Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
- Messages : 8524
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif
Il est vrai aussi que Wassell est aussi connu dans le ménager et à fait fortune grâce à des brevets
- jean-pierre
- Messages : 8524
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif
J'en rajoute ...oui c'est du vice ....peut être l'âge
Voici une contre façon
http://en.vintage-motorcycle.com/index. ... ox&limit=0
Voici une contre façon
http://en.vintage-motorcycle.com/index. ... ox&limit=0
- gigi
- Messages : 7523
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif
Jean-Pierre, on ne peut parler de contrefaçon pour un produit qui n'existe plus en neuf , et le catalogue affiche la couleur : Replica ....
- jean-pierre
- Messages : 8524
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif
tout a fait ,bien vugigi a écrit :Jean-Pierre, on ne peut parler de contrefaçon pour un produit qui n'existe plus en neuf , et le catalogue affiche la couleur : Replica ....
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif
Alors juste pour rigoler, je prends l'adresse de Lucas Classic et je cherche avec gogol map
http://www.lucasclassicmotorcycle.com/contact.html
Lucas Classic Motorcycle
111 Sadler Road
Lincoln
LN6 3RS
et je trouve les entrepôts Wassell
Pas d'usine, je pense que Lucas pièces motos a du disparaître de GB depuis pas mal de temps et que l'on se sert du nom pour nous rassurer et peut-être effectivement nous vendre des pièces pas trop problématiques...

https://www.google.fr/maps/place/Wassel ... 43!6m1!1e1
http://www.lucasclassicmotorcycle.com/contact.html
Lucas Classic Motorcycle
111 Sadler Road
Lincoln
LN6 3RS
et je trouve les entrepôts Wassell

Pas d'usine, je pense que Lucas pièces motos a du disparaître de GB depuis pas mal de temps et que l'on se sert du nom pour nous rassurer et peut-être effectivement nous vendre des pièces pas trop problématiques...

https://www.google.fr/maps/place/Wassel ... 43!6m1!1e1
Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif
T as plus souvent l adresse du siege que l adresse de l usine
- Francis V
- Messages : 16533
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
- denis l
- Messages : 212
- Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
- Localisation : Toulouse
Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif
même remarque que Jean-Pierre sur un stator Lucas :
la gaine est trop large, fait des plis ce qui rend très difficile l'enfilage des passe-fils Triumph intérieur et surtout extérieur.
Étonnamment il n'y a pas (encore) de fuite !
la gaine est trop large, fait des plis ce qui rend très difficile l'enfilage des passe-fils Triumph intérieur et surtout extérieur.
Étonnamment il n'y a pas (encore) de fuite !
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif
Enfin là ce n'est ni un siège ni une usine, juste l’entrepôt Wassell pour l'adresse de Lucas ClassicPHILIPPE a écrit :T as plus souvent l adresse du siege que l adresse de l usine
- Francis V
- Messages : 16533
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif
Là ça semble plus sérieux et l'adresse n'est pas la même.
http://lucas.info/
http://lucas.info/fr/produits-cat/motocycle-classique/

http://lucas.info/
http://lucas.info/fr/produits-cat/motocycle-classique/
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif
Oui pour la gaine des stators, mais 5 ans après elle est toujours souple, les connexions au stator impeccables, le stator Wassell âgé d'un an la gaine est dure comme du bois, l'isolation des fils est fendue au niveau de l'entrée dans les bobinages, comme un stator Lucas de 40 ans d'âge
Rotor Wassell dé-serti après 12000 kms...
SRM la qualité a bien baissé, j'ai eu que des merdes avec les dernières pièces commandées : pompe à huile de BSA mal usinée, clapet de décharge Triumph qui grippait, ressorts de soupapes pas aux bonnes cotes....
Andover Norton aucun soucis,
Triumph Spares LP Williams : nickel pour moi, faut dire que je suis allé voir Phil Bargh au fin fond du Pays de Galles il y a quelques années.
Feked : si on fait gaffe au lieu de fabrication, c'est précisé UK pour certaines pièces, tarif avantageux, bonne qualité, livraison rapide, ils sont devenus très sérieux
Velocette qui fabrique les selles réplica made in UK, des ressorts de soupapes et bien d'autres "bricoles" : super qualité.
Et puis Harris : qualité très variable pour la même pièce suivant les commandes....
Ensuite, les mêmes pièces du même fabricant sont vendues avec des prix qui varient de 50% suivant le vendeur, donc bien "fouiner" pour faire des économies.
L'avantage quand on utilise presque toujours le même fournisseur c'est qu'il sait que l'on est exigeant sur la qualité et il finit par contrôler les pièces qu'il vous envoie et il faut négocier le port du retour, j'ai même eu le cas où il m'a dit de les mettre à la poubelle après avoir contrôlé son stock et il m'a renvoyé des pièces correctes...
J'ai reçu ce matin pas mal de pièces commandées mardi soir en UK chez deux fournisseurs, un pour les anglaises et un autre pour les Japs....
Voilà mon avis mais ça n'engage que mon expérience...

