
ton up
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 607
- Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
- Localisation : loire
Re: ton up
ET UNE MARIE EMOUVANTE Y' a une relèvetribsa58 a écrit :Content d'avoir pu rencontrer plusieurs membres du Mac. Très belles motos (merci Philippe pour les photos) super ambiance, barbec et groupe au top ! Rien que du bonheur![]()
Portez vous bien
J Michel

-
- Messages : 303
- Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
- Localisation : sud ouest oise (60)
Re: ton up
hello.
en fait tous les ans c'est super, les motos , les potes, les arsoiuilles.
un grand merci à¨MARIE et toute son équipe
en fait tous les ans c'est super, les motos , les potes, les arsoiuilles.
un grand merci à¨MARIE et toute son équipe

- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: ton up
C'est vraiment un évènement unique et formidable. Pas de bidules en plastoc, que des passionnés, des moments de partages géniaux, un joli circuit, des machines fantastiques et une organisation sans faille.
Tout en respectant la décision de Marie que je comprends parfaitement, je pense que nous sommes très nombreux à souhaiter que d'une manière ou d'une autre le Ton-Up puisse survivre!
Les Belges reviendraient avec le plus grand plaisir!!
Tout en respectant la décision de Marie que je comprends parfaitement, je pense que nous sommes très nombreux à souhaiter que d'une manière ou d'une autre le Ton-Up puisse survivre!
Les Belges reviendraient avec le plus grand plaisir!!
-
- Messages : 146
- Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
- Localisation : 63
Re: ton up
Motos que nous aimons, ambiance dans les paddocks je pense au top, du beau spectacle pour nous spectateurs. Le samedi midi dans Lurcy il y avait un nid de Nortons. Discussion avec qqes personnes du Mac (Bougnat si tu nous lis) et un NortonThruxtoniste. 350 kms dans la journée de pur bonheur.
- Flo-03
- Messages : 233
- Inscription : 01 août 2007, 22:14
- Localisation : Montluçon - Allier
Re: ton up
Superbes journées, les nuits moins bien, première nuit un barnum ensuite ça était le frein tard qui laissait une trace de freinage sur le front le matin au réveil ..
.....
Encore merci à Marie et à toute son équipe, pour toutes ces années de roulage

Encore merci à Marie et à toute son équipe, pour toutes ces années de roulage

-
- Messages : 1317
- Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
- Localisation : PARIS / NEMOURS
Re: ton up
Super deux jours de plaisir et content d'avoir croisé les copains
- Yeti
- Messages : 7694
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: ton up
Et quid de la relève ? Parce que je garde espoir d'avoir le Triton aux petits oignons, la dispo et l'autorisation de ma femme pour rouler avec vous sur circuit.
Après autant d'années, il y a une dynamique, une organisation et des habitués donc peut être le moyen de poursuivre l’œuvre de Marie ?
Il me faudrait encore un an ou deux pour être prêt...
Après autant d'années, il y a une dynamique, une organisation et des habitués donc peut être le moyen de poursuivre l’œuvre de Marie ?
Il me faudrait encore un an ou deux pour être prêt...

- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Re: ton up
Merci Philippe,des superbes photos de tres belles motos,quel plaisir de revoir la bouille de Guillaume parmis la bande des USOIF 

- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: ton up
Super Ton Up, malheureusement le dernier...
Merci encore à Marie pour toutes ces années de rencontres.
Et pour Didier "Vran Kozh", la nouvelle culasse est une fonderie HDA et non la merde de AM que j'avais auparavant, on peut nettement plus travailler les conduits, notamment celui de l'échappement du central, culasse achetée à une bourse, montée avec des sièges neufs qui n'étaient aux bonnes dimensions, surtout à l'échappement, donc plus grosses soupapes ( + 2mm de diamètre) commandées chez Kibblewhite via Summit Racing ( le spécialiste du V8...)à New York, pose de guides sur mesure et rectif des sièges par Gonin moteur.
Le premier galop d'essai au Castellet n'était pas concluant à pleine charge, vibrations importantes et montée en régime au dessus de 7000 t/min un peu laborieuse en 4 et 5 ème. Diagnostic : mauvais remplissage à haut régime. J'avais modifié dans le passé mon échappement de Rob North R3 pour des soucis de place pour le bac à huile et la mise en place de la béquille de stand. J'ai repris les cotes de l'usine et vérifié avec un logiciel l'accord admission/échappement, j'avais des tubes théoriquement trop longs de 10 cm. Modifié les tubes à coups de disqueuse et TIG.
Résultat : un avion de chasse, pas de vibrations à haut régime, de 7000 à 8500 même en 4 et 5 elle monte comme une fusée, et je n'ai rien perdu en souplesse moteur qui était son point fort auparavant, j'ai pu vérifier avec les autres Rob North affutées en piste que ça fonctionnait vraiment
Comme quoi un petit rien sur l'échappement peut tout perturber....
Merci encore à Marie pour toutes ces années de rencontres.
Et pour Didier "Vran Kozh", la nouvelle culasse est une fonderie HDA et non la merde de AM que j'avais auparavant, on peut nettement plus travailler les conduits, notamment celui de l'échappement du central, culasse achetée à une bourse, montée avec des sièges neufs qui n'étaient aux bonnes dimensions, surtout à l'échappement, donc plus grosses soupapes ( + 2mm de diamètre) commandées chez Kibblewhite via Summit Racing ( le spécialiste du V8...)à New York, pose de guides sur mesure et rectif des sièges par Gonin moteur.
Le premier galop d'essai au Castellet n'était pas concluant à pleine charge, vibrations importantes et montée en régime au dessus de 7000 t/min un peu laborieuse en 4 et 5 ème. Diagnostic : mauvais remplissage à haut régime. J'avais modifié dans le passé mon échappement de Rob North R3 pour des soucis de place pour le bac à huile et la mise en place de la béquille de stand. J'ai repris les cotes de l'usine et vérifié avec un logiciel l'accord admission/échappement, j'avais des tubes théoriquement trop longs de 10 cm. Modifié les tubes à coups de disqueuse et TIG.
Résultat : un avion de chasse, pas de vibrations à haut régime, de 7000 à 8500 même en 4 et 5 elle monte comme une fusée, et je n'ai rien perdu en souplesse moteur qui était son point fort auparavant, j'ai pu vérifier avec les autres Rob North affutées en piste que ça fonctionnait vraiment

-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: ton up
ouais, pas terrible cette annee.
les potes faisaient la gueule, les meules ne marchaient pas, il faisait moche et y avait rien a boire
vraiment un Ton Up de F O L I I I I I I E E E E E E!!!!!!
Gaaaaaazzzz!!!
Merci Marie
les potes faisaient la gueule, les meules ne marchaient pas, il faisait moche et y avait rien a boire
vraiment un Ton Up de F O L I I I I I I E E E E E E!!!!!!
Gaaaaaazzzz!!!
Merci Marie