Pistons BSA A50
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Pistons BSA A50
Je cherche désespérément des pistons en +0.20", compression 9.0, pour une A50 de 1967, apparemment c'est une denrée rare, si l'un d'entre vous a une source....
-
- Messages : 607
- Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
- Localisation : loire
Re: Pistons BSA A50
Peut être que chez BSA ils ont admis que 9/1 .......la bague n'aimait pas




-
- Messages : 190
- Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
- Localisation : ANGERS
-
- Messages : 1541
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Pistons BSA A50
350 dollars la paire !!!! Denrée rare effectivement !
-
- Messages : 1541
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Pistons BSA A50
Sinon, SRM propose ça :
http://www.shop.srmclassicbikes.com/pro ... ompression
Dans les 200 € quand même...
http://www.shop.srmclassicbikes.com/pro ... ompression
Dans les 200 € quand même...
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Pistons BSA A50
C'est des pistons pour A65 chez SRM, ils n'ont plus rien pour les A50, et pour la compression le A50 Wasp était à 10,5.
J'avais vu chez Klempf, et c'est bien ceux là que je cherche ref 68-0436, mais je trouve que le tarif est abusif, quand pour un Triumph tu as la paire pour 150 balles...
C'est un moteur qui a été remonté par un gougnafier, il n'a jamais tourné, le proprio n'a pas eu confiance, et il a bien fait, écrous "clevloc" de vis de bielles montés à l'envers, jeu latéral du vilo : 8/10èmes, cylindre déglacé je ne sais comment, résultat 20/100èmes de jeu cylindre piston, et je ne parle pas de l'ovalisation, arrivée d'huile dans le vilo bouchée par de la pâte à joint, bague supportant celle en bronze pas enquillée à fond dans le carter résultat la rondelle bronze de butée du vilo ne rentre pas dans son logement et tourne, et j'en passe....
Bref il faut que je me démerde pour remettre ce moteur en bon état....
J'attends des réponses de divers fournisseurs dont Burton,
Chez Baxter aux USA, c'est même 500$....... Tous les autres fournisseurs potentiels n'en ont pas.
J'avais vu chez Klempf, et c'est bien ceux là que je cherche ref 68-0436, mais je trouve que le tarif est abusif, quand pour un Triumph tu as la paire pour 150 balles...
C'est un moteur qui a été remonté par un gougnafier, il n'a jamais tourné, le proprio n'a pas eu confiance, et il a bien fait, écrous "clevloc" de vis de bielles montés à l'envers, jeu latéral du vilo : 8/10èmes, cylindre déglacé je ne sais comment, résultat 20/100èmes de jeu cylindre piston, et je ne parle pas de l'ovalisation, arrivée d'huile dans le vilo bouchée par de la pâte à joint, bague supportant celle en bronze pas enquillée à fond dans le carter résultat la rondelle bronze de butée du vilo ne rentre pas dans son logement et tourne, et j'en passe....
Bref il faut que je me démerde pour remettre ce moteur en bon état....
J'attends des réponses de divers fournisseurs dont Burton,
Chez Baxter aux USA, c'est même 500$....... Tous les autres fournisseurs potentiels n'en ont pas.
-
- Messages : 1541
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Pistons BSA A50
Oui c'est rageant, surtout que pour les A65 tu peux même en trouver dans les 80€..
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Pistons BSA A50
Bon, ça va finir par les basses compression d'avant 64, 5 petits chevaux de perdus, mais bon pour la fiabilité 

-
- Messages : 1541
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Pistons BSA A50
Sinon, y'a le rajout de matière et tournage du piston ... 

- jacques F
- Messages : 1796
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Pistons BSA A50
c' est pas plus facile de trouver un cylindre à réaléser et de garder tes pistons



- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Pistons BSA A50
Jacques, le cylindre est en standard, mais hors cote....doit être réalésé a +0.20".
Et c'est pas tout, jamais vu des soupapes avec autant de jeu dans leurs guides, 5/10èmes !!!!!
Tout est à changer.
Et bon sang, que c'est difficile de trouver des pièces pour les A50, en plus leur fin de carrière a été mouvementée et tout n'est pas compatible suivant les années.
Et c'est pas tout, jamais vu des soupapes avec autant de jeu dans leurs guides, 5/10èmes !!!!!
Tout est à changer.
Et bon sang, que c'est difficile de trouver des pièces pour les A50, en plus leur fin de carrière a été mouvementée et tout n'est pas compatible suivant les années.
- thebeamer
- Messages : 1003
- Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
- Localisation : 13 Sud Luberon
Re: Pistons BSA A50
As tu essayé JP pistons (ils font les pistons Rudge )je ne pensais pas qu'avec une BSA des années 50(? )on retrait dans le monde de la moto ancienne ,ou on ne trouve rien ,ou tu passe ton temps à chercher,à fabriquer ou faire fabriquer,les restaurations deviennent plus longues et plus aléatoires,mis on y arrive aussi.
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Pistons BSA A50
1967 la A50, Ramon, oui JP en fabrique mais uniquement pour les modèles jusqu'en 64 avec 7.5:1 de compression
Et entre 67 et la fin de vie de ce modèle il y a eu plein de modifications, visserie, fonderie culasse, couvre culbuteur, etc....
Et c'est beaucoup moins courant que la 650 A65....
Et entre 67 et la fin de vie de ce modèle il y a eu plein de modifications, visserie, fonderie culasse, couvre culbuteur, etc....
Et c'est beaucoup moins courant que la 650 A65....
- Yeti
- Messages : 7694
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Pistons BSA A50
Tu as trouvé pire que mon Atlas ???Tricati a écrit :Et c'est pas tout, jamais vu des soupapes avec autant de jeu dans leurs guides, 5/10èmes !!!!!
