Le cylindre droit était bien calaminé, le cylindre gauche était propre, les rainures du honoir bien visibles dans le cylindre, des deux côtés.
Je remonte proprement , je démarre, elle ne fume pas à l'arrêt, ni en accélérant en statique. Je vais faire un tour 50/60 bornes l'autre jour et je reviens à la maison : la moto clean, sauf l'axe de culbus d'échappement et sa fuite habituelle.
Aujourd'hui, je vais faire un tour pas très loin après colmatage provisoire de la fuite de l'axe de culbus d'échappement
Cette fuite là, ça a l'air d'aller, mais y en a une autre..... Bizarre.
Côté gauche les trois dernières ailettes en bas sont tapissées d'huile, le côté droit du bloc cylindre est clean, la culasse aussi, et les ailettes du haut, clean aussi des deux côtés.
Je pense à un mauvais remontage de la colonnette d'échappement qui pisserait sur le cylindre....
Je déculasse.... aucune trace d'huile sur les colonnettes, je dis bien aucune.... sèches

J'ai trouvé de l'huile sur le piston côté droit.
Mais je ne comprends pas comment de l'huile dans la chambre de droite peut terminer sur les ailettes du bas côté gauche.
Mystère, mystère....
En tout cas, je vais regarder l'état des guides de soupapes .... car.... comment expliquer l'huile dans le cylindre droit alors qu'elle ne fume pas à l'accélération.... à la décélération, je ne sais pas.... je n'ai pas pu demander à quelqu'un si ça fumait.
Si vous avez des avis.....