Génial, plus de fuites sauf celle, traditionnelle, à l'axe de culbus d'échappement (mais je sais quoi lui faire à celle là

Mais j'ai de l'huile aux reniflards, je ne sais pas lequel: moteur, rockerbox d'échappement et mise à l'air de la poutre), les trois débouchent dans une boite à huile fabriquée maison, en alu, soudée au garde bout arrière.
Il y a un trou de ventilation sur le dessus de cette boite (heureusement


Il y a une vidange de cette boite en dessous et j'ai retiré environ un demi verre d'huile. Bon, je ne sais pas depuis quand j'avais pas fait cette vidange, hein!
Je soupçonne le reniflard moteur qui est le seul à souffler un peu fort de cracher par le trou d'aération qui est trop près de lui.
Faut que je modifie ça, mais.... The question is:
C'est signe de quoi cette huile qui remonte dans le reniflard moteur.....?
Je précise qu'après vérification, je ne fais pas de "wet-sumping", j'ai retiré un petit 150 ml du carter moteur et c'est la dose prescrite, je crois