Type d'aiguille Amal et mono carbu
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- michelm
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Re: Type d'aiguille Amal
Il y a un exemple pour un 850 sur le site du NOC avec filtre K&N, échappements "classiques" :
http://www.nortonownersclub.org/support ... tors-other
Amal 932
boisseau coupe de 3 (3 1/2 avec un Amal MK2)
puits d'aiguille de 106
gicleur de 280
il y a aussi la doc de RGM :
http://www.rgmnorton.co.uk/csi/1245184/ ... e_carb.pdf
http://www.nortonownersclub.org/support ... tors-other
Amal 932
boisseau coupe de 3 (3 1/2 avec un Amal MK2)
puits d'aiguille de 106
gicleur de 280
il y a aussi la doc de RGM :
http://www.rgmnorton.co.uk/csi/1245184/ ... e_carb.pdf
- Bertrand
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Re: Type d'aiguille Amal
Relire: http://amalcarb.co.uk/downloadfiles/ama ... d_Tips.pdf
Si le moteur "repart" en fermant un peu les gaz, c'est que le mélange à cette ouverture est trop pauvre contrairement à ce qui a été dit. Faut donc enrichir avec un boisseau d'une coupe moins importante, 3 au lieu de 3,5 par exemple, et ne surtout pas abaisser l'aiguille.
Le gicleur conseillé sur un 850 en monocarbu et cornet c'est un 280 ou un 300. Ca ne changera évidemment pas le problème à mi-ouverture.
Si le moteur "repart" en fermant un peu les gaz, c'est que le mélange à cette ouverture est trop pauvre contrairement à ce qui a été dit. Faut donc enrichir avec un boisseau d'une coupe moins importante, 3 au lieu de 3,5 par exemple, et ne surtout pas abaisser l'aiguille.
Le gicleur conseillé sur un 850 en monocarbu et cornet c'est un 280 ou un 300. Ca ne changera évidemment pas le problème à mi-ouverture.
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Re: Type d'aiguille Amal
Bon j'ai quelques séances d'essais et de kick en perspective !!!
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Re: Type d'aiguille Amal
Oui c'est clair pour le gicleur de toute façon j'ai pas de 280 et comme je suis en 750 on peut imaginer que c'est pas mal en 270... J'ai de dispo : un boisseau N°3 et une aiguille 4V en pièces détachées et mon courage pour régler tout ça.Bertrand a écrit :Relire: http://amalcarb.co.uk/downloadfiles/ama ... d_Tips.pdf
Si le moteur "repart" en fermant un peu les gaz, c'est que le mélange à cette ouverture est trop pauvre contrairement à ce qui a été dit. Faut donc enrichir avec un boisseau d'une coupe moins importante, 3 au lieu de 3,5 par exemple, et ne surtout pas abaisser l'aiguille.
Le gicleur conseillé sur un 850 en monocarbu c'est un 280 ou un 300. Ca ne changera évidemment pas le problème à mi-ouverture.
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Re: Type d'aiguille Amal
Nouvel essai rapide ce soir avec un boisseau coupe 3, il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça.
Affaire à suivre !
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Dernière modification par Gillou le 20 mai 2015, 18:37, modifié 1 fois.
- Jagbruno
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Re: Type d'aiguille Amal
Tu pourrais essayer un puit d'aiguille 107 au lieu du 106 standard...en gardant ta coupe 3 au boisseau qui fonctionne en principe très bien. Un puit d'aiguille ça coûte 3 roros...un boisseau au moins 20 roros...Gillou a écrit :Nouvel essai rapide ce soir avec un boisseau coupe 3, il y a du lieux mais ce n'est pas encore ça.
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- Bertrand
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Re: Type d'aiguille Amal
Avec deux carbus ça le ferait!
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Re: Type d'aiguille Amal et monocarbu
Oui mais c'est trop facile !!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !Bertrand a écrit :Avec deux carbus ça le ferait!
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Re: Type d'aiguille Amal
Je vais voir ça, je ne pensais pas aller jusqu'à cette modif.Jagbruno a écrit :Tu pourrais essayer un puit d'aiguille 107 au lieu du 106 standard...en gardant ta coupe 3 au boisseau qui fonctionne en principe très bien. Un puit d'aiguille ça coûte 3 roros...un boisseau au moins 20 roros...Gillou a écrit :Nouvel essai rapide ce soir avec un boisseau coupe 3, il y a du lieux mais ce n'est pas encore ça.
