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Je suis pareil. Sur mes amortos reçus de chez RGM, il y a des silent-blocs trop larges pour rentrer
dans l'attache supérieure d'une Commando.
J'envoie donc un mail chez RGM en expliquant le topo, photos à l'appui.
Paniproblem qu'ils me répondent, il suffit si j'ai bien saisi de chasser l'entretoise inter,ne avec celles que je vais recevoir, gracieusement je précise .
I do have some of the steel bushes at 19mm what I will do for you is send you 2 free of charge.
The bushes in the shockers you have there should just push out push in the 2 I will send to you and you will be good to go.
Sauf que pour moi, le caoutchouc des silent blocs est vulcanisé sur l'entretoise je pense.
Quelqu'un a déjà fait ça ?
Et le premier qui me parle de problèmes de caoutchouc et de Commando, sawashié !
Tant pis je vais me faire engueuler mais je ne peux pas résister :p'tin qu'est ce que vous vous emm...ez avec vos caoutchoucs et vos colonnettes heureux les utilisateurs de BSA
oui j ai déjà fait , mais sur des vieux amortisseurs et les bagues sont sorties avec quand même des traces d arrachement comme si il y avait eu de la colle (vulcanisation peut être)
j ai remonter les nouvelles bagues sans rien et ça tient toujour
Sur les amortisseurs IKON prévus pour la Commando, ils livrent des bagues acier (donc "facultatives") qui permettent que le trou supérieur de l'amortisseur soit bien "calé" sur l'attache supérieure. Les bagues sont donc à positionner sans retirer le caoutchouc...
tu utilise un étau comme presse, une douille du diamétre de l' anneau d' un coté, et un truc pour pousser de l' autre.
si ça ne marche pas, je ne sais plus
j' ai été confronté récemment à ce souci, reconditionnement d' amortisseurs.
J' ai essayé le truc des douilles ( deux diamètres différents ) et de l' étau pour extraire la bague, sans succès, le caoutchouc se déformait, car la bague était collée.
Utilisation d' un tournevis plat et fin pour décoller la bague du caoutchouc, le caoutchouc n' a pas souffert ! Et la bague est venue.
APEMA a écrit :Sur les amortisseurs IKON prévus pour la Commando, ils livrent des bagues acier (donc "facultatives") qui permettent que le trou supérieur de l'amortisseur soit bien "calé" sur l'attache supérieure. Les bagues sont donc à positionner sans retirer le caoutchouc...
Pareil pas de soucis avec les IKON,mais d'après la photo cela n'en ait pas.
moi, qui ne suis pas technicien, mais qui a beaucoup d'idée je chaufferais un peu la bague, (un peu, hein ! pas rouge cerise !) la refroidirais, recommencerais, et m'est'avis, qu'elle finira par se désolidariser sans niquer le cailloutchouc
Bon...Je vois que vous êtes tous comme ma fosse... sceptiques !
J'ai bien sûr un moyen de raccourcir, c'est avec l'aide d'une fraiseuse, ça ne chauffera pas beaucoup.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que RGM propose de chasser un entretoise vulcanisée sur de la ferraille, et surtout qu'ils commercialisent diverses entretoises pour le faire.