cylindre ) à chaud ça va mieux mais à la reprise on dirait ma Bonnie....
j'ai revérifié la synchro au Twin max....
je ne sais plus quoi faire.......à part remettre le Mikuni
Bonnie70, ils sont neufs, commandés pour Norton Commando, ces Amal premier ?
2 carbus c'est normalement mieux, mais 2 carbus pourris c'est moins bien qu'un seul qui fonctionne...
Bon courage pour les réglages !
jean-pierre a écrit :J'ai toujours pas pigé l'intérêt du mono carbu sur une Commando
Je pencherai pour une mode,meme une manie comme ceux qui mettent des glaçons dans du Lagavulin
Surtout pour une 850 MK3 déjà bien assoupli,coupleuse etc.......qui le sera sûrement encore plus,bonjour la boîte et la transmission primaire,je parle même pas si elle a encore son sortie de boîte de 22 dents ,après on dira que ces motos sont pas fiables
Si elle démarre sur un cylindre c'est peut-être aussi un problème d'allumage si les 2 carbus ont les mêmes caractéristiques,réglages et arrivée d'essence.
Je me demande si ce n'est pas un peu une légende l'histoire du 22 dents en sortie de boîte, car j'ai roulé (+ de 80 000 km) il est vrai quasiment toujours seul, avec le 22 dents, et étant passé en 920 (avec carénage JPN) arbre à cames 4S, culasse grosses soupapes, Amal MK2 de 34 mm, etc. en 24 dents en sortie de boîte !
Si, si, et RAS coté boîte !?
Il doit y avoir aussi la manière de conduire certainement, et d'avoir une boîte bien "faite" au départ (et le roulement à billes remplacé par celui à rouleaux)
Mais bref pour dire que rouler en 22 dents ce n'est pas la casse assurée à tous les coins de rue.
abigor , pecca pro nobis amon , miserenobis samaël, libera nos a bono belial eleyso
c'est quand même pas compliqué à comprendre !
Et comme le dirait mon aubergiste , dévoué à la cause :
"""accéder à la puissance dominatrice de toute éternité était devenu son credo, exigence ultime d'une passion délétère : mikuni -qu'il soit béni des dieux -était venu et s'était imposé dans le monde des carburateurs , reléguant dans les ténèbres les amals sataniques, âmes damnées de Satan , Belial et de Belzebuth
Un jour viendra où la lumière sera nôtre et Mikuni au firmament ........rendons lui grâce !
de l'hospice
salle des urgences : pilules bleues ou rouges ?
slt et frat
put'1 : j'allais oublier un vm 36 mikuni sur norton : ça marche très bien ! (je pense aussi qu'avec un vm 34 ....c'est un peu plus facile à régler .......une fois pour toute !!!
michelm a écrit :Je me demande si ce n'est pas un peu une légende l'histoire du 22 dents en sortie de boîte, car j'ai roulé (+ de 80 000 km) il est vrai quasiment toujours seul, avec le 22 dents, et étant passé en 920 (avec carénage JPN) arbre à cames 4S, culasse grosses soupapes, Amal MK2 de 34 mm, etc. en 24 dents en sortie de boîte !
Si, si, et RAS coté boîte !?
Il doit y avoir aussi la manière de conduire certainement, et d'avoir une boîte bien "faite" au départ (et le roulement à billes remplacé par celui à rouleaux)
Mais bref pour dire que rouler en 22 dents ce n'est pas la casse assurée à tous les coins de rue.
Pareil 70000 avec 23 dents ; C'est vrai que j'utilisais cette moto surtout sur des grands voyages en solo donc beaucoup de 4 voies et qu'il vaut mieux éviter de faire forcer la BDV à bas régime en 3 ou 4 ° .