Bon, la moto a redémarré...first kick !
Le problème (ce serait trop beau...), c'est qu'elle ne tourne pas super rond. Essai routier, la moto cafouille jusqu'à 2500-3000 tours. Après ça semble aller mieux mais comme j'ai des segments et un AAC neufs, je n'ai pas insisté sur la zone rouge.Les forces en présence :
- antiparasites et bougies : neuf
- sièges de soupapes : refaits
- soupapes : neuves
- AAC échappement : neuf
- bobine double sortie : primaire et secondaire testés : dans les normes, mais ça ne prouve rien
Élément qui me questionne : vu les rabotages successifs de la culasse, j'ai monté un joint de culasse super épais (3 mm, c'est à dire le double du joint d'origine), comment savoir si c'est trop, je n'ai jamais vu une culasse non rabotée. Mais l'écrasement des joints de colonnettes est au poil.
Au pire je me disais que le moteur perdrait en puissance. Faut-il modifier l'avance à l'allumage ?
Je vais re-souffler les conduits de carbu et je soupçonne aussi la bobine qui accuse ses 20 piges, ça peut indiquer les bonnes valeurs en ohm en statique, mais être foiré en dynamique.
Je touche au but, mais les derniers mètres sont les plus durs...

