Quand faut y aller...
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Re: Quand faut y aller...
non.......... juste le Bismarck avec des bracelets ça fait plus classe
- serge
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Re: Quand faut y aller...
Jean Pierre, mais non bien sûr.zerton a écrit :Vous voulez couler mon post ?

- zerton
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Re: Quand faut y aller...
J'ai récupéré hier la culasse chez un "rectifieur" de la banlieue Paloise. Il m'avait été indiqué par un Mackeur pro qui se reconnaîtra, et que je remercie.
Le travail semble bien fait et peu onéreux par rapport à ce que j'ai connu ailleurs pour la même demande,
environ 50% moins cher ! Pour mémoire, sièges neufs, guides neufs et surfaçage du plan de joint de culasse.
Pour ceux que ça intéresse, je peux donner l'adresse en mp.



Le travail semble bien fait et peu onéreux par rapport à ce que j'ai connu ailleurs pour la même demande,
environ 50% moins cher ! Pour mémoire, sièges neufs, guides neufs et surfaçage du plan de joint de culasse.
Pour ceux que ça intéresse, je peux donner l'adresse en mp.



- zerton
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Re: Quand faut y aller...
Rapport à la godille, bien sûr !serge a écrit :Jean Pierre, mais non bien sûr.zerton a écrit :Vous voulez couler mon post ?

- serge
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Re: Quand faut y aller...
Tu fais du très beau travail Jean Pierre, bravo.
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Re: Quand faut y aller...
Yes please!zerton a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, je peux donner l'adresse en mp.
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Re: Quand faut y aller...
Pleaaaase
- zerton
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Re: Quand faut y aller...
Cet après midi, j'ai équipé la culasse avec soupapes et basculeurs.
Le montage d'origine concernant les plaquettes de blocage des axes du culbuteurs ne me plaît pas.
En effet, le passage d'huile vers ces axes est réduit par la partie externe de l'axe.
Sur l'image ci dessous, les traits de feutre montre le perçage d'amenée d'huile, et l'axe en place qui est correctement orienté pour accepter la plaquette réduit ce passage.

Si la quantité d'huile qui passe par là est suffisante, je ne vois pas la raison pour laquelle je me priverais d'une petite modif qui libérerait ce passage. D'autant qu'après vérification, le fraisage d'origine réalisé sur l'axe au droit du passage d'huile du basculeur permet ce changement modéré d'angle.


Il convient donc de modifier les plaquettes externes afin qu'elles reçoivent une petite vis de 4 mm.
Le 4x70 étant le plus courant, de plus le fraisage dans les axes de culbus est très proche de cette dimension.

Ces petites vis dépassent de 1.8 mm à l'intérieur des plaquettes contre 1.4 mm en ce qui concerne les ergots des plaquettes internes de ce montage alakon.
Il restera à polir ces plaques externes et à leur mettre de la visserie de plus belle facture.

Le montage d'origine concernant les plaquettes de blocage des axes du culbuteurs ne me plaît pas.
En effet, le passage d'huile vers ces axes est réduit par la partie externe de l'axe.
Sur l'image ci dessous, les traits de feutre montre le perçage d'amenée d'huile, et l'axe en place qui est correctement orienté pour accepter la plaquette réduit ce passage.

Si la quantité d'huile qui passe par là est suffisante, je ne vois pas la raison pour laquelle je me priverais d'une petite modif qui libérerait ce passage. D'autant qu'après vérification, le fraisage d'origine réalisé sur l'axe au droit du passage d'huile du basculeur permet ce changement modéré d'angle.


Il convient donc de modifier les plaquettes externes afin qu'elles reçoivent une petite vis de 4 mm.
Le 4x70 étant le plus courant, de plus le fraisage dans les axes de culbus est très proche de cette dimension.

Ces petites vis dépassent de 1.8 mm à l'intérieur des plaquettes contre 1.4 mm en ce qui concerne les ergots des plaquettes internes de ce montage alakon.

Il restera à polir ces plaques externes et à leur mettre de la visserie de plus belle facture.

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Re: Quand faut y aller...
oui mais la tu ne vas plus jamais tomber en panne , et la tradition va se perdre



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Re: Quand faut y aller...
bon c est pas tout , mais la tu nous laisse tomber elle en est ou cette Norton , on veut savoir , tu l à sauvée ou tu y a mis le feu 

- guit
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Re: Quand faut y aller...
Salut zerton ,
Si les grands sages du forum n'y voient pas d'inconvénients , tu peux balancer le nom du rectifieur. Car il mérite largement le coup de pub. Je n'ai jamais eu rien à redire sur leur travail et encore moins sur leur tarif. Et je peux t'assurer que des culasses de Norton , Triumph et BM , je leur en ai envoyé des wagons.
Si les grands sages du forum n'y voient pas d'inconvénients , tu peux balancer le nom du rectifieur. Car il mérite largement le coup de pub. Je n'ai jamais eu rien à redire sur leur travail et encore moins sur leur tarif. Et je peux t'assurer que des culasses de Norton , Triumph et BM , je leur en ai envoyé des wagons.

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Re: Quand faut y aller...
j'avais acheté un ensemble fastback de cette couleur
il y avait aussi un vert pailleté
bon courage
yves
il y avait aussi un vert pailleté
bon courage
yves
- elmo
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Re: Quand faut y aller...
C'est à côté de Pau? Turbo moteurs Migné?guit a écrit :Salut zerton ,
Si les grands sages du forum n'y voient pas d'inconvénients , tu peux balancer le nom du rectifieur. Car il mérite largement le coup de pub. Je n'ai jamais eu rien à redire sur leur travail et encore moins sur leur tarif. Et je peux t'assurer que des culasses de Norton , Triumph et BM , je leur en ai envoyé des wagons.
- zerton
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Re: Quand faut y aller...
Bon, ben...grillé par Elmo !
C'est effectivement cette adresse.

- Pachi
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