Rotor Wassell dé-serti après 12000 kms...
SRM la qualité a bien baissé, j'ai eu que des merdes avec les dernières pièces commandées : pompe à huile de BSA mal usinée, clapet de décharge Triumph qui grippait, ressorts de soupapes pas aux bonnes cotes....
Andover Norton aucun soucis,
Triumph Spares LP Williams : nickel pour moi, faut dire que je suis allé voir Phil Bargh au fin fond du Pays de Galles il y a quelques années.
Feked : si on fait gaffe au lieu de fabrication, c'est précisé UK pour certaines pièces, tarif avantageux, bonne qualité, livraison rapide, ils sont devenus très sérieux
Velocette qui fabrique les selles réplica made in UK, des ressorts de soupapes et bien d'autres "bricoles" : super qualité.
Et puis Harris : qualité très variable pour la même pièce suivant les commandes....
Ensuite, les mêmes pièces du même fabricant sont vendues avec des prix qui varient de 50% suivant le vendeur, donc bien "fouiner" pour faire des économies.
L'avantage quand on utilise presque toujours le même fournisseur c'est qu'il sait que l'on est exigeant sur la qualité et il finit par contrôler les pièces qu'il vous envoie et il faut négocier le port du retour, j'ai même eu le cas où il m'a dit de les mettre à la poubelle après avoir contrôlé son stock et il m'a renvoyé des pièces correctes...
J'ai reçu ce matin pas mal de pièces commandées mardi soir en UK chez deux fournisseurs, un pour les anglaises et un autre pour les Japs....
Voilà mon avis mais ça n'engage que mon expérience...
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif
C'est l'adresse de TRW automotive proche Birmingham, mais ça ne prouve pas qu'ils fabriquent les pièces pour motos classiques.
Donc Lucas c'est TRW, Lucas Classic c'est Wassell !
https://www.google.fr/maps/place/T+R+W/ ... d-1.819753
Donc Lucas c'est TRW, Lucas Classic c'est Wassell !
https://www.google.fr/maps/place/T+R+W/ ... d-1.819753
- denis l
- Messages : 212
- Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
- Localisation : Toulouse
Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif
et en plus le moins cher n'est toujours pas celui qu'on croit : conversion rouleaux direction 650 TriumphTricati a écrit : Ensuite, les mêmes pièces du même fabricant sont vendues avec des prix qui varient de 50% suivant le vendeur, donc bien "fouiner" pour faire des économies.
http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... RS080.html
http://www.triumph-spares.co.uk/cat_det ... d%20bushes
- jean-pierre
- Messages : 8524
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Wassell,Lucas classic,Hepolite = made in kif.kif
pour avancer dans la polémique un exemple le plus marquant (c'est une rediffusion) c'est au niveau des phares le genuine Lucas est pratiquement au même tarif que le EMGO (la contrefaçon) mais quand on regarde de prés ils sont trés semblables et bien loin des Lucas d'avant
http://www.feked.com/genuine-lucas-7-he ... -hole.html
http://www.dimecitycycles.com/vintage-c ... 65066.html
j'imagine que pour le reste ..................
alors ça trou le ..... quand on parle d'origine et qu'il faut être vraiment tache pour acheter du SPARX ou du EMGO quand il y a la merveilleuse qualité Lucas made in ENGLAND
il peut y avoir de la daube dans tout ce que l'on achète (a par le Lagavulin) comme les AMAL que j'ai sur ma Bonneville des carbus de la série a éviter les boites jaune et bleu qui ont 20 ans des dizaines de milliers de bornes et en plus des boisseaux chromés ils commencent a être bien fatigués ,mais ils ont toujours trés bien fonctionnés
je pense a les changer bientôt .Quand je vois les soucis avec les fabuleux Amal premier ça me fout le doute le presque genuine
j'ai un ami qui a des copies sur sa Firebird et qui marchent impec ,donc je vais me risquer a en mettre sur ma moto et je ferai un rapport objectif sur le forum ,et si c'est de la daube je prend le risque
http://www.feked.com/genuine-lucas-7-he ... -hole.html
http://www.dimecitycycles.com/vintage-c ... 65066.html
j'imagine que pour le reste ..................
alors ça trou le ..... quand on parle d'origine et qu'il faut être vraiment tache pour acheter du SPARX ou du EMGO quand il y a la merveilleuse qualité Lucas made in ENGLAND
il peut y avoir de la daube dans tout ce que l'on achète (a par le Lagavulin) comme les AMAL que j'ai sur ma Bonneville des carbus de la série a éviter les boites jaune et bleu qui ont 20 ans des dizaines de milliers de bornes et en plus des boisseaux chromés ils commencent a être bien fatigués ,mais ils ont toujours trés bien fonctionnés
je pense a les changer bientôt .Quand je vois les soucis avec les fabuleux Amal premier ça me fout le doute le presque genuine
j'ai un ami qui a des copies sur sa Firebird et qui marchent impec ,donc je vais me risquer a en mettre sur ma moto et je ferai un rapport objectif sur le forum ,et si c'est de la daube je prend le risque