Frein avant GS
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Frein avant GS
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec le frein avant de ma Goldstar (190 mm): quand je freine un peu fort la roue se met à "dribbler", rien de particulier sur les freinages plus doux.
On a vérifié le saut, le voile, tout est bien de ce côté. On a rajouté 40g. de plomb pour équilibrer la roue, vérifié la tension des rayons.
Un léger (c'est là qu'est l'os?) défaut du tambour: 0,16 mm d'ovalisation mesurée au comparateur.
D'après vous, faut-il faire rectifier le tambour?
Merci pour vos idées.
Claude
J'ai un soucis avec le frein avant de ma Goldstar (190 mm): quand je freine un peu fort la roue se met à "dribbler", rien de particulier sur les freinages plus doux.
On a vérifié le saut, le voile, tout est bien de ce côté. On a rajouté 40g. de plomb pour équilibrer la roue, vérifié la tension des rayons.
Un léger (c'est là qu'est l'os?) défaut du tambour: 0,16 mm d'ovalisation mesurée au comparateur.
D'après vous, faut-il faire rectifier le tambour?
Merci pour vos idées.
Claude
- philippe c
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Re: Frein avant GS
Je crains qu'il faille rectifier le tambour. J'avais eu le même problème sur ma Venom suite au remplacement de la jante avant, le tambour a été déformé par le rayonnage.
Il faut ensuite faire faire des garnitures tournée à la dimension du tambour.
Les problèmes d'équilibrage de roue, c'est autre chose, ça fait vibrer la fourche à certaines vitesses.
Il faut ensuite faire faire des garnitures tournée à la dimension du tambour.
Les problèmes d'équilibrage de roue, c'est autre chose, ça fait vibrer la fourche à certaines vitesses.
- zerton
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Re: Frein avant GS
Pour ma part, je regarderais du côté de l'usure de la fourche qui encaisserait mal un léger voile du tambour.
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Re: Frein avant GS
Bonsoir, merci pour vos réponses.
En fait la fourche a été rénovée, donc à priori pas de problème de ce côté. Par contre, oui le rayonnage est récent, et peut-être à l'origine de la déformation du tambour.
Ma question était plutôt sur l'ovalisation du tambour: 16 centièmes, est-ce que ça mérite d'être corrigé?
Merci pur vos avis.
Claude
En fait la fourche a été rénovée, donc à priori pas de problème de ce côté. Par contre, oui le rayonnage est récent, et peut-être à l'origine de la déformation du tambour.
Ma question était plutôt sur l'ovalisation du tambour: 16 centièmes, est-ce que ça mérite d'être corrigé?
Merci pur vos avis.
Claude
- jean-pierre
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Re: Frein avant GS
Ca le fait aussi quand le rayonnage à ete confie à schwarzenegger ,quand on tire trop les rayons ,et que pour rattraper le voile ou le saut on timbre d'un côté plutot que de relâcher l'autre
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Re: Frein avant GS
Jean-Pierre, c'est peut-être la raison du défaut de freinage, mais selon toi quelle serait la solution? Détendre tous les rayons et reprendre les réglages, ou bien mettre la roue sur un tour pour "désovaliser" le tambour?
- carcaien
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Re: Frein avant GS
Bonjour à toutes et à tous
Voilà un sujet intéressant quelle est la bonne tension pour les rayons .Je suis en plein dans le sujet pour avoir changer la jante ar de la Lightning et je me pose la question :ai je assez tendu les rayons ou non ?
Voilà un sujet intéressant quelle est la bonne tension pour les rayons .Je suis en plein dans le sujet pour avoir changer la jante ar de la Lightning et je me pose la question :ai je assez tendu les rayons ou non ?
- jean-pierre
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Re: Frein avant GS
j'ai déjà eu le cas sur des moyeux Triumph et après reprise du rayonnage c'est revenu rond plus de broutage
mais en cas de déformation persistante,il est possible de passer la roue rayonnée sur un tour a banc coupé ,ce que fait par exemple Jivaro qui est un Gourou des BSA et ensuite la pose de garnitures adaptées
http://www.auvergnemotosclassiques.com/
mais en cas de déformation persistante,il est possible de passer la roue rayonnée sur un tour a banc coupé ,ce que fait par exemple Jivaro qui est un Gourou des BSA et ensuite la pose de garnitures adaptées
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Re: Frein avant GS
carcaien a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Voilà un sujet intéressant quelle est la bonne tension pour les rayons .Je suis en plein dans le sujet pour avoir changer la jante ar de la Lightning et je me pose la question :ai je assez tendu les rayons ou non ?
theoriquement , il doit y avoir la meme longueur qui depasse de la tete
et d'apres les experts faut avoir l'oreille musicale
quand on tapote dessus avec une clé , ils doivent tous avoir le meme son
- ET
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Re: Frein avant GS
Oui pour la musique, mais la donne du départ est d'avoir une jante bien ronde ... et c'est rarement la cas.
E.T.
E.T.
- carcaien
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Re: Frein avant GS
Ok et justement quelle est la bonne note de plus avec un moyeux comique la note ne sera pas la même à droite qu'à gauchetheoriquement , il doit y avoir la meme longueur qui depasse de la tete
et d'apres les experts faut avoir l'oreille musicale
quand on tapote dessus avec une clé , ils doivent tous avoir le meme son
Quand à la jante ,une Valtru made in England , effectivement elle a un saut au niveau de la soudure
Re: Frein avant GS
l'important c'est que ça sonne pareil pour un coté et lycée de versailles
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Re: Frein avant GS
Bonsoir,
Voilà, j'ai porté la roue avant de la GS chez le tourneur, qui a rectifié le tambour (4/10èmes) , et les à-coups lors des freinages appuyés ont complètement disparu. C'était bien dû à l'ovalisation.
Reste à changer aussi les garnitures, parce que si maintenant c'est progressif, ça n'est pas bien puissant quand même!
A votre avis, il vaut mieux mettre de nouvelles semelles sur les vieilles mâchoires (quoi et où?), ou acheter de nouvelles mâchoires toutes prêtes?
Merci.
Voilà, j'ai porté la roue avant de la GS chez le tourneur, qui a rectifié le tambour (4/10èmes) , et les à-coups lors des freinages appuyés ont complètement disparu. C'était bien dû à l'ovalisation.
Reste à changer aussi les garnitures, parce que si maintenant c'est progressif, ça n'est pas bien puissant quand même!
A votre avis, il vaut mieux mettre de nouvelles semelles sur les vieilles mâchoires (quoi et où?), ou acheter de nouvelles mâchoires toutes prêtes?
Merci.