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Bonjour,
La recherche sur le forum n'a rien donné, pourtant je suis sûr que ce sujet a dû être abordé. Pas facile de trouver les mots clés qui permettent de déterrer un post ...
Quelqu'un a-t-il une solution pour réparer un fil en sortie de stator avant qu'il ne se coupe ?
En fait, c'est l'isolant qui craque en premier, souvent le conducteur n'a rien dessous. Quoique j'en ai vu des malades aussi !
Brèfle, le décapeur thermique est ton ami. Tu ramollis doucement les fils pour leur redonner une certaine rectitude, et tu glisses de la gaine thermo de 2.5 ou 3 jusqu'au ras de la carcasse. Il faut souvent dessouder
les cosses avant quand elles sont encore là.
Quand le rétreint est fait sur les gaines thermo, il faut les laisser refroidir dans la position souhaitée.
Et on complète avec un petit paquet de colle au pistolet.
La méthode du Francis, c'est plutôt quand les fils sont cassé à ras.
j'ai eu le soucis sur mon stator, j'ai bien écarté les fils pour être sûr d'éviter un contact, et noyé la zone avec de la résine bi composant, en collant bien tout ça au corps du stator. J'ai fait ça il ya près de deux ans, et 20000 km, ça n'a pas bougé.