Samedi, j'ai remplacé les cornets de ma t150 en remettant le filtre d'origine (je trouve cela plus joli). Je vais faire un petit tour et en revenant catastrophe, moteur qui pisse l'huile à l'arrière. Je ne vois pas de durite coupée ou de fuite visible rien qui gicle même en accélérant assez fort. Je me suis dit que ça doit être en roulant.
De retour à la maison, je démonte le filtre, j'enlève le caoutchouc de reniflard et la je m'aperçois que l'orifice de la plaque arriére de filtre à air est obturé par une rondelle et un boulon (le propriétaire précédent avait mis un tuyau de reniflard en sortie moteur et avant de mettre les cornets il avait du obturer la plaque de filtre).

Je me doute bien que en fait le reniflard ne reniflait plus mais d'où pissait l'huile? Parce que je suis allé faire un petit tour cet aprés-midi sans filtre à air et avec juste le connector hose dans le carter moteur et là, impeccable pas de fuite.
J'aimerai aussi mettre le filtre d'origine mais sans l'élèment filtrant est-ce possible?
Merci à tous