J'avais du faire ça en 2013, je crois.
Pour les photos de notre balade de juillet dernier : allez sur mon site : http://www.burgundy-classic.com/2016
Et à la page galerie un échantillon de vieilleries dont certaines britanniques.
Parmi celles-ci une qui m'est chère c'est la Norton Dominator engagée aux ISDT de 1952.
Avec son garde-boue suspendu et son frein de Manx elle n'a rien d'une chèvre pour chemins escarpés...
Faut dire qu'à l'époque les vertical twins était courants : Royal Enfield 700, AJS 500, et les vainqueurs du Trophée 1951, les Triumph TR5 Trophy.
Si ces dernières étaient dépourvues de suspension arrière, Les Royal Enfield, AJS et Norton utilisaient déjà une suspension à bras oscillant.
Coté twins je vous passe les flats BMW et Zundapp, parfois attelés....
Allez les photos :

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A noter que le câble de gaz de secours est directement monté avec son boisseau, le tout dans un petit tube en alu sur le coté du cylindre.
Fini le clips de l'aiguille qui tombe dans la boue quand on a les doigts gelés...

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Et c't affaire : la pattoche enlève clous qui râcle le pneu.
Les bonnes habitudes se perdent, mon bon mossieur.
FB
PS : photos de vraies machines d'époque restaurées et présentées à Telford.