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elmo a écrit :Je n'ai pas QUE le reniflard du boitier de culbus (heureusement), il y a aussi celui du carter moteur en diamètre 16 (ou à peu près) qui passe par le carter primaire comme chambre de tranquillisation....
A tout hasard, je rappelle une évidence : avec le reniflard par le primaire, il NE FAUT PAS de joint spi après le roulement de vilo, puisque c'est à travers le roulement que le carter renifle
elmo a écrit :Je n'ai pas QUE le reniflard du boitier de culbus (heureusement), il y a aussi celui du carter moteur en diamètre 16 (ou à peu près) qui passe par le carter primaire comme chambre de tranquillisation....
A tout hasard, je rappelle une évidence : avec le reniflard par le primaire, il NE FAUT PAS de joint spi après le roulement de vilo, puisque c'est à travers le roulement que le carter renifle
Vi...
J' en sais quelque chose, ma T 120 était munie de cette plaisanterie quand je l' ai acquise...
Les segments n' ont pas du tout aimé...
En cote standard et en colsibro.... apparemment chez LP Williams ils n'ont pas en colsibro pour le T140.
Machines et Moteurs arrête Triumph, je n'ose pas commander chez eux de peur de tomber sur des fins de stock.
Il y en a chez HP racing sur le site mais ils ne précise pas colsibro ou pas....
Bref c'est peut être plus facile si je vous demande à vous.
Le problème c'est qu'ils ont l'air de ne proposer qu'une longueur de guide pour l'admission et l'échappement. Hors ça ne peut pas aller car l'échappement est plus long (à cause de.... je ne sais pas ....).
Mes anciens guides font de l'épaulement jusqu'au bout de la partie conique:
Adm: 1,21"
Ech: 1,508"
et chez eux la cote proposée est de 1,39".... donc trop longue pour l'adm. et trop courte pour l'éch.
Je ne comprends pas pourquoi et qu'est ce qu'on doit faire avec leur guide: retailler l'adm. et se résoudre à avoir un guide plus court que l'origine à l'échappement....???
Je crois que je vais les prendre chez SRM et arrêter de me prendre la tête.
Tu as aussi Norman Hyde. Sur ma Bonneville, j'ai des guides de chez lui qui ont environ 60 000 kms, la moto ne consomme toujours pas d'huile. Evidemment, je les ai remplacés il y a 20 ans, je ne sais pas si c'est toujours la même qualité. On peut même mettre des joints de commando à l'admission:
J'avais également acheté chez lui des vis de réglage type "mushroom" qui vont bien. Comme elles se montent par en dessous, il faut le faire avec les boîtiers déposés.
Elmo, pourquoi ne confies tu pas ce travail à un pro qui va te fournir les guides et te les monter correctement ? Et une fois pour toute tu ne seras plus emmerdé de ce côté là. Je vois que tu es du côté de Toulouse, il y a un très bon pro et qui a un tarif plus que correct à Albi, en voiture c'est faisable non ? Il s'agit de classicmotorcyles81 (Alain Helcman), il a un site internet ou tu peux voir ses réalisations. Voilà et je pense que pour des travaux qui nécessite précision et compétence, vaut mieux se diriger vers ce genre d'atelier, et en plus le boulot est garanti. Bon courage.
Alain Helcman est très compétent, c'est sûr. C'est d'ailleurs lui qui me remet ma B31 en état (et c'était pas du luxe) , comme tu dis, à un prix très honnête.
J'ai commandé les guides chez SRM, comme ça je sais ce que je mets dans cette culasse en suivant les précieux conseils fournis ici.... Philippe, Alan, Jean Pierre et Yves que je remercie bien, en passant.
Guides en Colsibro, soupapes Kibblewhite black diamond.... je devrais être tranquille.
Pour le montage, je vais m'adresser à AC31, rectifieur spécialiste culasses qui m'avait déjà monté les précédents guides et refait l'alésage cylindre .
S'il me demande trop de délai je verrai avec Helcman. AC31 est quand même plus près de chez moi.
Oui, qu'ils soient capables de les fabriquer.... aucun doute.
Mais j'ai rencontré un peu de résistance de leur part et je pense que ça ne doit pas les enchanter plus que ça.
J'ai demandé à 2 d'entre eux et la réponse a été la même: C'est plus cher et plus long que d'en acheter des tout faits.
Après pour les poser, retoucher les sièges et monter soupapes et ressorts, là, aucun problème, ils veulent bien tous le faire.
De toutes façons, c'est plié, je les ai achetés chez SRM et ils sont en route, je les reçois lundi.
elmo a écrit :Oui, qu'ils soient capables de les fabriquer.... aucun doute.
Mais j'ai rencontré un peu de résistance de leur part et je pense que ça ne doit pas les enchanter plus que ça.
Ca c'était vrai avant,aujourd'hui ils préfèrent effectivement que tu les leur fournisses.