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- Tricati
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Re: Type d'aiguille Amal
Il n'a jamais dit que le moteur repartait en refermant les gaz, il parlait d'un "trou" à mi régime, si le moteur hésite à la reprise, symptôme d'engorgement, c'est que le régime transitoire est réglé trop riche. Si c'est trop pauvre au contraire le moteur accélère tout seul puis "régule".
Les réglages préconisés d'origine ne valent de toute façon plus rien avec les essences actuelles, et ils étaient de toute façon trop "riches" .
Voir la galère qu'on eu les ricains pour les homologations des anglaises des années 70 et les réglages spécifiques des modèles US, carburation, calage des AC, silencieux, etc...
Les réglages préconisés d'origine ne valent de toute façon plus rien avec les essences actuelles, et ils étaient de toute façon trop "riches" .
Voir la galère qu'on eu les ricains pour les homologations des anglaises des années 70 et les réglages spécifiques des modèles US, carburation, calage des AC, silencieux, etc...
- michelm
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Re: Type d'aiguille Amal
Tricati c'est cette phrase qui fait penser au mélange pauvre :
Sinon elle n'hésite pas, c'est juste qu'à environ 4000tr/min lorsque je ramène la poignée de gaz je sens la machine repartir, comme si elle manquait de souffle, c'est pour cela que je pensais quelle était un peu pauvre.
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Re: Type d'aiguille Amal
Petits essais de la soirée :
Rappel de la configuration :
* carbu Amal R27 de 32
* gicleur 270
* puits d'aiguille 106
* boisseau coupe 3
* aiguille 2V cran du millieu 124
* cornet
Avec ça j'étais toujours pauvre à mi régime. Alors ce soir j'ai positionné l'aiguille au cran du bas, et pas du tout concluant, trop riche mauvaises montées en régime.
Du coup j'ai changé d'aiguille une spéciale Norton 4V en position milieu. Et là même si il manque encore quelque chose, ça marche vachement mieux !!!
Mais là je n'ai plus de matériel pour faire des essais donc je vais en rester là et à me prochaine commande RGM je mettrai un puits d'aiguille de 107 et éventuellement un gicleur de 280.
Dernier petit essai peut être demain, c'est de mettre à la place du cornet grillage, un Velocity Stack des fois que....
Gillou qui commence à être très content de son mono carbu
Rappel de la configuration :
* carbu Amal R27 de 32
* gicleur 270
* puits d'aiguille 106
* boisseau coupe 3
* aiguille 2V cran du millieu 124
* cornet
Avec ça j'étais toujours pauvre à mi régime. Alors ce soir j'ai positionné l'aiguille au cran du bas, et pas du tout concluant, trop riche mauvaises montées en régime.
Du coup j'ai changé d'aiguille une spéciale Norton 4V en position milieu. Et là même si il manque encore quelque chose, ça marche vachement mieux !!!
Mais là je n'ai plus de matériel pour faire des essais donc je vais en rester là et à me prochaine commande RGM je mettrai un puits d'aiguille de 107 et éventuellement un gicleur de 280.
Dernier petit essai peut être demain, c'est de mettre à la place du cornet grillage, un Velocity Stack des fois que....
Gillou qui commence à être très content de son mono carbu
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Re: Type d'aiguille Amal
Petits essais de la soirée,
Je suis passé au puits d'aiguille de 107, et là ça va bien mais... il y a toujours un mais et comme le mieux est l'ennemi du bien j'ai mis un gicleur de 280... et ça marche pas bien...
Donc j'en reste là :
* carbu Amal R27 de 32
* gicleur 270
* puits d'aiguille 107
* boisseau coupe 3
* aiguille 4V cran du millieu 928/104
* cornet
Le moteur prend bien ses tours pratiquement plus de trou à 4000tr/min, quand on pousse la seconde dans les tours ça marche très fort vers 5000tr/min et ça pousse... Surement qu'en 4ème le moteur s'assoit mais pour mon utilisation ça ira.
Je pense pouvoir parfaire les réglages avec quelques démontages/remontages et essais, remplacement du corps de carbu R27 par un L36 avec le diffuseur coupé, remplacement du cornet par le Vélocity Stack, un puits d'aiguille 107 2 temps, un boisseau coupe 2.5 ?
Mais pour l'instant j'en reste au bien.
