zerton a écrit :
La frustration du sud Ardéchois, correspond à un état psychique et psychophysique lié à la déception éprouvée par ce sujet dans l’impossibilité de satisfaire ou de voir satisfaite une demande pulsionnelle de piloter une moto faite pour les hommes.
Selon Sigmund Freud, concessionnaire moto local et membre du club de la théorie psychanalytique, son impossibilité d’atteindre son but n’est pas toujours vécue de manière consciente. Elle peut être inconsciente, tout comme le but que l’on n’atteint pas peut relever de l’inconscient.
Dans les études du comportement chez ces populations, disons reculées, ce terme a un sens plus strict : il signifie la mise en échec de réactions concrètes. Citons comme exemple le cas de ce motard ne parvenant pas à comprendre le fonctionnement d'un Isolastic : sa frustration peut même l'amener à des troubles érectiles...
Les autres réactions possibles à la frustration sont l’obstination à maintenir des comportements qui ont perdu leur sens initial (fixation), l’abandon des objectifs (résignation), la rupture des contacts sociaux et le repli sur soi-même (introversion) ou encore une compensation obtenue par le déplacement des objectifs sur d’autres domaines.
Il est rapporté notamment le cas de cet adepte des rencontres entre motocyclistes, sur un grand pré où trône une buvette au milieu de tentes de camping : eh bien l'objectif initial de partager une passion commune s'efface peu à peu pour laisser la place à des vociférations dont les syllabes éructées pourraient laisser à penser, si l'on n'y prenait garde, que l'on est en pleine période de brame du cerf en vallée de Chevreuse.
Mais, comme il se disait autrefois: "toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait purement fortuite "
On dirait du Rickman,
en vérité , je vous le dis !
je suis effaré , abasourdi , hagard devant tant de commentaires qui allient à la médiocrité intellectuelle ... l'impéritie , l'incapacité de pseudos mécanos qui bavent avec un humour défaillant sur leurs connaissances parcellaires .............;
Certes ,
zerton , a entièrement pompé ,sans vergogne ,sans mon autorisation , mon panégyrique concernant l'éloge à Cicéron lors de son discours de ""pro Sestio"" en 56 ac jc dont je garde il faut bien l'avouer un excellent souvenir !
Il est vrai que qu'une ballade dans le quartier de Subure , et la multiple fréquentation de ""popinae"" permettaient de rencontrer la grande Lulu locale et de se distraire...d'assouvir à peu de frais son envie de jouir du plaisir des sens !
Et on peut subodorer que zerton (dit le petit ) tel Catigula ,par manque de sources doctrinales puisse retomber dans un mode incantatoire , souvent maîtresse d'erreur et trop souvent corruptrice ..........
l'âme de la plèbe sera éternelle ...encourageons le donc à relire le ""tusculanae disputationes"" pour le persuader avec l'aide de stoïciens les plus farouches que la vertu suffit à trouver le Bonheur ...
le cas de zerton étant réglé ............(Zerton , n'oublie pas la plancha pour Nogaro !

) on pourrait faire l'inventaire de tous ces poncifs sur nos pétochons d'un autre âge !
j'adore ces querelles illusoires ,chimériques, ces oukases , ces imprécisions , il faut bien le dire cette mauvaise foi indécrottable !
Chacun sur sa fonte reste persuadé qu'il possède l'unique , l'étalon , l'archètype de la moto !
Ne changeons rien !
de l'hospice
salle de la parousie
slt et frat
ps : concernant le commentaire de jacques F sur Achille roulant en triumph (triumph : la puissance sereine !) durant le siège de Troie ...........j'avoue que c'est un scoop ! je me plonge dans mes archives , espérant retrouver une photo d'époque !
