Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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c'est quand même étonnamment étonnant qu'il aura fallut 40 ans pour s'apercevoir que les Anglaises c'était bien
quoique la légende de l'huile et de la caisse a outil reste tenace
il y a d'autre choses qui ont été décriées et maintenant devenues populaires comme le vin blanc considéré comme la boisson des alcolos le matin au bistrot et aujourd'hui apprécié dans les apéros mondains
pour résumer une BSA * et un Condrieu** c'est l'extase
*sans modération
**avec modération ou pas
PS: une Norton c'est bien aussi
Vivement que mes soupapes et leurs guides arrivent... J'ai l'impression d'être en convalescence et de regarder des reportages sans intérêt à la télé....
Vivement que mes soupapes et leurs guides arrivent... J'ai l'impression d'être en convalescence et de regarder des reportages sans intérêt à la télé....[/quote]
jean-pierre a écrit :c'est quand même étonnamment étonnant qu'il aura fallut 40 ans pour s'apercevoir que les Anglaises c'était bien
quoique la légende de l'huile et de la caisse a outil reste tenace
il y a d'autre choses qui ont été décriées et maintenant devenues populaires comme le vin blanc considéré comme la boisson des alcolos le matin au bistrot et aujourd'hui apprécié dans les apéros mondains
pour résumer une BSA * et un Condrieu** c'est l'extase
*sans modération
**avec modération ou pas
PS: une Norton c'est bien aussi
Tout à fait Jean-Pierre mais moi j'aurais écrit, pour résumer, une Norton et un Croze Hermitage ou un ST Joseph.
(pour info le bouton rouge c'est le coupe circuit d'origine source de bien des soucis,préférable de le déconnecté d'autant que ça sert à rien à part faire des coupures d'allumage intempestives me demander pas comment je le sais )
Positif a masse désorienté, presque perdu.
Perte d'un ressort de l'avance centrifuge.
Perte totale dans un freinage de tout le fluide de frein par le piston le cylindre maître.
Une bobine d'haute morte.
Mort du clikstarter
Tous les Thick et Thin de soudain perdus.
Perte du repose pied droit
Cassement d'un ressort et boite de vitesses a une seule marche
Aiguille du vélocimètre cassée
Perte de l’échappement droit
Perte totale dans un freinage de tout le fluide de frein par le contacteur du frein
Perte du miroir gauche
Prisse du vélocimètre morts
T.P.M. mort
Un morceau du boisseau disparu dans un grand trou noir.
Un sac de fusibles fondus a peine 2 heures.
Inondation totales d'huile dans les deux cylindres.
Un Amal suspendu par leurs câbles accélérateurs et de starter dans l'haut d'un port de montagne, avec la perte de 2 écrous et l'autre carburateur complètement desserré, et la perte leurs 2 "O" ring, peut être dans un grand trou noir.
Câble du vélocimètre et T.P.M. de nouveau mort.
Par contre le bonheur c'est que je n'ai eu jamais ni une crevaison, ni je n'ai perdu jamais la chaîne secondaire, ni j'ai du pousser a Juliana vers une pompe d'essence pour avoir vide son réservoir!
Vu le film, sympa...Mais pourquoi donc "titiller" frénétiquement à grands coups, alors qu'une seule pression du doigt - et quelques secondes d'attente - suffit ?
J'y vais en BSA une moto pas fashion mais qui va bien sur les routes de montagne
Et surtout je ne risque pas d'être obligé de discuter avec les éventuels Hypster Parisiens que je pourrai rencontrer en route dans un café de province à Rodez ou Cahors
Quoique j'ai déjà eu droit
<BSA c'est quoi comme marque?>