Je suis passé au puits d'aiguille de 107, et là ça va bien mais... il y a toujours un mais et comme le mieux est l'ennemi du bien j'ai mis un gicleur de 280... et ça marche pas bien...
Donc j'en reste là :
* carbu Amal R27 de 32
* gicleur 270
* puits d'aiguille 107
* boisseau coupe 3
* aiguille 4V cran du millieu 928/104
* cornet
Le moteur prend bien ses tours pratiquement plus de trou à 4000tr/min, quand on pousse la seconde dans les tours ça marche très fort vers 5000tr/min et ça pousse... Surement qu'en 4ème le moteur s'assoit mais pour mon utilisation ça ira.
Je pense pouvoir parfaire les réglages avec quelques démontages/remontages et essais, remplacement du corps de carbu R27 par un L36 avec le diffuseur coupé, remplacement du cornet par le Vélocity Stack, un puits d'aiguille 107 2 temps, un boisseau coupe 2.5 ?
Mais pour l'instant j'en reste au bien.
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Re: Type d'aiguille Amal et mono carbu
Salut à tous !
J'ai presque réussi à trouver la bonne config.... enfin.....
J'ai remplacé mes tubes d'échappement diamètre 38 par du 35 et puis :
* carbu Amal L36 de 32 diffuseur coupé
* gicleur 280
* puits d'aiguille 106
* boisseau coupe 3
* aiguille 2V cran du haut
* cornet
C'est nickel !!!
Voilà donc la config qui fonctionne bien sur ma machine. Si ça peut aider d'autres adeptes du mono carbu tant mieux.
Gillou
J'ai presque réussi à trouver la bonne config.... enfin.....
J'ai remplacé mes tubes d'échappement diamètre 38 par du 35 et puis :
* carbu Amal L36 de 32 diffuseur coupé
* gicleur 280
* puits d'aiguille 106
* boisseau coupe 3
* aiguille 2V cran du haut
* cornet
C'est nickel !!!
Voilà donc la config qui fonctionne bien sur ma machine. Si ça peut aider d'autres adeptes du mono carbu tant mieux.
Gillou
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Re: Type d'aiguille Amal et mono carbu
Je déterre mon post. Ayant remis la Norton en route, je suis dans le rodage et réglage du monocarbu Amal 32.
Pour ce faire j'ai investi dans ça :
Et puis j'ai fait modifié deux aiguilles une 2V et une 4V sur lesquelles des crans de réglage ont été rajouté :
J'ai aussi monté une cuve avec une buse d'arrivée d'essence de 3.2mm de diamètre.
Avec tout ça elle marche très bien et plus de trou à 5000tr/min, comme je rode, je n'ai as encore fait d'essais pleine ouverture mais ça va venir.
Voilà ma dernière config :
* carbu Amal L36 de 32 diffuseur coupé
* gicleur 290
* puits d'aiguille 107
* boisseau coupe 3 puis ce soir comme j'avais des accoup à rouler avec très peu d'ouverture (trop riche), je suis passé à un 3.5
* aiguille 2V cran 4ème cran
* filtre à air Amal
Dès que j'aurai commandé le pointeau qui va bien... je pose la cuve avec l'arrivée de 4mm de diamètre qui réglera le problème de débit d'essence pour les haut régimes :
Je pense que là, je serai au point !
Après je passe à ça :
Histoire de passer le temps
Pour ce faire j'ai investi dans ça :
Et puis j'ai fait modifié deux aiguilles une 2V et une 4V sur lesquelles des crans de réglage ont été rajouté :
J'ai aussi monté une cuve avec une buse d'arrivée d'essence de 3.2mm de diamètre.
Avec tout ça elle marche très bien et plus de trou à 5000tr/min, comme je rode, je n'ai as encore fait d'essais pleine ouverture mais ça va venir.
Voilà ma dernière config :
* carbu Amal L36 de 32 diffuseur coupé
* gicleur 290
* puits d'aiguille 107
* boisseau coupe 3 puis ce soir comme j'avais des accoup à rouler avec très peu d'ouverture (trop riche), je suis passé à un 3.5
* aiguille 2V cran 4ème cran
* filtre à air Amal
Dès que j'aurai commandé le pointeau qui va bien... je pose la cuve avec l'arrivée de 4mm de diamètre qui réglera le problème de débit d'essence pour les haut régimes :
Je pense que là, je serai au point !
Après je passe à ça :
Histoire de passer le temps