Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour,
Quelques interrogations pour le remontage d'une Bonnie T140 de 1981
La première :
Pour dévisser le clapet de décharge indesserable sur ma moto, cela sans le destroyer, avez-vous une méthode simple ?
J'ai pensé aux deux écrous serrés entre eux, mais je n'en ai pas du bon diamètre et pas.
La seconde :
Le serrage de l'écrou du pignon de sortie de boîte doit-il se faire obligatoirement à la clé dynamométrique ?
J'ai l'outil spécial avec une tige en acier qui le traverse, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant comme serrage, faut-il impérativement utiliser du bloque écrou fort ?
J'ai les clés dynamométrique qui vont bien, mais pas de moyen de les adapter sur l'outil précité !
Merci de vos lumières
Bonjour,
Pour ma T140 du 11/79 (date de fabrication), je ne sais pas si c'est pareil au niveau sortie de boîte : serrage énergique mais sans clé dynamométrique ni Loctite surtout du fort, le normal c'est déjà bien je trouve.
Ceci dit je n'ai pas grande expérience de la T140, j'ai peu roulé avec.
Si Francis, j'ai mis une rondelle neuve de ce type, mais je me demandais que si je ne serrai pas avec une clé dynamométrique, cela serait-il suffisant !
Le problème, Philippe, c'est que l'épaisseur de l'épaulement de l'écrou est très fine, et que je n'ai pas de clé plate de la dimension (1" environ), j'ai peur d'arrondir l'écrou sans outil a des couettes je vais essayer de le chauffer d'abord.
Pour l'écrou du pignon de sortie de boîte, j'ai cet outil représenté sur la photo (61-6125), mais sans la partie fermée disposant d'un carré femelle pour connecter une clé dynamométrique. Dommage d'ailleurs que je ne l'ai pas trouvé avant
PhilScorpio a écrit :Le problème, Philippe, c'est que l'épaisseur de l'épaulement de l'écrou est très fine, et que je n'ai pas de clé plate de la dimension (1" environ), j'ai peur d'arrondir l'écrou sans outil a des couettes je vais essayer de le chauffer d'abord.
Pour l'écrou du pignon de sortie de boîte, j'ai cet outil représenté sur la photo (61-6125), mais sans la partie fermée disposant d'un carré femelle pour connecter une clé dynamométrique. Dommage d'ailleurs que je ne l'ai pas trouvé avant
Bonjour à toutes et à tous
Normalement il y a une rondelle frein qui va derrière et pas besoin de serré comme un sourd l'écrou tiens le pignon de sortie de boite et le pignon de prise direct sur le roulement .
Bonjour, avez-vous quelque part dans vos tablettes (ou dans vos souvenirs) une sorte de tableau de référence du serrage contrôlé des vis, goujons et écrous dans l'aluminium (principalement) pour nos anglaises.
Je sais que j'ai vu cela il y a quelques années sur des sites, mais où ?
C'est dans le "Workshop manuel" si celui que je te donne n'est celui de l'année de ta bécane, presque tout est valable, je crois.
En tout cas je n'ai que celui là
Workshop manuel T140 80+.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.