chaine secondaire
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
chaine secondaire
Bonsoir à tous,
Je dois commander une chaine secondaire mais sur le site ils ont deux sortes de chaines: large 530 ou étroite 520. Ces deux numéros doivent correspondre à une épaisseur, mais comment savoir ce que j'ai sur la machine? où dois je mesurer?
C'est pour une T150 pas bricolée!
Merci
Je dois commander une chaine secondaire mais sur le site ils ont deux sortes de chaines: large 530 ou étroite 520. Ces deux numéros doivent correspondre à une épaisseur, mais comment savoir ce que j'ai sur la machine? où dois je mesurer?
Merci
-
Re: chaine secondaire
Il faut mesurer l'épaisseur de la couronne AR : 6mm c'est une 520 - 9mm c'est une 530 - Voili-Voilàb3954 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci
-
Merci Matchlessman impeccable. Il est quand même bien ce forum!
-
T 150 ça doit être large, le T120 déja c'est large.
- Tricati
C'est du 530 sur les T150 comme sur quasiment toutes les anglaises..., 108 maillons normalement, et pas de O.ring, chaine classique sinon ça passe pas entre le pignon de sortie de boite et le logement du joint spi.
On peut faire tailler le pignon et la couronne pour les diminuer en épaisseur et les mettre à la cote pour chaine 520 et monter une 520 à joints. (530 et 520 même pas de 5/8 (15,875 mm).)
On peut faire tailler le pignon et la couronne pour les diminuer en épaisseur et les mettre à la cote pour chaine 520 et monter une 520 à joints. (530 et 520 même pas de 5/8 (15,875 mm).)
-
9mm, j'ai commandé une 530
-
Salut à tous
Désolé, mais moi j'ai une chaine à O-ring sur ma Trident de 1971 depuis des années!
Ca passe sans problème et rien n'a été modifié sur le moteur! En plus c'est indestructible, ça supporte les 150 cv. d'une jap, donc nos malheureux 60 cv!. Je l'ai trouvée dans la poubelle d'un concessionnaire de japonaises, ça ne coûte rien.
A+
Jeff
Désolé, mais moi j'ai une chaine à O-ring sur ma Trident de 1971 depuis des années!
Ca passe sans problème et rien n'a été modifié sur le moteur! En plus c'est indestructible, ça supporte les 150 cv. d'une jap, donc nos malheureux 60 cv!. Je l'ai trouvée dans la poubelle d'un concessionnaire de japonaises, ça ne coûte rien.
A+
Jeff
- Tricati
Jeff tu as un pignon de 20 dents en sortie de boite ? parce qu'avec le 19 dents ça passe pas, ça touche la plaque de maintien d'origine du joint de spi. Déjà avec une chaine renforcée à plaques épaisses ça passe juste avec un 19 dents
- Alain B.
La chaine à pt'êt' fait son passage toute seule...Tricati a écrit :Jeff tu as un pignon de 20 dents en sortie de boite ? parce qu'avec le 19 dents ça passe pas, ça touche la plaque de maintien d'origine du joint de spi. Déjà avec une chaine renforcée à plaques épaisses ça passe juste avec un 19 dents

...un peu comme une haveuse...

-
Salut Yves
Je ne sais plus ce que j'ai comme pignon, il y a longtemps que j'ai restauré mon moteur, mais je vais regarder si je trouve des anciennes factures. En tout cas, je sais que je n'ai rien meulé ou modifié.
Jeff
Je ne sais plus ce que j'ai comme pignon, il y a longtemps que j'ai restauré mon moteur, mais je vais regarder si je trouve des anciennes factures. En tout cas, je sais que je n'ai rien meulé ou modifié.
Jeff