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En bon entomologiste étymologiste , je dirais que c'est la pédale située sur la boite à vitesses sur laquelle on appuie avec Frénésie (ou une autre jouvencelle) pour lancer la mécanique ...L'accessoire permettant une amélioration de la performance du sus-nommé "kick-starter" étant un enrichisseur ...
CQFD...
John-Peter a écrit :Quand j'ai appris que la manette de starter était en position fermé quand elle était tirée...
je me suis posé des questions sur le sens pratique de nos voisins
Tu peux préciser?
Chez moi, câble tiré = pas de starter, donc ouvert!
Oui, je me suis mal exprimé, le volet est ouvert quand la manette est tirée, et donc, l'air entre plus vite, donc le starter est ouvert
Oui, je me suis mal exprimé, le volet est ouvert quand la manette est tirée, et donc, l'air entre plus vite, donc le starter est ouvert[/quote]
Alors le volet n'est pas ouvert, mais il est remonté dans le corps du carbu, escamoté. Il ne sert donc à rien à ce moment là. L'air ne rentre pas plus vite, il n'est simplement pas freiné parce qu'il n'y a pas d'obstacle.
Pardon de te reprendre, mais ça m'a paru plus que nécessaire à cause que Gigi a essayé d'embrouiller tout le monde par pure méchantise....
Oui, je me suis mal exprimé, le volet est ouvert quand la manette est tirée, et donc, l'air entre plus vite, donc le starter est ouvert
Alors le volet n'est pas ouvert, mais il est remonté dans le corps du carbu, escamoté. Il ne sert donc à rien à ce moment là. L'air ne rentre pas plus vite, il n'est simplement pas freiné parce qu'il n'y a pas d'obstacle.
Pardon de te reprendre, mais ça m'a paru plus que nécessaire à cause que Gigi a essayé d'embrouiller tout le monde par pure méchantise.... [/quote]
bon, je dirai que sur un amal monobloc,en position normale, la manette est tirée, pour mettre du starter, on détend la tirette du starter.
Tirer la manette ou la pousser that is the questionne ? Et pour la magneto ?
Les vitesses à gauche ! Un jour un type m'a dit comment vous faites pour conduire avec le secteur à droite ?
C'est bien une connerie de l'époque ,avant chaque constructeur mettait le sélecteur comme il voulait et quand on choisissait une moto cela n'entrait pas le ligne de compte
Il y en avait même avec le point mort sous la première
Personnellement je n'ai pas de préférence à droite,à gauche en haut en bas mais dans le lit je me couche à droite ,peut être un jour il y aura un couchage normalise avec un côté précisé et obligatoire
L'avantage du frein arrière à droite, du même côté que le frein avant, donc tout du côté droit, c'est qu'il ne fait intervenir qu'un hémisphère cérébral (le gauche je crois )
Dès lors on peut se poser la question médicale de comparer les capacités cérébrales des conducteurs de motos anciennes et modernes
loulou a écrit :encore heureux que les vitesses ne soient plus au réservoir , sur une piste ce doit être folklo
Et encore , c'est rien par rapport au "suicide clutch":
Poignée droite: gaz (poignée tournante) et levier de frein avant
Poignée gauche: avance à l'allumage (poignée tournante)
Pied droit: embrayage
Pied gauche: frein arrière
Vitesses au réservoir.....
Y a intérêt à avoir trouver le point mort AVANT l'arrêt. Sinon le pied droit est occupé donc impossible de le poser par terre .
C'est la configuration des Harley avant guerre, j'avais refait le frein du knuckle head de mon propriétaire, et quand il m'avait proposer d'aller faire un tour .... glups, j'avais dit non pour être sur de ne pas me retrouver à la rue ...
Ca me rappelle les bahuts avant les assistances pneumatiques pour passer le relais et l'overdrive il fallait lâcher le volant et manœuvrer les leviers on appelait cette manœuvre"tricoter" .Ceci dit les camions allait bien moins vite que maintenant on avait le temps mais il ne fallait pas se louper surtout en cote sinon on plantait et on était quite à monter en première
de mon côté, sur le monobloc Amal, ouvert ou fermé, j'ai jamais vu de différence. Du coup, j'ai viré le mécanisme du carbu, et viré la commande du guidon ... less is more comme ils disent .... et du coup je peux plus me gourer ^_^
Rokplo a écrit :de mon côté, sur le monobloc Amal, ouvert ou fermé, j'ai jamais vu de différence. Du coup, j'ai viré le mécanisme du carbu, et viré la commande du guidon ... less is more comme ils disent .... et du coup je peux plus me gourer ^_^