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Donc les 5 mm indiqués sur la RMT sont pour les pointeaux plastique.
je vais voir aussi du coté du gicleur de ralenti
j'ai de quoi m'occuper
Pour résumer les premiers ne sont pas si premiers que ça presqu'un peu comme les pas premiers d'avant c'est à dire les premier prix moins chers que les premiers
Je vais essayer lesWassell évolution plus évolués que les moins évolue
BONNIE70 a écrit :Donc les 5 mm indiqués sur la RMT sont pour les pointeaux plastique.
Il faut lire et relire la revue technique en s'aidant avec quelques bons coups de marteau pour que ça rentre bien dans le crane, pour comprendre que c'est le niveau d'essence qui doit arriver à 5 mm du bord de la cuve.
En tout cas, moi je vote pour Amal Mark II.
C'est anglais d'avant 1983, pas cher (moins cher que des Premiers je pense), excellent circuit de starter moderne, ralenti stable. Pourquoi se faire ch..r avec des Wassell et autres copies.
Sinon, nettoyage du cadavre au jus de citron chaud, boisseaux en bronze, nouveaux puits d'aiguilles et nouvelles aiguilles, après ça Amal MkI est reparti pour 20 ans.
Des mauvaises langues disent que les MKII sont des copies de MIKUNI
Les AMAL MKI actuels sont des copies des anciens donc les WASSELL sont des copies des copies des originaux
Donc pour faire court les Wassell évolution sont des améliorations des Wassell copies des AMAL non premier ou des copies des AMAL premier
Il y a aussi le AMAL MK I et demi qui etait d'origine sur les T140 HARRIS dont le starter serait aussi un système MIKUNI
BONNIE70 a écrit :Donc les 5 mm indiqués sur la RMT sont pour les pointeaux plastique.
Il faut lire et relire la revue technique en s'aidant avec quelques bons coups de marteau pour que ça rentre bien dans le crane, pour comprendre que c'est le niveau d'essence qui doit arriver à 5 mm du bord de la cuve.
Merci Bertrand, tout va s'éclaircir ( peut être ) quand je vais passer à la pratique...ce week end.
Tricati a écrit :
J'ai eu plusieurs problèmes de conduits pas propres, notamment dans la chambre de bypass qui est heureusement désormais accessible en démontant la vis d'air et le gicleur de ralenti. Les deux petits trous du bypass s'étaient bouchés peu après la mise en route...
!
Par quel moyen tu as pu nettoyer ?
fil en laiton ?
jean-pierre a écrit :Des mauvaises langues disent que les MKII sont des copies de MIKUNI
Les AMAL MKI actuels sont des copies des anciens donc les WASSELL sont des copies des copies des originaux
Donc pour faire court les Wassell évolution sont des améliorations des Wassell copies des AMAL non premier ou des copies des AMAL premier
Il y a aussi le AMAL MK I et demi qui etait d'origine sur les T140 HARRIS dont le starter serait aussi un système MIKUNI
jean-pierre a écrit :Des mauvaises langues disent que les MKII sont des copies de MIKUNI
Les AMAL MKI actuels sont des copies des anciens donc les WASSELL sont des copies des copies des originaux
Donc pour faire court les Wassell évolution sont des améliorations des Wassell copies des AMAL non premier ou des copies des AMAL premier
Il y a aussi le AMAL MK I et demi qui etait d'origine sur les T140 HARRIS dont le starter serait aussi un système MIKUNI
Le starter des Amal MkII ressemble aussi furieusement à celui, excellentissime, des DellOrto genre PHF/PHM. Autres avantages des MkII, ils sont très légers et leur fixation est rendue particulièrement aisée à la fois par la manière dont ils se fixent à la pipe d'admission et par des points de fixations dédiés sur leur partie supérieure. Pour avoir essayé les deux, je trouve que les MkII sont bien plus faciles à régler que les Mikuni et plus adaptés à nos pétoires. Ils sont aussi beaucoup plus beaux.
Voici ce que ça donne sur ma Norton, grâce à des pipes d'admission en éventail qui permettent de les installer confortablement:
Ca se complique,du del orto sur des AMAL qui seraient des copies de Mikuni d'après des médisances
Mais paraît t'il Mikuni aurait a une époque été inspiré par AMAL
Je galege bien entendu