J'ai casse un vis de purge d'un étrier sur ma BMW et je ne peux pas purger complètement tout le circuit.
Le dernier fois que j'ai du purger le circuit c’était parce que j'ai du échanger le maître cylindre de 16mm qu'avait casse par autre de 14mm d'occasion en bon état et après de purger l’étrier de l'autre cote avec le vis de purge en bon état et d'avoir un peu de frein au levier j'ai lasse pendent toute la nuit le levier en tension avec un élastique de chambre pour donner un peu de temps pour que remontent les bulles d'air vers le maître cylindre.
Au matin suivant le levier avait un peu plus de pression mais la sensation était encore spongieuse.
Malgré tout, comme la moto freinait bien, je suis sorti comme tous les jours vers le travail avec elle (avec un petit plus de précaution), après je suis allé faire des commissions comme d'habitude, et le suivant jour au travail et les commissions, et comme ça pendent quelques jours jusqu'au que quand j'avais oublie que je devais encore purger du tout le circuit du frein le levier avait récupéré beaucoup de tension.
Mon système pour tant c'est faire tout ce qu'il est dans mon main et a partir ce moment donner un peu du mouvement pour remuer et chauffer tout le circuit de frein et laisser faire a la force de la gravité pour que le système de freinage recherche son équilibre isostatique pour soi même, que l'air remonte au plus haut et que le maître cylindre expulse les bulles d'air rebelles .
PS: Mais je n'ai pas la même tension au levier qu'avec le maître cylindre de 16mm. Avant le levier avait un point non plus ultra que je ne pouvais pas dépasser plus au delà . Maintenant, avec le maître cylindre de 14mm le tact est un peu spongieux en principe, le levier a plus de parcours et jamais je sens un bout ou point a partir lequel le levier s’arrête en sec, c'est le plus ultra jusqu'au la poignee. Mais a mon avis j'ai la sensation que la moto freine plus mieux qu'avant
Un ami m'a dit que c'est normal. Qu'un cylindre de 14mm a besoin de plus de parcours mais qu'il fait beaucoup plus de pression que le vieux de 16mm et pour tant toujours j'ai de la force suffisante dans ma main pour tendre plus le levier et donner plus de pression au circuit qu'avant. Maintenant de parfois je modère la pression de freinage sur le levier parce que j'ai peur de retordre la torique d'un piston d’étrier ou une coupelle de le maître cylindre... je me sens Hulk
